[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]

Présentation de la Maison Fontenac

Partagez
    Haltevoie

Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

Message par Haltevoie le Jeu 17 Déc - 19:52

Informations principales :
    Chef de la Maison : Baron Jurhan Fontenac
    Madame la Baronne : Dame Morgane Fontenac, ancienne Morgane Seignacier. [Cliquez ici pour comprendre]
    Filles (par ordre de naissance) : Kina Fontenac (actuellement recherchée), Midoa Fontenac
    Famille éloignée (par ordre de naissance) : Audric Fontenac,
    Couleurs de la Maison :
    Bleu, Or, et Blanc
    Devise : Ma plume et mon épée
    Propriétés : Manoir Fontenac, Scierie, Atelier de Sculpture, Embarcadère, Manoir Fontenac à Haltevoie.

Le baron est vassal du Haut-Roi Émeric

Hameau de la Baronnie Fontenac

Histoire générale de la Maison :
    La Maison Fontenac est une ancienne lignée ayant toujours été fidèle aux intérêts de Haltevoie. Les registres royaux les nomment presque systématiquement aux côtés des ancêtres du Haut-Roi. Installée dans la partie orientale de Havre-Tempête, le comté de Fontenac assure la liaison diplomatique et commerciale avec Bangkoraï, et a prospéré commercialement sur la vente de bois et de statue de pierre. Politiquement, la Maison Fontenac est dans les bonnes grâces du Haut-Roi. Car il s'agit d'une baronnie prospère mais vulnérable. En effet, sa proximité avec Bangkorai rend la seigneurie dépendante de l'aide militaire de Haltevoie. La Maison Fontenac a souvent été l'objet de pillage, et la population préfère généralement se tenir derrière les épais murs de Haltevoie, où dans les hauteurs de la comté de Malicorne.

Souvent présenté comme de fin diplomate et piètre combattant, la Maison Fontenac ne s'illustre jamais dans les tournois à Haltevoie, ni par ses succès contre les brigands ou pirates. En réalité, la défense de son territoire doit beaucoup à l'aide de la Garde de Haltevoie. C'est pour cela que le petit peuple moque la devise des Fontenac "Ma plume et mon épée" en la déformant "Ma plume c'est mon épée".

L'actualité de la Maison :
    Il y a quelques mois, la Maison Fontenac a été confronté à une crise. Les deux filles du Baron ont été empêtrées dans des affaires, l'une en étant plutôt victime que coupable d'un groupe de vampire ; l'autre ayant repris en cause l'autorité royale. La première croupie encore en geôle pour expier ses fautes, tandis que la seconde est encore en fuite.

Récemment, la Maison Fontenac se ressente davantage sur ses affaires. Le baron a conseillé au Haut-Roi de transmettre son titre de Magistrat de Haltevoie au Comte Gregory Fontenac, son disciple. Le seigneur Jurhan Fontenac demeure magistrat adjoint, mais peut davantage se concentrer sur les affaires de sa demeure et de sa famille. Cette dernière s'est d'ailleurs agrandie récemment avec le mariage du baron et de Dame Morgane Seignacier.

Cette dernière a organisé une veillée des contes, se popularisant et attestant qu'elle se retrouve dans les valeurs et l'identité de la Maison Fontenac. C'est durant la même soirée que Midoa Fontenac, sortie des geôles depuis plusieurs semaines, était réapparue en public.

[En cours d'écriture]
    [/i]

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 22:08