[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]

L'enterrement d'un soldat : Olivier Duhavre

Partagez
    Haltevoie

Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

L'enterrement d'un soldat : Olivier Duhavre

Message par Haltevoie le Mar 22 Nov - 23:38

L'enterrement du soldat Olivier Duhavre

Ce 29 Tirdas de Sombreciel (= 29 Novembre ), se tiendra l'enterrement de Olivier Duhavre, frère du Baron Duhavre, est décédé dans l'exercice de ses fonctions.

Les modalités de la cérémonie reste encore à confirmer et sera organisée sous la tutelle de l'apprentie prêtresse Anelaïce, servante du Miséricordieux.

HRP:

Je laisse le soin aux responsables de donner plus d'informations ci-dessous s'ils le souhaitent.

Dernière édition par Haltevoie le Lun 12 Déc - 15:47, édité 2 fois
    Nai

Joueur : @Naisshaa

Pj n°1 : Anelaïce
    . . : 160 . . : populaire

. . : Apprentie prêtresse de Stendarr et Guérisseuse au Temple

Re: L'enterrement d'un soldat : Olivier Duhavre

Message par Nai le Ven 25 Nov - 1:00

Ce 29 Tirdas de Sombreciel (= 29 Novembre ), se tiendra l'enterrement de Olivier Duhavre, frère du Baron Duhavre et décédé dans l'exercice de ses fonctions.
    Toute personne désireuse de rendre hommage à cet homme ayant donné sa vie pour Haltevoie est invitée à se rendre au Temple après la tombée de la nuit, à la vingt-et-unième heure de la journée.
    Après une première prière publique, l'apprentie prêtresse Anelaïce laissera la parole à toute personne désirant prononcer quelques mots.
    Le cérémonie se clôturera par la bénédiction de l'âme du défunt.
    Elfrid

Joueur : @Elfrid2814

Pj n°1 : Yasia Kelter
    . . : 440 . . : aisée

. . : Capitaine d'une frégate marchande

Pj n°2 : Phoebus Ueno
    . . : 100 . . : populaire

Message par Elfrid le Sam 26 Nov - 11:16

* Le nourrisseur de pigeon sera présent, de toute façon, ce soir la, il n'a rien d'autre de prévu... *
    Nai

Joueur : @Naisshaa

Pj n°1 : Anelaïce
    . . : 160 . . : populaire

. . : Apprentie prêtresse de Stendarr et Guérisseuse au Temple

Message par Nai le Mer 30 Nov - 1:24

Dès que les personnes furent assises, l'apprentie prêtresse Anelaïce a gravi les marches menant à l'autel, surplombant le cercueil du défunt. Elle a alors tenu ces mots :
    Prière/discours de Ane:
    Fils et filles des divins.

Nous sommes réunis ce soir dans la demeure des Divins accompagner par nos prières le soldat Olivier dans sa dernière marche vers le royaume d’Arkay et lui rendre les honneurs qui lui sont dû.

Le Soldat Olivier était un grand homme, un frère aimant offrant son soutient dans les jours les plus sombres. Il était un ami compatissant, inquiet de ses proches malades ou blessés, veillant sur eux jusqu’à leur rétablissement. Il était un protecteur persévérant dans son effort, qui auprès de ses frères en armes garantissait votre sécurité, s’illustrant contre la menace quelle qu’elle soit.

Non, le Soldat Olivier n’était pas un héros mais un homme simple, un homme d’honneur ayant à cœur de d’offrir plus qu’il ne reçoit.

Ô Arkay, puisses-tu faire bonne usage de cette âme au cœur si grand.

Nous sommes également ici pour que dans la peine qui nous étreint, par le témoignage de notre foi, nous n’oubliions pas.

Que nous n’oubliions pas tout d’abord la vérité d’Arkay. Qu’avant de s’élever parmi les divins, il était autrefois un homme soumis aux contraintes de la mortalité. Mais il a renoncé volontairement à cette existence pour nous permettre de mieux comprendre les vicissitudes de la vie et de la mort. Afin qu’au travers le flux et le reflux de cette marée cosmique, nous trouvions le renouveau et finalement, la paix.

