[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]

Animateur Coqualier - Qui est-ce donc ?

Partagez
    Vendimus Valerius

Joueur : @Coqualier

Pj n°1 : Vendimus Valerius
    . . : 260 . . : moyenne

. . : Centurion de la IX Légion

Animateur Coqualier - Qui est-ce donc ?

Message par Vendimus Valerius le Mar 15 Déc - 19:38

Animateur Coqualier

Qui est-ce ? Qui joue t'il, où joue t'il ?
    Bonjour à vous ! Je suis donc "Coqualier" - Alias Thibaut Calonge. Âgé de 22 ans, illustrateur dans le coeur et rôliste depuis l'enfance. Ici, sur ce Forum, je serais donc animateur particulièrement dans la section présente : Guilde des Guerriers et IXème Légion Impériale. mais par la suite, vous saurez tout sur ce que je vous apporterais si mon style et les domaines joués vous intéressés, bien entendu.

Mais plutôt que parler de moi IRL, je vais présenter mon personnage IG qui suivera donc la plus part des intrigues créer - Sauf si le RP fait qu'elle est mit de côté. Je joue donc depuis quelques mois, mon second personnage principal. "Vendimus" Valérius, Légat de la IXème Légion Impériale. Notre guilde Impériale se voue donc aux rebelles de la Légion après la Coalescence et la trahison de Mannimarco. Mon personnage ne possède pas un grade pour faire le décors en taverne, certes non. Elle est là pour apporter des intrigues, des possibilités et des histoires. De la guerre, jusqu'à la diplomatie. C'est un personnage que je n'impose pas, pour maintes courbures d'échines, c'est donc à vous aussi d'avoir envie de faire dans la politesse avec celle ci !

Mes histoires et intrigues se tourneront donc en Hauteroche. Si plusieurs missions seront aux abords de Haltevoie, ou dans Havre-tempête, comme l'animation de deux semaines actuel : Le Siège de la Châtellerie de Fust. Mais il y aura aussi des voyages au loin pendant quelques jours ! Attendez vous à des intrigues, et des batailles !

Expérience

Mon expérience date d'il y à 12 années maintenant. Débutant sur quelques forums errants, sur quelques univers comme Warcraft II & III, et autres univers. Vint rapidement le JDR papier et celui sur MMO à la sortie de WoW. Bien que j'ai beaucoup à coeur le JDR papier et son immersion, j'ai été souvent sur MMO en me collant petit à petit à de tels dogmes et ambiances pour créer des scénarios et intrigues libres aux joueurs, et plus mystérieux que uniquement sanglant. Ma phase de jeune rôliste étant passé après moult erreurs, je pense apporter la preuve que l'on débute toujours très mal, avant d'évolué avec de la persévérance et surtout de la passion !

J'ai été, au final : GM de dizaines de scénarios en JDR papier sur Warhammer 40K, Dark Heresy, Shadow Run, Donjon&Dragon, StarWars et un univers inventé totalement du nom de Valonfer. J'ai errer en tant que rôliste jusqu'à responsable de guilde et communauté sur divers MMO, tels que WoW, Wakfu (je sais...), Neverwinter Online, TESO, Gw1&2, LoTR (heureusement !), et un peu sur Donjon&Dragon Online et Archeage. J'ai donc pas mal bourlinguer ici et là, fait pas mal de bêtise, mais ait suffisamment apprit pour venir vous apporter plus de bon moment que de soucis ! Si je devais cité une chose dans ce voyage, long voyage, c'est que : Il faut essayer le Grandeur Nature, mais ça coûte cher... ah et ! Ecoutez les autres, remettez vous toujours en question quand l'on vous critique MAIS gardez toujours en tête que vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, et que vous n'êtes donc pas le centre des problèmes !

Style d'animation - Règles et attentes

Parlons de ce que vous intéresse vraiment plus que ma petite vie ! Dans quoi vous vous embarquez en rejoignant mes intrigues et animations !

En tant qu'animateur, je met un point d'honneur à mettre en valeur l'ambiance. Le froid, la faim qui peut advenir, la puanteur, le temps qui passe. Vous n'aurez pas à gérer simplement la réflexion à avoir pour accomplir votre tâche, mais aussi à surmonter les épreuves physiques et mental qui adviennent dans des lieux boueux, jusqu'à des ruines antiques. Force d'en lire, j'ai une ambiance mixant les moments très Dark Fantasy, tout en gardant une dose d'humour pour passer une animation tout de même plaisante : Ce n'est pas parce que les choses sont grises, sombres, et parfois effrayante, qu'il ne peut pas vous arriver quelques ennuis ridicules et amusant.

Mes animations se font sans spécialement de jets de dès, sauf pour déterminé des actions très flous ou sans avoir de déterminante spécifiques, mais il faut savoir une chose : Je joue à la récompense dans la mise en situation et votre immersion dans l'animation. Il n'y aura pas spécialement besoin de jet de dès pour des actions aussi bien pertinente que détaillées. Il vous faudra rentrer à l'intérieur de l'animation et jouer vos personnages à fond par rapport à leurs propres pensées quand les choses semblent sinistres ou tendues - Ou à l'inverse, belle et agréable. Il risque d'y avoir des instants aussi féériques que sinistres, la diversité est importante car je ne suis pas non plus un Emo dark qui se met une mèche noire et passe son temps prier Belial en buvant du jus de raisin convaincu que c'est du sang. Des cadavres horriblement mutilés, jusqu'à des lueurs éphémères et ravissantes autours de vous. Il vous faudra être dans le personnage (bis) !

Les règles que j'impose, c'est de ne pas rechercher absolument le conflit dans l'intrigue entres les personnages - Le jeu reste un jeu de coopération, et je me garde le droit d'orienté l'univers contre celui qui voudrait que les choses tournent en faveur d'un unique personnage au dépend de tout les autres : Le tout est de réussir plus ou moins, certains se détacheront bien plus que d'autres, mais de ne pas "dévorer les autres" directement dans les animations. J'attends de vous jouer des personnages avec leurs forces mais aussi leurs faiblesses : Si je vous dis que quelque chose se déroule, avec une sensation (je ne gérerais jamais vos sentiments), mais comme la douleur, la chute, le vertige. J'attends que vous les considéreriez autrement que pour dire "Aie, j'ai mal", quand une flèche se loge dans votre épaule.

Concernant l’influence, vous en gagnerez selon votre implication et la pertinence de vos actions, quand le groupe sera suffisamment nombreux, vos actes suffisamment connu envers la populace, et qu'il y aura une raison de parler de vous un peu plus.

En gros : Ambiance, réflexion, humilité et IMMERSION ! Et surtout, on est là pour s'amuser Wink !

Contact et disponibilité

Je suis disponible régulièrement sur Skype, et je passe souvent sur le forum voir les nouveautés et mes messages. En jeu, je varie car j'apprécie prendre le temps de jouer à d'autres choses pour me détendre. Si vous avez besoin rapidement de moi, je suis disponible sur skype sous : Coqualier.

En jeu, ce serait aussi @Coqualier ! Et je serais là en général pour faire des animations le : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et peut-être Samedi, quand je suis donc là pour faire du RP. Je ne serais jamais disponible un Vendredi ou un Dimanche, normalement !

N'hésitez pas à venir me contacter si besoin, d'en discter ou de rejoindre une intrigue hors de la IXème Légion, car toutes mes intrigues sont ouvertes, tant que vous respectez l'ambiance et la difficultés de celles ci pour que tous puissent accomplir leurs parts !

Sur ce, à bientôt et n'hésitez pas à suivre les déboires de la...

La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 20:38