[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    Le Temple des Divins

    Partagez
    avatar
    Makloi

    Pj n°1 : Lianne Malicorne
    . . : 100 . . : supérieure

    Le Temple des Divins

    Message par Makloi le Dim 22 Nov - 0:10



    Le Temple des Divins rassemble les prêtres de Huit et leurs fidèles. Lieu de pèlerinage, de messe, de relique, d'étude théologique, aide du prochain, et de tolérance envers les autres cultes orques et de rougegarde.
    La Grande Prêtresse Lianne Malicorne veille à la bonne cohésion de son clergé et à l'organisation du culte à Haltevoie. Elle est également membre du Conseil de Ville et peut proposer des votes s'adressant à l'ensemble de la population.




    Mariage

    Les croyants le souhaitant peuvent célébrer leur Amour en s'engageant dans des vœux communs devant les Dieux. Assermentés devant les Huit et devant la Grande Prêtresse, leur Amour sera béni de Mara.



    Cérémonies religieuses

    Messes et cérémonies permettent aux croyants d'être bénis dans leur quotidien. Les Huit se préoccupent davantage de ceux leur étant fidèles. De plus, ces messes sont l'occasion de connaître les recommandations du clergé face à l'actualité.



    Rejoindre le clergé

    Les fils et filles des Huit sont les bienvenus dans les rangs du Clergé. Nobles de cœur, les pieux sont acceptés au service de la religion en tant que prêtre ou templier.



    Rejoindre le Conclave

    Croyants rougegardes et orques suivent des rites et des dogmes bien différents du clergé bréton. Cependant, c'est avec tolérance et bienveillance que le Temple des Divins les accueillent pour discuter théologie, réfléchir à leurs intérêts communs, et permettent le culte des communautés rougegarde et orque à Haltevoie.



    Recherche de relique

    En ces temps de guerre, beaucoup de abbaye et de lieux de culte sont en proie à des pillages. Le Temple des Divins établit la liste des reliques qu'il souhaite préserver des menaces. Des quêtes sont donc lancées, s'adressant à ses templiers ou à de simples croyants.
    avatar
    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    Re: Le Temple des Divins

    Message par Haltevoie le Mar 1 Nov - 21:00

    * Suite à la disparition de la Grande Prêtresse Lianne Malicorne, la décision fut prise au sein de la Cathédrale de nommer une nouvelle figure officielle pour représenter les Neuf divins.

    La Prêtresse Lirielle Diel, fidèle servante d'Akatosh depuis des années, devient donc la Haute Prêtresse Diel, responsable du Haut temple de la Capitale et de ses fidèles.

    Puisse les Neuf veiller sur sa sagesse et les fidèles. *

    Invité
    Invité

    Re: Le Temple des Divins

    Message par Invité le Mer 2 Nov - 7:56

    DELETE


    Dernière édition par Sirius Kropt le Dim 8 Oct - 12:00, édité 1 fois
    avatar
    Cassildey

    Joueur : @leechantilly

    Pj n°1 : Cassildey
    . . : 103 . . : populaire

    Re: Le Temple des Divins

    Message par Cassildey le Jeu 24 Nov - 16:02

    Au petit matin, Cassildey fît son entrée au temple des Huit, vêtue d'une longue cape de fourrure, trempée de la tête au pieds, transie de froid et visiblement fatiguée.
    Malgré son état déplorable, elle avança d'un pas rapide vers la prêtresse Anelaïce et lui a administré... un gnon pour certain, d'autres parlent d'avanies insistantes car la prêtresse fût retrouvée recroquevillée devant l'autel en se protégeant du mieux qu'elle pût.
    Vociférant contre la prêtresse, Cassildey fut chassée du temple.

    Les témoins au temple rapporteront les propos de Cas' en ces mots :
    "Tu étais ou ?! Je t'ai chercher toute la nuit... Pas un mot, pas un signe ! RIEN ! Et moi je peux mourir en attendant ?! Réponds moi, maintenant !"

    Certains gardes parlent du fait que Cassildey a été entrevue plus tôt dans la nuit à déambuler dans les rues d'Haltevoie, avec pour seule défense une lampe à huile, à la recherche de la prêtresse Anelaïce.

    Contenu sponsorisé

    Re: Le Temple des Divins

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 14:56