[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    [Trame] Premier Sang - L'Appel

    Partagez
    avatar
    Estebrand

    Joueur : @Estebrand

    Pj n°1 : Estebrand Thyssen
    . . : 205 . . : populaire

    . . : Templier de Stendarr

    [Trame] Premier Sang - L'Appel

    Message par Estebrand le Ven 25 Nov - 9:52

    Des dizaines d'oiseaux messagers auront quitté le colombier du Temple de Haltevoie, volant à la hâte vers les quatre points cardinaux. Ils afflueront vers les Temples, les Chapelles, les avant-postes... Tous les retranchements au sein desquels on peut trouver les Templiers éparpillés sur les terres de l'Alliance.
    Le sceau du chapitre des Paladins de la Sainte Lance selle le pli. Pour les vétérans, il s'agit d'un ordre aussi ancien que respectable, par la vertu qu'il s'est employé à conserver au travers des âges. Hélas, il est de notoriété publique que ses Templiers ne sont plus aussi nombreux qu'autrefois.

    À vous, qui êtes un combattant sous la pieuse Lumière des Huit, voici la lettre qui vous sera remise par les estafettes du camp :

    À mes chers Frères et Sœurs,

    À vous, défenseurs de la vertu et protecteurs de la dignité des faibles, vous, Saints Chevaliers qui avez offert votre bras et votre épée au service de la Lumière des Divins. J'ai besoin de vous !

    À l'heure où vous lisez ces lignes, vous êtes assurément missionnés aux quatre coins de la baie d'Iliac. Que vous chassiez les vampires en Fendretour, exploriez un caveau maudit de Glénumbrie, ou encore combattiez les impies de Bangkorai...
    Notre congrégation s'amenuise. La flamme de la Foi vacille sur une bougie qui se consume bien trop prestement. Nos guerriers saints sont de moins en moins nombreux, face à une menace toujours grandissante. Nos ordres se vident, certains appartiennent déjà aux légendes du passé, mais les pourceaux d'Oblivion n'ont jamais été aussi nombreux en nos terres !

    Et alors que nous sommes divisés et usés par les affres du temps, voilà que le Malin s'abat sur notre monde une foi de plus. Aussi réelle que l'épée sous votre dextre, Méphala m'est apparue. Cette tisseuse infâme a jeté son dévolu venimeux sur la Région de Hauteroche, et sévit en ce moment même au sein de Haltevoie.
    Le Maître Alphonzo n'est jamais revenu de sa croisade, et bien que ne voulant me résigner au pire, je me vois contraint de réagir pour le salut de nos ouailles, ici. À ce titre, j'invoque le commandement de Stendarr :

    « Ainsi, Stendarr regarda le monde des mortels, et le vit affligé par des Abominations. Et il fit savoir à ses prêtres, résolus et templiers, que ces sacrilèges contre-nature sont des aberrations à ses yeux, et que les Justes doivent les exterminer sans délai ni merci. Car ces Abominations sont chacune les ennemies des mortels du Mundus, et ne doivent pas être tolérées en leur sein.
    Et ces Abominations sont au nombre de quatre, ainsi connues :
    - Les DAEDRA, ces horreurs d'outre-monde qui ne sont pas du Mundus, mais viennent d'Oblivion pour infliger cruauté et mort aux mortels de Tamriel.
    - Les HOMMES-BÊTES, ces mortels qui par commerce avec le bestial Hircine changent leur peau pour celle d'un animal, et s'attaquent ainsi aux innocents.
    - Les CADAVRES RANIMÉS, ces morts-vivants dont le cadavre pourrissant persiste à conserver vigueur, répandant la peur et la souffrance chez les vivants.
    - Les VAMPYRES IMMORTELS, qui se nourrissent de manière horrible sur les citoyens honnêtes, considérant les mortels justes comme un simple bétail pour assouvir leur faim.
    Connaissez ces quatre Abominations, ô Justes, et réunissez-vous pour les tuer où qu'elles apparaissent.
    »

    J'en appelle donc à la réunion ! Face à l'apparition d'un Prince et de ses Kyn, face à leur vilenie et leurs actions belliqueuse encontre le peuple de Haltevoie, je vous convoque, mes frères et sœurs, afin que nous livrions bataille contre ces Abominations. Afin que nous honorions nos serments et la volonté des Aedra !

