[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    [Marchands] Le carnet des intendants

    Partagez
    avatar
    Repos2bender3

    Joueur : @Repos2bender3

    Pj n°1 : Jurhan Fontenac
    . . : 260 . . : supérieure

    . . : Baron Fontenac

    . . : Magistrat Adjoint

    Pj n°2 : Marcus Cicérius
    Pj n°3 : Elsa Shlogel
    Pj n°4 : Ornack

    [Marchands] Le carnet des intendants

    Message par Repos2bender3 le Lun 1 Fév - 9:13


    Ce carnet rassemble toutes les actions importantes des intendants de la Guilde des Marchands de Haltevoie. Les pages sont réservées aux récits des activités mises en place par les intendants de la Guilde.


    I /- Intendance de Arthémir Vaucanson

    Action 1 : Fusion des guildes

    La guilde des tisserands, la hanse des artisans, la corporation des travailleurs et la confrérie des notables se fédèrent pour ne créer qu'une seule organisation : la Guilde des Marchands. L'opportunité de gagner en influence et de peser plus lourd politiquement face aux cités-états de Hauteroche.

    Action 2 : Création de la banque de Haltevoie

    Par la mutualisation des caisses de dépôt et d'emprunt des différentes organisations rassemblées dans la guilde, la banque de Haltevoie est née. Cela protège davantage les prêteurs des emprunts forcés royaux en répartissant les efforts. De plus, la monarchie ne peut plus faire faux pas à son prêteur en se rabattant ensuite vers un autre, car les prêteurs sont unis. Une banqueroute plongerait l'économie entière de Haltevoie.

    Action 3 : Création de la Gazette de Haltevoie

    Compromis dans une affaire contre le Roi, la Garde avait investi les locaux de "La Voix d'Haltevoie", ancien journal préféré de la population. Ce journal indépendant et incontrôlable frôlait parfois le crime de lèse-majesté. Sa fin fut l'occasion pour la Guilde de propose une gazette loyale à la monarchie.
    L'idée était de gagner toujours plus en confiance et en faveur de la part de la royauté.


    II /- Intendance de Ériane Seignacier

    Action 1 : Accord avec la Guilde des Guerriers

    Afin de contrer les menaces pirates, l'intendante Ériane Seignacier avait signé un accord avec la Guilde des Guerriers. Ces derniers assuraient une escorte de certains navires marchands. Durant un abordage, le capitaine pirate Jackham Ordianno fut occis et son équipage capturé, sonnant le glas de la flibusterie pour plusieurs années.

    Action 2 : Baisse des cotisations

    La formation de l'Alliance Daguefilante facilite les accords commerciaux entre les royaumes brétons, les tribus rougegardes et les clans orques. Pour faire face à la concurrence, la Guilde décide de baisser ses cotisations, les faisant passer de 10% à 5%.


    III /- Intendance de Marcus Cicérius

    Action 1 : Défense des réseaux impériaux

    - Par le mercenariat rougegarde.
    Afin de sauvegarder le commerce avec les territoires de Cyrodiil partenaires avec l'Alliance Daguefilante, la Guilde employait la Horde Hel Do Alik'r pour défendre ses intérêts. L'intendant Cicérius avait tissé de forts liens avec la Tukta'r de la Horde.

    - Par la voie des vassaux du Roi.
    Lorsque la Horde se désintéressa des contrats en Cyrodiil pour des raisons internes, la Guilde fit appel aux vassaux de la Couronne. Ainsi le chevalier Liam Faol et ses soldats menèrent plusieurs opérations pour défendre les intérêts de l'Alliance et de la Guilde en protégeant les routes commerciales d'importantes !

    Action 2 : Baisse des taxes

    Suite à un Conseil de Ville, j'ai fait baissé de 10 à 5% les impôts de la cité, ramenant la totalité des impôts (locaux et royaux) à 10%.
    En cette sombre période que traverse Tamriel, les affaires sont fragilisées par la guerre et les opportunistes qui peuvent freiner la prospérité de nos royaumes. La baisse de l'impôt local permettra aux commerçants d'investir davantage dans la protection de leurs négoces.

    Action 3 : La foire de Haltevoie

    L'union des marchands, la convocation des produits des quatre coins de Tamriel attirent les acheteurs. La Guilde des Marchands entend bien profiter de la coalition politique qu'est l'Alliance Daguefilante pour prospérer. Son initiative coupe l'herbe sous le pied des corporations marchandes rougegardes.
    (cf : http://haltevoie.forumactif.org/t19-affiche-la-foire-d-haltevoie )

    Action 4 : Le festival de la lune

    Afin de dorer le blason de la Guilde, il fut décider que nous prenions en charge l'organisation du festival de la lune. Le Conseil de Ville accepta avec joie, soucieuse de réduire ses dépenses, et la Guilde fit en sorte de diffuser l'information.
    La Guilde gagna en prestige grâce à un événement ayant rencontré un grand succès.
    (cf : http://haltevoie.forumactif.org/t61-affiche-le-festival-de-la-lune )

    Action 5 : L'aide aux entrepreneurs

    Les marchands souhaitant se lancer dans la négoce sont aidés par la Guilde. Cela fragilise les monopoles dans certains secteurs et assurent des prix raisonnables, augmentant les exportations. De plus, cette aide permet de lancer des entrepreneurs prometteurs, prêts à concurrencer le commerce rougegarde.

      La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil - 18:47