Nous n’oublions pas non plus que quel que soit nos origines ou notre rôle au sein de la cité, nous sommes tous égaux face aux divins. Et que cette épreuve terrible n’est qu’un appel de plus à chérir la vie, à lui sourire, au travers de toutes ses facettes au quotidien.

Enfin, il ne tient qu’à nous d’honorer la mémoire du Soldat Olivier en laissant comme lui notre cœur parler avant nos armes, en tendant notre main vers notre prochain et en veillant dessus sans demander notre reste. Nous sommes tous et toutes fils et filles de tous les divins, et la véritable foi réside plus en ces humbles témoignages de notre grandeur d’âme au quotidien que dans le retentissant mais éphémère éclat de la gloire.

Ainsi, si notre frère, notre ami, notre collègue a été rappelé dans le royaume d’Arkay, soyez assurés qu’au travers de nos gestes, une partie de son âme brillera toujours en nos cœurs et que sa mémoire demeurera intacte.

Je me tourne maintenant vers vous, que vous soyez un frère, un ami, un collègue pour lui offrir un dernier témoignage, un dernier honneur... si le cœur vous en dit.

Ensuite, des proches et amis du défunt auront pris la parole :

David Duhavre:

J'ai écrit un petit texte pour mon petit frère.
    J'ai écrit ton nom...
    J'ai écrit ton nom sur le sable... mais la vague l'a effacé.
    J'ai gravé ton nom sur un arbre, mais l'écorce est tombée...
    J'ai incrusté ton nom dans le marbre, mais la pierre a cassé...
    J'ai enfoui ton nom dans mon cœur.. Et le temps le gardera.

Nagita la Franche:

J'aimerai vous expliquer ce soir, ce pourquoi certaines de nos traditions, en Bordeciel, peuvent choquer. Nous pleurons des hommes et des femmes, oui. Mais il nous arrive de fêter celles d'autres.
    Ces hommes et femmes là, sont très généralement des guerriers. Inconnus, héros, gardes, mercenaires...
    On fête leur mort pour la même raison... Ils sont morts, arme à la main. Ils sont morts en défendant de leur vie, leurs convictions. Ils sont morts pour nous. Pour que des gens puissent vivre, sans avoir besoin de salir de lame.
    Pour défendre leur compagnons d'armes...
    Alors oui, ce soir, je vais aller boire. Je vais faire la fête. Car Olivier est mort, arme à la main, à mes côtés, en défendant cette cité du mal qui l'entoure.
    Il est mort pour qu'on puisse vivre. Alors vivons.
    Puisses-tu trouver le repos que tu mérites en Sovngard, l'ami.

Tanis Grimm:

Je ne connaissais pas Olivier depuis longtemps, mais j'ai eu l'immense honneur de me battre à ses côtés deux fois et il a su gagner mon respect et mon admiration.
    J'aurais aimé que la situation soit différente, mais à l'heure actuelle, j'espère qu'il a trouvé la paix et le repos...

Après les discours émouvants des proches et amis, l’apprentie prêtresse aura béni l'âme du défunt :

Bénédiction:

Par cette bénédiction, je vous implore Ô grand Arkay d'accueillir en votre royaume cette âme qui a combattu vaillamment. Que son courage lui vaille le repos du combattant. Puissiez-vous lui accorder votre étreinte bienveillante ainsi que la protection de son âme pour que son repos ne soit jamais dérangé.

Avant de clore cette cérémonie funéraire.

HRP:
    Mes excuses, Sirius, j'ai honte de ma boulette...
    Je me suis rendu compte après coup que je n'ai pas fait de capture de l'intervention émouvante de ton argonien. Si tu as par hasard une copie... Envoie moi cela par MP, et je m'édite ici.

Merci à tous d'être venu !
    - Nai
    Elfrid

Joueur : @Elfrid2814

Pj n°1 : Yasia Kelter
    . . : 440 . . : aisée

. . : Capitaine d'une frégate marchande

Pj n°2 : Phoebus Ueno
    . . : 100 . . : populaire

Message par Elfrid le Jeu 1 Déc - 21:33

Anelaice gagne :