    Venez à moi, et joignez vos saintes lames à la mienne ! Œuvrons pour le salut de nos pairs, et combattons avec hardiesse ces maudits Daedra !


    Sire Estebrand Richart Thyssen d'Abondance
    Chevalier de Saint-Pélin
    Paladin de la Sainte-Lance
    Templier de Stendarr




    HRP:
    Spoiler:
    Dans le cadre de cette animation, Estebrand lance un appel à ses confrères disséminés à droite et à gauche, dans le but de donner un assaut sur un ennemi commun - dont les détails seront fournis en RP. Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, incarner un Templier revenu de loin, et le jouer dans le cours de l'event. Toutefois, si au passage vous prenez goût au fait d'avoir un reroll qui sert la volonté des Divins par le fil de son épée, je continuerai de vous proposer du jeu autour de la thématique Templière / guerriers saints, pour quelques autres croisades à venir !

    En espérant attirer quelques volontaires... Smile

    PS: Si vous êtes volontaire pour incarner un Templier, un Paladin, un Ecuyer ou un Moine missionnaire, vous pouvez répondre à la suite de ce poste pour en donner une brève description, et préciser qu'il se met en route vers Haltevoie (ou pas!). Nous aviserons du reste en jeu ! Wink
    avatar
    Grimhilde

    Joueur : @Arkon699

    Pj n°1 : Grimhilde Sangrehall
    . . : 125 . . : populaire

    . . : Templière D'Arkay, Chevalier du premier cercle

    Pj n°2 : Théodarn De Helorn
    . . : populaire
    . . : Chevalier De Helorn

    Re: [Trame] Premier Sang - L'Appel

    Message par Grimhilde le Ven 25 Nov - 14:14

    *Un des pigeons se serait posé à proximité de la sortie est de la ville, sur un poteau devant la maison de Grimhilde Sangrehall. mais visiblement personne ne viendra prendre connaissance du message.  La maison semble vide. l’écurie est vide, et cela semble anormal.*
    avatar
    Elfrid

    Joueur : @Elfrid2814

    Pj n°1 : Yasia Kelter
    . . : 440 . . : aisée

    . . : Capitaine d'une frégate marchande

    Pj n°2 : Phoebus Ueno
    . . : 100 . . : populaire

    Re: [Trame] Premier Sang - L'Appel

    Message par Elfrid le Jeu 1 Déc - 21:23

    Après la tempête ...






    * Alors que cette nuit, une violente tempête de neige c'était brusquement abattue sur la Capitale du commerce, au lointain, le tonnerre semblait gronder...

    La plèbe avait alors prit soin de fermer volets et fenêtres pour ce préserver du froid mordant et de cette étrange tempête en approche qui déchirer la toile silencieuse du crépuscule gelé. Brisant son sifflement inquiétant, le tonnerre atteint rapidement les abord des remparts enneiger d'Haltevoie.

    Mais le brouillard semblait ce jouer des sentinelles, rendant difficile l'estimation de la distance de ce tonnerre grondant avec force, en ses temps de trouble et de longues nuits, la garde trembler autant de froid que de doute.
    C'est alors que le tonnerre s'arrêta, aux grandes portes de la cité des Rois Marchands devant quatre soldats en faction.

    S'approchant armés de torches dans le brouillard blafard et épais, le tonnerre trouva ses premières mots dans le hennissement nerveux d'un étalon gris aux souffles fumant.
    Découvrant alors la scène incroyable...
    Le tonnerre n'était autre chose qu'une légion d'hommes en armure de soleil et d'argent, perchés sur de fière destriers aux sabots puissamment ancré dans le sol glacé.

