[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    L'avènement de le baronne Morgane Fontenac

    Partagez
    avatar
    Repos2bender3

    Joueur : @Repos2bender3

    Pj n°1 : Jurhan Fontenac
    . . : 260 . . : supérieure

    . . : Baron Fontenac

    . . : Magistrat Adjoint

    Pj n°2 : Marcus Cicérius
    Pj n°3 : Elsa Shlogel
    Pj n°4 : Ornack

    L'avènement de le baronne Morgane Fontenac

    Message par Repos2bender3 le Mer 14 Déc - 17:11


    Avant propos : Ces informations peuvent être apprises si votre personnage se renseigne sur Morgane Fontenac auprès des gens de la baronnie Fontenac.


    I /- La découverte au grand public

    Révélée par le grand public à travers le numéro 11 de la gazette de Haltevoie, l'ancienne Morgane Seignacier s'impose comme légitime dans sa nouvelle tâche d'épouse. Son mariage est l'événement festive le plus populaire après plusieurs mois d'accalmie à Haltevoie.


    Durant son mariage en période estivale, main dans la main avec son nouvel époux, le baron Jurhan Fontenac.

    Souvent vu aux bras de son époux dans le Domaine Fontenac, il s'agissait de la rendre visible à Hauteroche.


    II /- La veillée des contes

    Plébiscitée par le peuple lettré et plus particulièrement par la noblesse, la veillée des contes aura mis la lumière sur la Maison Fontenac et sa nouvelle baronne, Dame Morgane Fontenac.


    La veillée des contes fut le succès de la Maison Fontenac, et surtout de sa nouvelle baronne.

    Son idée de publier les récits et d'organiser un vote aura enflammer des centaines de lecteurs et spectateurs. Selon la Maison Fontenac, plus de 1.500 votes furent comptabilisés dans tout Hauteroche, soit une bonne partie des lettrés des seigneuries brétons. Des lectures publiques étaient même organisés, popularisant la veillée au public analphabète.

    Enfin, en effectuant des cérémonies plus locales pour ses remises de prix, la baronne s'assurait que ses vassaux ne se sentent pas délaissés pour des enjeux qui les dépassaient. Ainsi, la majorité du public durant l'adoubement d'Anelaïce du Val Venteux était des gens de la baronnie Fontenac.


    Ici durant l’adoubement de Dame Anelaïce en tant que Chevalier des Lettres.

    Désormais, Dame Fontenac est invitée aux soirées mondaines de Havre-Tempête et de Glénumbrie. Elle est même "la" noble du moment, et sa répartie et son sens du Verbe sont réputés dans les salons.


    III/- Une femme, ciment des Fontenac

    Enfin, la femme du seigneur Fontenac semble s'être liée avec sa belle famille. Nouant un réel contact maternelle avec la fille du baronne Midoa Fontenac. Les serviteurs du manoir ainsi que les gens de la seigneurie peuvent en témoigner, elles sont proches et affectueuses l'une envers l'autre.


    Midoa Fontenac et sa belle-mère, proches par les liens du mariage et par leur caractère.

    En outre, on l'a dit soucieuse de trouver un bon parti pour sa belle fille. Certains murmurent qu'un tournoi pourrait être envisagé, dans la pure tradition des mariages romantiques.

    Pour conclure, les rumeurs vont bon traits sur la charge de travail de moins en moins importante de son époux. Ce dernier est de plus en plus disponible pour ses terres et sa famille. Ce dernier semble grandement amoureux de sa Dame et ne pourrait rien lui refuser. Cela est attesté par sa robe de Trinimac, artefact honorifique de la Maison Fontenac datant du sac d'Orsinium, remise à sa nouvelle épouse dès le premier jour de leur union.

      La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 23:22