[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]

Parchemins froissés [journal d'Anelaïce]

Partagez
    Nai

Joueur : @Naisshaa

Pj n°1 : Anelaïce
    . . : 160 . . : populaire

. . : Apprentie prêtresse de Stendarr et Guérisseuse au Temple

Parchemins froissés [journal d'Anelaïce]

Message par Nai le Mer 23 Nov - 20:30

Anelaïce a écrit:
    *Il s'agit d'une écriture appliquée, presque calligraphiée. Néanmoins, les courbes des lettres souffrent de tremblement irréguliers et ce parchemin-ci est émaillé de quelques gouttes de sang.*

Hier soir, l’auberge a explosé

Je ne m’attarde que rarement pour coucher sur le papier mes réflexions. Il ne faut pas laisser de trace de mon passage. Seuls les divins savent qui me lira et cela en un sens me fait peur. Surtout s’il s’agit de ceux qui nous veulent du mal à Cassildey et moi-même. J’ai abandonné l’idée de seulement les distancer en fuyant dans une contrée reculée du continent car ils nous retrouvent à chaque fois pour arroser les graines de la terreur en nos cœurs. Cela fait quelques temps maintenant qu’elle n’est plus revenue tremblante pour me faire lire l’un de ces messages anxiogènes caché au sein de ses livraisons de matériel. Peut-être que la chance nous sourit enfin, sur ce plan là.

Par les divins, je sais que je ne devrais pas autant m’attarder sur ma condition. Mon cœur est guidé par le Miséricordieux, mon esprit maintenu en harmonie avec Nirn grâce au Vert. Quelle chance ai-je alors comparé à ces pauvres hères errants dans les rues de Haltevoie. Et pourtant, moi aussi, je suis comme eux.

Hier soir l’auberge a explosé. Mon cœur s’est serré en pensant à Cassildey, peut-être piégée dans le bâtiment qui a représenté notre foyer depuis notre arrivée en Haltevoie. J’ai couru aussi vite que mes jambes m’ont portée. Hurlé aussi fort que je le pouvais, prise dans le flot humain fuyant les lieux. Mes craintes se sont intensifiées lorsque j’ai vu ce daedra à l’étage, ont été démultipliées quand le Chevalier Malicorne s’est empêtré dans sa toile. Les bénédictions n’auront pas prévenu l’horreur. Mais le "courage" de mes contemporains a suffi à la repousser.

Cassildey n’était pas là-bas. Elle avait réussi à fuir. Blessée, mais vivante.

Ô Stendarr, votre humble fille a senti votre lumière irradier en son cœur. J’ai senti votre infinie bonté me couvrir d’un voile protecteur. Votre grandeur m’a ouvert les yeux sur l’odieuse manipulation orchestrée par les impies et m’en a protégée… Mais pas cette brétonne capturée, ni ces compagnons infidèles disparus.

Et aujourd’hui, lorsque les ténèbres referment leur emprise sur Nirn, la peur de voir ma famille sombrer comme ces hommes m’envahit et parasitent mes songes.

Puissiez-vous, ô Miséricordieux pardonner mes faiblesses.
    Nai

Joueur : @Naisshaa

Pj n°1 : Anelaïce
    . . : 160 . . : populaire

. . : Apprentie prêtresse de Stendarr et Guérisseuse au Temple

Re: Parchemins froissés [journal d'Anelaïce]

Message par Nai le Mer 30 Nov - 0:48

Quelques personnes ciblées auront reçu des lettres pour soutenir l'Altmer lors du vote public pour la veillée des Contes. Le destinataire a été rayé avec tellement d'insistance que le parchemin est troué et un morceau est manquant

Dame/Messire

C'est avec une gêne certaine que je vous transmets cette missive dans l'espoir que vous acceptiez de me soutenir.

J'ai réalisé qu'aujourd'hui, ma participation à un simple concours pourrait s´avérer fructueuse pour les nécessiteux. Je ne suis qu'à quelques voix de remporter le dit concours et... Oh... j'ai si honte mais... imaginez combien d'hommes et de femmes je pourrais aider en achetant des couvertures en peau pour les aider à tenir en ces froides nuits grâce à cette dot...

Je vous en supplie... si vous croyez en moi... votez pour mon conte...
    Les nécessiteux vous en remercieront et s'il ne le font pas, moi, je n'oublierai pas.
    Que les divins vous gardent,
    Prêtresse Anelaïce

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 7:13