    Au milieu du blizzard flotter alors dans de nombreux claquement sourd capes et étendards variés, Chevalier du Premier Cercle, L'Ordre de Ska'vyn, L'Ordre des Heures, L'Ordre de la Sainte-Lance et nombres de symboles des Huit perçant la brume en cette première nuit de Soirétoile...

    Le premier des cavaliers ôta alors son heaume gravé du blason de l'Ordre des Heures, dévoilant le visage d'un combattant aux yeux d'ivoires et aux cheveux aussi blanc que la neige. Affichant un sourire bienveillant aux soldats présent et déclarant simplement toute en montrant un parchemin froissé dans son gantelet.


    " Brave soldats de notre flamboyante Capitale, je suis Deltain Luc, Maître Templier de l'Ordre des Heures, vétéran de Cyrodiil et Comte des Landes de la Glénumbrie. Nous sommes ici suite à l’appelle à l'aide de l'un de mes frères, le Templier Thyssen, chevalier de l'Ordre de la Sainte-Lance. Pourriez-vous me conduire à lui je vous prie ? "    



    Restant d'abord un instant hagard suite à cette déclaration, la garde décida de conduire la troupe de Templier et de Saint Chevalier jusqu'à la Cathédrale des Huits.
    Laissant les sabots de leurs chevaux battre en cadence le pavé de la vaste cité,
    sous les entrechocs de leurs armures témoignant de leur victoire passé,
    accompagnant en rythme leurs étendards fièrement arborés...
    Leur présence ne passa guère inaperçu, réveillant les foyers, rallumant les chandeliers dans les chambrés et sortant les malheureux de leur torpeur gelé.

    Par cette première nuit de Soirétoile, on rouvrit volets et fenêtres pour admirer ces hommes à l'aura de puissance et de chaleur notable... Pareil événement ne ce serait dit-on jamais produit... Voyant alors Haltevoie devenir la cité des Templiers pour un instant.

    Déposant leurs montures de sang et de courage aux pieds des marches de la Cathédrales, les Saint hommes ce seraient tous signer aux portes de cette dernière dans un écho de métal conjoint avant de pousser les portes du plus grand et du plus belle édifice religieux de l'Alliance...

    Il ce murmure que la Haute Prêtresse alors en discussion dans le coeur des lieux en aurait lâchée son livre de prière en croissant pour la première fois les nombreuses silhouettes de cette armée de Templiers insoupçonnées foulant ainsi la Nef sacré...

    La Haute Prêtresse en aurait parait-il perdue ses moyens, bégayant un court instant en face du visage du Comte Deltain.

    " Lu... Luc...
    - Bonsoir Lirielle. Nous avons été appelé pour un léger souci d'araignée... J'espère que nous sommes assez... "






     
    ___________________________________

    Spoiler:

    HRP : Résultat au jet de chance d'appelle des Templiers  = 20

    Nombre de pnj Templiers gagnés : 40.

    Note de la MD : Thyssen je te hais, Cordialement.


    Dernière édition par Elfrid le Jeu 1 Déc - 22:47, édité 1 fois
    avatar
    Elfrid

    Joueur : @Elfrid2814

    Pj n°1 : Yasia Kelter
    . . : 440 . . : aisée

    . . : Capitaine d'une frégate marchande

    Pj n°2 : Phoebus Ueno
    . . : 100 . . : populaire

    Re: [Trame] Premier Sang - L'Appel

    Message par Elfrid le Jeu 1 Déc - 21:24


    Estebrand Thyssen gagne :

    [+10 points d'influence]
    Pour avoir réussi à ramener à Haltevoie un commando de Templiers.
    avatar
    Estebrand

    Joueur : @Estebrand

    Pj n°1 : Estebrand Thyssen
    . . : 205 . . : populaire

    . . : Templier de Stendarr

    Re: [Trame] Premier Sang - L'Appel

    Message par Estebrand le Lun 5 Déc - 14:22

    Estebrand priait dans un coin de la grande nef, quand l'évêque Kingsley le tira de ses psaumes afin d'échanger quelques mots. C'est au fil de la conversation qu'elle lui parla de la quarantaine de Templiers qui passait en ville. Le Paladin de Saint-Pélin ouvrit de grands yeux ronds à cette évocation.

