[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]

Cérémonie funéraire pour Oliver Duhavre

Partagez
    Haltevoie

Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

Cérémonie funéraire pour Oliver Duhavre

Message par Haltevoie le Dim 11 Déc - 0:20

Cérémonie funéraire pour le garde Oliver Duhavre.

Tenue par l'apprentie prêtresse Anelaïce, la messe funéraire rassembla proches et fidèles du Temple des Divins. Son frère, le baron Duhavre, vassal de la Maison Malicorne prit la parole le premier. Puis vient Nagita la franche et Tanis Grimm, son supérieur hiérarchique et enfin "l'argonien étrange".

Suite à ses discours émouvants, l'apprentie prêtresse aura béni l'âme du défunt avant de clore cette cérémonie.

LIRE LE RÉSUMÉ DE L'ÉVÉNEMENT :

Les mots du frère d'Oliver furent les suivants :
    "J'ai écrit un petit texte pour mon petit frère.
    J'ai écrit ton nom...
    J'ai écrit ton nom sur le sable... mais la vague l'a effacé.
    J'ai gravé ton nom sur un arbre, mais l'écorce est tombée...
    J'ai incrusté ton nom dans le marbre, mais la pierre a cassé...
    J'ai enfoui ton nom dans mon cœur.. Et le temps le gardera."

Nagita la franche évoquait ces paroles :
    "J'aimerai vous expliquer ce soir, ce pourquoi certaines de nos traditions, en Bordeciel, peuvent choquer. Nous pleurons des hommes et des femmes, oui. Mais il nous arrive de fêter celles d'autres.
    Ces hommes et femmes là, sont très généralement des guerriers. Inconnus, héros, gardes, mercenaires...
    On fête leur mort pour la même raison... Ils sont morts, arme à la main. Ils sont morts en défendant de leur vie, leurs convictions. Ils sont morts pour nous. Pour que des gens puissent vivre, sans avoir besoin de salir de lame.
    Pour défendre leur compagnons d'armes...
    Alors oui, ce soir, je vais aller boire. Je vais faire la fête. Car Olivier est mort, arme à la main, à mes côtés, en défendant cette cité du mal qui l'entoure.
    Il est mort pour qu'on puisse vivre. Alors vivons.
    Puisses-tu trouver le repos que tu mérites en Sovngard, l'ami."

Enfin, le caporal argonien Tanis Grimm eut ces mots :
    "Je ne connaissais pas Olivier depuis longtemps, mais j'ai eu l'immense honneur de me battre à ses côtés deux fois et il a su gagner mon respect et mon admiration.
    J'aurais aimé que la situation soit différente, mais à l'heure actuelle, j'espère qu'il a trouvé la paix et le repos..."

La bénédiction de la prêtresse Anelaïce fut celle-ci :
    "Par cette bénédiction, je vous implore Ô grand Arkay d'accueillir en votre royaume cette âme qui a combattu vaillamment. Que son courage lui vaille le repos du combattant. Puissiez-vous lui accorder votre étreinte bienveillante ainsi que la protection de son âme pour que son repos ne soit jamais dérangé."

Cliquez ici pour découvrir qui sont les personnages qui ont gagné de l'influence à cet évènement.:

Anelaice gagne :

[+20 points d'influence]
    Pour avoir organisée l'enterrement.

David Duhavre gagne :

[+5 points d'influence]
    Pour s'être exprimé durant la cérémonie

Nagita gagne :

[+5 points d'influence]

Tannis gagne :

[+5 points d'influence]