[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    L'Hiver vient

    Partagez
    avatar
    Estebrand

    Joueur : @Estebrand

    Pj n°1 : Estebrand Thyssen
    . . : 205 . . : populaire

    . . : Templier de Stendarr

    L'Hiver vient

    Message par Estebrand le Mar 15 Nov - 10:06

    Ce n'est pas tant une rumeur qu'une réalité... Les âtres s'embrasent dans les chaumières, les alcôves se parent de chaudes fourrures et les ouailles de la cités sortent avec d'épais atours.
    Il ne fait nul doute que l'hiver vient sur Haltevoie, et son héraut est récemment venu déposer un blanc manteau sur les alentours verdoyants de la capitale.

    Les enfants se font joie que d'accourir sur la grand-place, pour tenter d'attraper les fugaces flocons que les Huit leur envoient. Les bonhommes de neiges et les anges se multiplient dans les rires et les hourras. Néanmoins, cette euphorie candide laissera bientôt place aux aspects les moins joyeux de cette saison difficile...
    La population devra dorénavant compter sur ses réserves pour avoir bonne pitance dans le plat chaque soir. Les plus démunis n'auront plus qu'à se serrer le ceinturon, ou compter sur la bienveillance de leurs pairs. Quant aux nécessiteux qui sont sans le toit... Certains accourent déjà vers les portes du Temple, pour demander asile le temps d'une nuit au sec, quérir un bol de soupe chaude, ou simplement pour prier les Divins de les laisser passer cet hiver.

    À moins de jouir de la chaleur d'un épais pelage khajiit, vous feriez bien de doubler vos tuniques. Mais si vous êtes d'une classe plus aisée, c'est justement le moment parfait pour aller se réchauffer les cœurs entre amis à l'auberge de la Lie Embrumée, autour d'un bon vin chaud !


    avatar
    Nagita

    Joueur : @Nagita

    Pj n°1 : Nagita, la Franche
    . . : 125 . . : populaire

    . . : Compagnon guerrier

    Re: L'Hiver vient

    Message par Nagita le Mar 15 Nov - 11:45

    Nagita ricanna à la première tombée de neige, mais surtout aux réactions grognons des habitants les plus aisés de la ville...

    C'est pas un temps pour les chochottes! Aaaaaah, d'la bonne neige... Il fait bon en plus!
    avatar
    Elfrid

    Joueur : @Elfrid2814

    Pj n°1 : Yasia Kelter
    . . : 440 . . : aisée

    . . : Capitaine d'une frégate marchande

    Pj n°2 : Phoebus Ueno
    . . : 100 . . : populaire

    Re: L'Hiver vient

    Message par Elfrid le Mar 15 Nov - 17:40



    * Sur le port d'Haltevoie, la fréquence si soutenue des navires avaient ralentit, l'hiver en était le seul responsable, la plupart des commerçants choisissaient cette période creuse pour profiter de la chaleur familiale.
    Les affaires seraient plus calme, pour les prochains mois à venir... *


    * On aurait vu sur le quai N°2 du port, le Capitaine Kelter, coordonnant la dernière mise en cale de sa marchandise pour un départ prochain.
    Et, comme ce n'est un secret pour personne, la demoiselle, comme chaque hivers avait revêtue pas moins de quatre à cinq couche de vêtement chaud, ainsi qu'une capuche à l'intérieur fourrée...
    S'il n'est plus à prouver que la Capitaine ne craint pas la mer, il en est visiblement toute autre pour la neige... *

    avatar
    Yasmyn

    Joueur : @Lenemy

    Pj n°1 : Yasmyn El'Shahaada
    . . : 100

    Re: L'Hiver vient

    Message par Yasmyn le Mar 15 Nov - 18:33

    Si les nuits étaient des plus froides à Alik'r, la neige n'était jusqu'alors qu'un racontar de plus pour Yasmyn, elle qui n'en avait jamais vu.
    Engoncée dans une tenue de cuir, elle portait un châle en laine sur ses épaules et son épaisse chevelure d'ébène, ayant noué celui-ci afin qu'il recouvre même la moitié basse de son visage. Le nez enfoui dans le tissu, elle soufflait, frottant ses mains l'une contre l'autre tout en déambulant dans les rues encore labyrinthiques de Haltevoie.
    "J'aurais du me renseigner sur les saisons avant d'entreprendre ce voyage..." bougonnait-elle intérieurement, gratifiant les quelques passants qui la regardaient, moqueurs, d'une œillade rogue.
    Décidément, tout cela commençait bien.
    avatar
    Goven

    Joueur : @Govhen



    Pj n°1 : Goven
    . . : 100 . . : populaire

    Pj n°2 : Daniel Erlandsson
    . . : pauvre

    Re: L'Hiver vient

    Message par Goven le Jeu 17 Nov - 0:14

    Accoudé au bâti de la porte du bâtiment, l'homme observe les 1ères neiges s'abattrent sur la ville. Restant quelques instants à les contempler, il finira par se retirer à l'intérieur de cette bâtisse afin de sortir quelques accoutrements plus chaud. Frissonnant légèrement, il prit son sac puis se dirigea vers la ville. Il tiendrait encore un hiver au moins, il en était persuadé.
    avatar
    Le Rancart Moribond

    Joueur : @Kairos2410

    Pj n°1 : Niawëe Imir'Istahn
    . . : 125 . . : populaire

    Pj n°2 : Le Rancart Moribond
    . . : 50

    Re: L'Hiver vient

    Message par Le Rancart Moribond le Jeu 17 Nov - 0:55

    Niawëe:





    *Quelque part dans les étages supérieurs du temple, Niawëe regardait la neige tomber pratiquant sa routine d'exercice quotidienne. L'interrompant plusieurs minutes pour regarder les minces flocons tomber... Elle soupira un peu en observant les passants dans les rues en contrebas avant de reprendre ses exercices...de toute façon ce n'est pas comme si elle pouvait en profiter.*

    Ailleurs en ville:


    *Les premiers flocons tombaient adhérents à la longue robe de pénitence noire du Rancart, le froid sec de l'atmosphère dont toute l'humidité se cristallisait semblait apaiser quelques peu sa toux moribonde, et bien qu'il claudiquait misérablement comme à l'accoutumée. D'aucuns auraient pu affirmer que ce changement de climat lui était bienvenu à le voir déambuler dans les ruelles*

    Contenu sponsorisé

    Re: L'Hiver vient

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 2:00