    « - Quarante..?! » s'exclama t-il d'un air béat. En effet, après avoir obscurci le ciel de Haltevoie de messagers ailés filant aux quatre vents, il avait du prendre la mer à bord du crâne d'argent. Une croisière qui ne fu pas pour lui réussir, au vu de son retour sur un branquard, et depuis, il n'avait guère eu le soucis de l'impact de son message, pensant sûrement qu'il serait ignoré.

    Mais après confirmation de son excellence Kinglsey, Estebrand se rua sur le parvis de la cathédrale, pour mirer d'un œil hagard toute une unité de saints-chevaliers abreuver leurs chevaux et décharger leurs équipements. Cela faisait des années qu'il n'avait pas vu pareil spectacle, la plupart des paladins opérant seuls ou en petits groupes.

    Le Templier d'Abondance resta figé là de longues secondes. Son visage ne laissait rien transparaître d'autre qu'un air concentré soulignant un regard bienveillant, comme à son habitude, mais en son for intérieur, ses pensés se bousculaient.
    Bien sûr, il avait déjà pris le commandement d'hommes en arme au nom de l'Ordre de la Sainte Lance. Nonobstant, dans l'immédiat, la vue de tout ces parangons ayant répondu à son appel l’empêchait à dessiner un plan d'action correct, serré entre les émois et la stupeur.

    C'est un choc aussi rude que le froid de saison qui le ramena sur Nirn. L'immense main d'un guerrier large comme une armoire lui heurtait l'épaulière. En suivant ce bras massif, on dévisageait rapidement une tête fendue de quelques cicatrice, enfouie sous une tignasse hirsute et une barbe en friche couverte de neige. Un bandeau pourpre cachait un œil absent, sûrement perdu à la guerre. Ce combattant rudoyé par la vie aurait fait peur au tout venant, si son expression ne traduisait pas une franche bonhomie.

    « - Salut vieux frère... T'en fait une tête. On croirait que tu viens de voir un Prince Daedra. » taquina le colosse dans son armure d'argent couverte de fourrures.
    Un sourire chassa les airs pensifs d'Estebrand, et après quelques secondes, il répondit amicalement :

    « - Salut, Hector... La croisade ne t'a pas rendu plus beau. »

    Ledit Hector ricana d'un rire gras, soulevant son imposante ossature et laissant balancer son immense hache franciscaine dans son dos. il tourna ensuite son regard vers Luc Deltain, visiblement en prise avec la Haute-Prêtresse Lirielle Diel, ainsi que quelques autres hérauts des divins en contre bras. Au regard des ornements sur leurs harnois, il s'agissait des vétérans.

    « - Tu vas devoir causer avec eux... J'vais retourner aider les frangins à décharger leur barda. »


    C'était ahurissant, mais pourtant bien réel. Estebrand reconnaissait quelques visages. Certains braves qu'il avait mené jadis à la bataille. D'autres vétérans, qui avaient participé à sa formation quand lui même était un novice. Les visages autrefois juvéniles étaient désormais des figures cassées par la guerre. Il cherchait sous les bannières adéquates les vieux loups qui lui avaient appris le métier, mais bon nombre n'étaient plus là. Peut-être trop vieux pour guerroyer ? Ou peut-être retournés auprès de Arkay ?

    Une fois que tous avaient posé pied à terre, il alla saluer quelques visages connus, puis les vétérans qui avaient mené la marche. Quelques poignées de mains solennelles, et ils regagnèrent le Temple pour prendre état de la situation.

    Les Ordres de Templiers avaient visiblement encore de beaux jours devant eux. Leurs effectifs allaient en décroissant, mais leur valeur individuelle et leur esprit de corps pouvait donner du soucis aux Abominations qui tourmentent Haltevoie.

    Il était temps de rapporter la Lumière à cette cité.



    HRP:

    La prochaine fois je t'écris une lettre d'amour. ♥

    Contenu sponsorisé

    Re: [Trame] Premier Sang - L'Appel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 12:01