[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    Gazette n°11 : Nouveau Magistrat, Mariage et Guerre

    Partagez
    avatar
    Repos2bender3

    Joueur : @Repos2bender3

    Pj n°1 : Jurhan Fontenac
    . . : 260 . . : supérieure

    . . : Baron Fontenac

    . . : Magistrat Adjoint

    Pj n°2 : Marcus Cicérius
    Pj n°3 : Elsa Shlogel
    Pj n°4 : Ornack

    Gazette n°11 : Nouveau Magistrat, Mariage et Guerre

    Message par Repos2bender3 le Mer 26 Oct - 8:58

    Turdas 25 Clairciel (25/02). N°10
    Imprimé à l'imprimerie du Quartier du Port
    Diffusé par la Guilde des Marchands


    La Gazette de Haltevoie


    Le nouvel homme fort de Haltevoie


    Hier, à l'occasion de la fête rougegarde qui se tenait à Haltevoie, le Magistrat Jurhan Fontenac passait le relais à son adjoint, le comte Gregory Malicorne. Même si le pouvoir principal de la magistrature change de main, cette transition ne bouleverse pas la politique de la cité. En effet, les deux hommes ont la même loyauté envers le Haut-Roi et le baron Jurhan Fontenac avait même formé le jeune comte Gregory Malicorne. Cette continuité est également soulignée par la présence du seigneur Fontenac en tant que Magistrat-adjoint. Ce dernier gardera donc toute son influence au sein des institutions.



    Passation de pouvoir durant le début de la fête rougegarde.

    Enfin, la raison de cette nomination semble évidence. Après 18 ans de bons et loyaux services pour la Couronne, le baron Fontenac est un homme vieillissant. C'est donc par anticipation que le Haut-Roi aurait agit.
    Ce qui nous amène au nouveau Magistrat, le comte Gregory Malicorne. L'héritier de la Maison Malicorne est connu de la population comme un homme intègre et puissant, rompu à la politique et à la justice. Maître de l'un des domaines seigneurial les plus puissants du royaume de Haltevoie, il est membre de la Magistrature de la cité depuis plusieurs mois. Conseillé par le baron Jurhan Fontenac, habile dans les affaires politiques, le Comte Gregory Malicorne dispose des compétences et de la prestance d'un Magistrat. Enfin, son expérience sur le sol de Haltevoie est attesté par sa présidence lors de procès, exécutions publiques, et autres évènements et dossiers d'importance.

    [/size]


    Le Magistrat Gregory Malicorne a une bonne expérience de la Magistrature. Ici durant l'exécution de Sergius Kropt.




    Le comte est mort, vive le comte !


    La capture de Comte Godefroy Malicorne a la campagne de Guettepomme aura plongé dans l'inquiétude les vassaux de la Maison Malicorne. Inquiété par cette prise, le Haut-Roi en personne aura tenté d'envoyer un émissaire en vain pour négocier son échange. Mais le contingent du Pacte ayant procédé à la capture répondra à cette demande par l'exécution du noble ! Peu habitué à ce genre de pratique, les seigneurs brétons auront fait bloc autour du fils héritier Gregory Malicorne.
    Après enquête, il s'avéra que les soldats du Pacte a l'oeuvre était une troupe envoyée par la ville de Faillaise ! L'affront ne sera pas oublié par les filles et fils de Hauteroche ! Nombreux furent ceux qui se déplacèrent à l'enterrement du Comte et à la cérémonie de nomination du Comte Gregory Malicorne.

    Militairement, la mort du Comte n'avait pas empêché l'armée de Daguefilante de poursuivre son avancée jusqu'à Bruma où elle fut repoussée.


    Après avoir annexée Guettepomme, l'armée des Malicorne est stoppée dans la bataille urbaine de Bruma.

    La dernière oeuvre du Comte Godefroy aura donc été la prise en main de Guettepomme et ses alentours au nom de la Couronne. Et si l'armée demeure désormais sur la défensive, il est certain que le goût de la vengeance est partagé par l'ensemble des vassaux de la Maison Malicorne et leurs alliés.


    L'union des coeurs et des maisons Fontenac et Seignacier


    Sortant du Temple des Divins en tenue blanche de belles factures et les anneaux de Marà aux doigts, les visages du baron Jurhan Fontenac et celui de dame Morgane Seignacier rayonnaient. Si l'honorable magistrat de Haltevoie était connu de tous, sa mie était inconnue du grand public. Aînesse de l'ancien baron Tandhrem Seignacier et tante du baron actuel Erias Seignacier, la dame portait désormais le nom de Morgane Fontenac. Des grands rideaux et bannières aux couleurs des deux Maisons, bleus, or et blanc pour les Fontenac, et violet et noir pour les Seignacier étaient présents le long du cortège jusqu'à la calèche. Et c'est sous la bénédiction de Marà que le couple se retirait à son manoir accompagné par des nobles de Havre-Tempête et de proche.


    Côté commentaire politique, il n'est un secret pour personne que ce mariage vise à resserrer les liens entre une Maison Fontenac dans les bonnes grâces du Haut-Roi et une baronnie Seignacier en perdition. Cette dernière avait été affaiblie par des pillages de bandit et peut désormais compter sur l'aide particulière d'une seigneurie pour se reconstruire. En effet, les terres Fontenac exploitent du bois et de la pierre, et leur scierie et leur port permettent un acheminement rapidement en matériaux de construction.


    Quoiqu'il en soit, les femmes du peuple auront davantage parler de la belle robe de Trinimac de la mariée et des âges avancés des deux âmes que des enjeux. La première chose étant un ancien butin de guerre de la Maison Seignacier durant la guerre contre Orsinium, une robe d'une magnifique facture, et le second point une preuve que les sentiments amoureux et le calcul politique n'ont pas d'âge.


    Disparition du Lieutenant D'Ostrale



    Alors que la guerre de Cyrodiil demande chaque jour un peu plus de sang à nos fils et nos frères, c'est une bien triste nouvelle que notre envoyé spéciale sur le terrain nous rapporte en ce jour.
    En effet, le Lieutenant D'Ostrale M. ce serait fait kidnappée durant une opération en terre sous le contrôle du Domaine. Une grande partie des hommes sous son commandement auraient trouvés la mort durant la manœuvre alors qu'ils tentaient de reprendre le contrôle d'une ancienne tour de guet. C'est l'unique témoignage d'un soldat survivant y ayant malheureusement laissé un œil qui nous aura conté la sinistre nouvelle.




    Ici à une réunion d'Etat Major durant la campagne de Guettepomme. (à gauche)


    Réputée pour sa froideur et son intransigeance, le Lieutenant d'Ostrale avait plus d'une fois prouvé sa dévotion envers l'Alliance et le Haut-Roi, gravant les échelons de l'armée en seulement trois années. De naissance noble et envoyée très tôt sur le front de Cyrodiil, celle que beaucoup appelaient " la Dame de Glace " n'avait jamais reculé devant l'Oblivion, menant bon nombre d'opération avec succès et bravoure.
    Aucune demande de rançon de la part du Domaine ne se serait fait connaitre pour l'heure, laissant craindre le pire quand au sort du Lieutenant.




      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 7:10