[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    [Auberge] "Le Siffleur" ou "l'em***eur"

    Partagez
    avatar
    Makloi

    Pj n°1 : Lianne Malicorne
    . . : 100 . . : supérieure

    [Auberge] "Le Siffleur" ou "l'em***eur"

    Message par Makloi le Sam 13 Fév - 23:24


    Une lettre a été déposée à l’intention du gérant de la lie embrumée de la part d'un citoyen mécontent.

    Grand gérant de l'auberge de la lie embrumée à Haltevoie,

      Je suis allé, pour voir à quoi elle ressemblait, votre belle auberge. L'ambiance était chaleureuse néanmoins qu'un argonien sifflait de façon agaçante et permanente. Je lui ais demandé poliment de cesser pour ne pas importuner le reste de la clientèle mais il a refusé de manière agressive et m'a ignoré je lui est donc fait comprendre que son comportement était égoïste et imbécile. Et là, il m'apprit qu'il était le videur et me fit comprendre que par là il avait les pleins pouvoirs en me demandant ,non aimablement, de sortir en employant la menace. j'ai donc compris que votre auberge ne répondait pas au critère d'une bonne auberge.

    Je demande, en tant que citoyen que l'on puisse y rentrer sans avoir à supporter les sifflements d'un argonien méprisant et autoritaire. Je vous conseille de le licencier au bout de la deuxième plainte envers cet argonien.

    En vous souhaitant de bonnes afffaires.


    Gustave Fontenac, citoyen d'Haltevoie

    Invité
    Invité

    Re: [Auberge] "Le Siffleur" ou "l'em***eur"

    Message par Invité le Dim 14 Fév - 8:54

    DELETE


    Dernière édition par Sirius Kropt le Dim 8 Oct - 12:31, édité 1 fois
    avatar
    Elfrid

    Joueur : @Elfrid2814

    Pj n°1 : Yasia Kelter
    . . : 440 . . : aisée

    . . : Capitaine d'une frégate marchande

    Pj n°2 : Phoebus Ueno
    . . : 100 . . : populaire

    Re: [Auberge] "Le Siffleur" ou "l'em***eur"

    Message par Elfrid le Dim 14 Fév - 12:06


    Réponse à Gustave Fontnac :

    * L'écriture est délicate et agile, légèrement italique et formant des arabesques raffinées, trahissant des hautes origines du "propriétaire"



    " Messire Fontenac,

    Sachez avant tout chose que notre auberge est avant tout un lieu de vie et de discussions, et non un cloaque monacale. Je ne doute pas de vos ouïes auront surement sans nul doute pu constater le brouhaha incessant qui règne entre mes murs.
    Preuve, vous en conviendrez, d'une agitation toute à fait normal dans un établissement de boisson.
    Aussi, je m'étonne de votre remarque, car si certes, notre videur - dont le travail est excellent - possède ce toc, il n'est en aucun cas perceptible dans 98% de l'auberge.

    Ainsi, je ne peux vous conseillez que de vous tenir à plus de 50 centimètre de lui, afin de ne point être importuné par sa présence.

    Enfin, en dernier lieu, sachez que nous avons à votre disposition à l'étage un écrin de calme, tenue par nos charmantes hôtesses qui ce feront un plaisir de vous recevoir.
    Vous pourrez ainsi, profiter de sifflement plus doux à vos oreilles si exigeante.


    Cordialement,
    Le Propriétaire de la Lie Embrumée. "






    ________________________



    Réponse à Sergius Kropt

    * Le Shargorroth se fera remonter les bretelles par Du-Dul, car si, la magie est interdite, la magie de soin reste tolérée, mais sous surveillance, surtout en cas de vie ou de mort ou de suspections de magie sombre.
    Dul rappellera aussi pour la 15ème fois, que l'auberge n'est ni un refuge, ni une caserne et encore moins une infirmerie et qu'il serait de bon ton que les clients viennent seulement y consommer et y prendre du bon temps et non y pratiquer quelques expériences magique...
    Dul s'excusera aussi auprès de Sergius dés qu'il le recroisera, lui offrant une bière orque. *  
    avatar
    Opaline

    Joueur : @Munalyne

    Pj n°1 : Opaline Solanne
    . . : 110 . . : supérieure

    Pourtant pas si suspect!

    Message par Opaline le Mar 16 Fév - 1:14

    Ce soir, il semblerait qu'il y ait eu un peu d'agitation à la table où la jeune Opaline avait décidé de s'installer avec sa tasse de thé. En effet, alors qu'un inconnu rejoignait la dite table, Shargorroth serait intervenu sans raison apparente, ordonnant au bréton de changer de place sans délicatesse aucune. S'en suivit une altercation un peu tendue, mais sans manifestation de violence. Malgré le déplaisir manifeste qu'affichait la jeune femme à l'égard de l'argonnien, le différent semble s'être réglé, l'inconnu ayant changé de table, après avoir finalement accepté les tests de l'argonnien.

    Cependant, plus tard dans la soirée, Opaline serait revenue à l'auberge après avoir pris un peu l'air -très subtilement surveillée par Shargorroth qui sera resté un long moment la tête dans l’entrebâillement de la porte d'entrée-... Et cherchait sa bourse qu'elle aurait faite tomber. Personne au comptoir ne semblait l'avoir trouvée, et elle sortit de nouveau suivie par Shargorroth. Après un petit moment, elle fut de retour à l'intérieur et montait vers sa chambre d'un air courroucé, avant de lâcher, à l'adresse de l'homme-lézard visiblement à sa suite: "Et vous, vous êtes insupportable!"

    Décidément, le nouvel agent de sécurité semble faire sensation!
    avatar
    Elfrid

    Joueur : @Elfrid2814

    Pj n°1 : Yasia Kelter
    . . : 440 . . : aisée

    . . : Capitaine d'une frégate marchande

    Pj n°2 : Phoebus Ueno
    . . : 100 . . : populaire

    Re: [Auberge] "Le Siffleur" ou "l'em***eur"

    Message par Elfrid le Mar 16 Fév - 10:41



    * Alors que le mécontentement des clients concernant le videur commençait à résonner jusqu'aux oreilles de la majorité...
    Un grand et bel homme ce serait présenter à l'auberge de la Lie embrumée, le visage doux, le port de tête harmonieux trahissant des allures nobles...
    Du-Dul aurait quitter son comptoir pour l'accueillir avant de l'escorter jusqu'au bureau. L'homme aurait dit-on dévisager un moment les clients de ses yeux verts d'eau encadré par une paire de lunette à monture d'or...

    Il semblerait que le proprio soit de retour et que le videur en question ne devrait pas tarder à la rencontrer... *

    Contenu sponsorisé

    Re: [Auberge] "Le Siffleur" ou "l'em***eur"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 7:05