Des dizaines d'oiseaux messagers auront quitté le colombier du Temple de Haltevoie, volant à la hâte vers les quatre points cardinaux. Ils afflueront vers les Temples, les Chapelles, les avant-postes... Tous les retranchements au sein desquels on peut trouver les Templiers éparpillés sur les terres de l'Alliance.
Le sceau du chapitre des Paladins de la Sainte Lance selle le pli. Pour les vétérans, il s'agit d'un ordre aussi ancien que respectable, par la vertu qu'il s'est employé à conserver au travers des âges. Hélas, il est de notoriété publique que ses Templiers ne sont plus aussi nombreux qu'autrefois.
À vous, qui êtes un combattant sous la pieuse Lumière des Huit, voici la lettre qui vous sera remise par les estafettes du camp :
HRP:
Le sceau du chapitre des Paladins de la Sainte Lance selle le pli. Pour les vétérans, il s'agit d'un ordre aussi ancien que respectable, par la vertu qu'il s'est employé à conserver au travers des âges. Hélas, il est de notoriété publique que ses Templiers ne sont plus aussi nombreux qu'autrefois.
À vous, qui êtes un combattant sous la pieuse Lumière des Huit, voici la lettre qui vous sera remise par les estafettes du camp :
À mes chers Frères et Sœurs,
À vous, défenseurs de la vertu et protecteurs de la dignité des faibles, vous, Saints Chevaliers qui avez offert votre bras et votre épée au service de la Lumière des Divins. J'ai besoin de vous !
À l'heure où vous lisez ces lignes, vous êtes assurément missionnés aux quatre coins de la baie d'Iliac. Que vous chassiez les vampires en Fendretour, exploriez un caveau maudit de Glénumbrie, ou encore combattiez les impies de Bangkorai...
Notre congrégation s'amenuise. La flamme de la Foi vacille sur une bougie qui se consume bien trop prestement. Nos guerriers saints sont de moins en moins nombreux, face à une menace toujours grandissante. Nos ordres se vident, certains appartiennent déjà aux légendes du passé, mais les pourceaux d'Oblivion n'ont jamais été aussi nombreux en nos terres !
Et alors que nous sommes divisés et usés par les affres du temps, voilà que le Malin s'abat sur notre monde une foi de plus. Aussi réelle que l'épée sous votre dextre, Méphala m'est apparue. Cette tisseuse infâme a jeté son dévolu venimeux sur la Région de Hauteroche, et sévit en ce moment même au sein de Haltevoie.
Le Maître Alphonzo n'est jamais revenu de sa croisade, et bien que ne voulant me résigner au pire, je me vois contraint de réagir pour le salut de nos ouailles, ici. À ce titre, j'invoque le commandement de Stendarr :
« Ainsi, Stendarr regarda le monde des mortels, et le vit affligé par des Abominations. Et il fit savoir à ses prêtres, résolus et templiers, que ces sacrilèges contre-nature sont des aberrations à ses yeux, et que les Justes doivent les exterminer sans délai ni merci. Car ces Abominations sont chacune les ennemies des mortels du Mundus, et ne doivent pas être tolérées en leur sein.
Et ces Abominations sont au nombre de quatre, ainsi connues :
- Les DAEDRA, ces horreurs d'outre-monde qui ne sont pas du Mundus, mais viennent d'Oblivion pour infliger cruauté et mort aux mortels de Tamriel.
- Les HOMMES-BÊTES, ces mortels qui par commerce avec le bestial Hircine changent leur peau pour celle d'un animal, et s'attaquent ainsi aux innocents.
- Les CADAVRES RANIMÉS, ces morts-vivants dont le cadavre pourrissant persiste à conserver vigueur, répandant la peur et la souffrance chez les vivants.
- Les VAMPYRES IMMORTELS, qui se nourrissent de manière horrible sur les citoyens honnêtes, considérant les mortels justes comme un simple bétail pour assouvir leur faim.
Connaissez ces quatre Abominations, ô Justes, et réunissez-vous pour les tuer où qu'elles apparaissent. »
J'en appelle donc à la réunion ! Face à l'apparition d'un Prince et de ses Kyn, face à leur vilenie et leurs actions belliqueuse encontre le peuple de Haltevoie, je vous convoque, mes frères et sœurs, afin que nous livrions bataille contre ces Abominations. Afin que nous honorions nos serments et la volonté des Aedra !
Venez à moi, et joignez vos saintes lames à la mienne ! Œuvrons pour le salut de nos pairs, et combattons avec hardiesse ces maudits Daedra !
Sire Estebrand Richart Thyssen d'Abondance
Chevalier de Saint-Pélin
Paladin de la Sainte-Lance
Templier de Stendarr
HRP:
- Spoiler:
- Dans le cadre de cette animation, Estebrand lance un appel à ses confrères disséminés à droite et à gauche, dans le but de donner un assaut sur un ennemi commun - dont les détails seront fournis en RP. Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, incarner un Templier revenu de loin, et le jouer dans le cours de l'event. Toutefois, si au passage vous prenez goût au fait d'avoir un reroll qui sert la volonté des Divins par le fil de son épée, je continuerai de vous proposer du jeu autour de la thématique Templière / guerriers saints, pour quelques autres croisades à venir !
En espérant attirer quelques volontaires...
PS: Si vous êtes volontaire pour incarner un Templier, un Paladin, un Ecuyer ou un Moine missionnaire, vous pouvez répondre à la suite de ce poste pour en donner une brève description, et préciser qu'il se met en route vers Haltevoie (ou pas!). Nous aviserons du reste en jeu !