[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    [Archive]: Vote n°2. Haltevoie doit-elle lever une nouvelle armée ?

    Partagez
    avatar
    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    [Archive]: Vote n°2. Haltevoie doit-elle lever une nouvelle armée ?

    Message par Haltevoie le Jeu 29 Oct - 0:30


    Haltevoie doit-elle lever une nouvelle armée ?

    (Vous avez jusqu'au mercredi 4 pour discuter, débattre et voter.)
    (Attention pour voter vous devez être habitant de Haltevoie.)
    (Pour devenir habitant faites vous recenser => http://haltevoie.forumactif.org/t14p15-registre-des-habitants-voyageurs-de-haltevoie#45.)

    Propositions soumises par référendum :
    [Projet A] - Oui une nouvelle armée doit être constituée !
    [Projet B] - Non, le royaume ne doit pas levé une nouvelle armée !

    Arguments en faveur des proposition :

    [Projet A] : OUI

    • Depuis quelques semaines, la guerre en Cyrodiil prend une nouvelle tournure. Le Haut-Roi a lancé une offensive sur la cité impériale qui est le théâtre d'une guérilla urbaine terrible ! Déjà divisée sur deux fronts ; celui du Domaine, et celui du Pacte ; l'armée est confrontée à la toute puissance de la résistance daedrique ! Dans ces conditions, l'armée a besoin d'un soutien numérique conséquent et l'envoi de quelques groupuscules de mercenaire n'y changera rien.
    • Les premiers victimes de ce manque de troupe sur le front risque d'être les civils impériaux et nos lignes d’approvisionnement. En effet, les opérations dans la cité impériale contraignent l'armée a être beaucoup plus défensive sur le reste de la province. Et le manque de troupe fragilise certaines zones pouvant être la proie de pillard.
    • Militairement, cela donnerait l'occasion à nos soldats déjà engagés sur place d'avoir des opportunités de permission un peu plus fréquentes. Ces braves méritent un peu de repos face à ce long conflit, et leur familles n'ont que trop à souffrir de leur absences.



    [Projet B] : NON.

    • Socialement, la levée d'une nouvelle armée aurait un impact. Notre Haut-Roi ayant eut l'intelligence de compter sur ses vassaux et le volontariat pour rejoindre le front, sont déjà partis nos frères et soeurs les plus combattants ! Envoyez les personnes ne désirant pas aller au combat serait une erreur qui pèserait sur le moral de la population restante, mais également dans nos armées.
    • De plus, ces "réquisitionnés" sauront d'autant moins de marchand, d'artisan, et en bref d'eau permettant au moulin économique qu'est Haltevoie de tourner. Or, le royaume a besoin d'une économie forte pour faire face à ces sombres heures !



    [Hrp :

    [Event Influence]
    Si vous faites un discours remarqué devant une foule sur une place publique (in game ou par texte suivant ce post), vous gagnez +50 pts d'influence pour ce vote et +20 pts d'influence durablement.
    Ces points s'ajoutent à vos points d'influence de manière provisoire, le temps du vote. Pour analyser où en est votre influence dans la ville, rendez-vous ici-même :
    => http://haltevoie.forumactif.org/t14-registre-des-habitants-voyageurs-de-haltevoie


    Dernière édition par Haltevoie le Dim 16 Oct - 13:16, édité 5 fois
    avatar
    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    Re: [Archive]: Vote n°2. Haltevoie doit-elle lever une nouvelle armée ?

    Message par Haltevoie le Jeu 29 Oct - 0:49


    Marcus Cicérius a voté NON



    [+170 points d'influence]


    Dernière édition par Haltevoie le Jeu 5 Nov - 0:16, édité 2 fois
    avatar
    Moitakeodalanor

    Pj n°1 : Paul Muller
    . . : 145 . . : supérieure

    . . : Lieutenant de l'Armée

    . . : Lieutenant de la Garde................

    Pj n°2 : Falco Varus
    . . : 120 . . : moyenne

    Re: [Archive]: Vote n°2. Haltevoie doit-elle lever une nouvelle armée ?

    Message par Moitakeodalanor le Jeu 29 Oct - 0:59


    Paul MULLER a voté OUI



    [+120 points d'influence]
    avatar
    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    Re: [Archive]: Vote n°2. Haltevoie doit-elle lever une nouvelle armée ?

    Message par Haltevoie le Jeu 29 Oct - 1:40


    Lex a voté OUI



    [+100 points d'influence]
    avatar
    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    Re: [Archive]: Vote n°2. Haltevoie doit-elle lever une nouvelle armée ?

    Message par Haltevoie le Jeu 29 Oct - 1:44


    Elsa Schloegel a voté NON



    [+120 points d'influence]
    avatar
    Mesmy

    . . : 100

    Re: [Archive]: Vote n°2. Haltevoie doit-elle lever une nouvelle armée ?

    Message par Mesmy le Jeu 29 Oct - 15:20


    Kina Fontenac a voté NON



    [+100 points d'influence]
    avatar
    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    Re: [Archive]: Vote n°2. Haltevoie doit-elle lever une nouvelle armée ?

    Message par Haltevoie le Dim 1 Nov - 1:53


    Talrok gro Torkan a voté OUI



    [+100 points d'influence]
    avatar
    Vendimus Valerius

    Joueur : @Coqualier

    Pj n°1 : Vendimus Valerius
    . . : 260 . . : moyenne

    . . : Centurion de la IX Légion

    Re: [Archive]: Vote n°2. Haltevoie doit-elle lever une nouvelle armée ?

    Message par Vendimus Valerius le Lun 2 Nov - 11:25


    DISCOURS A LA POPULATION



    Vendimus Valerius a voté OUI




    [+220 points d'influence]


    [Discours du Légat Vendimus aux abords de la guilde des guerriers.]

    Alors que les quelques voyageurs se mêlaient aux guerriers cessant quelques instants de s'occuper de leurs affaires consistant en général à préparer des lames en argents et divers poisons pour créatures sinistres. Mais là, il n'y avait que quelques murmures entres les personnes présentes. Le vent était léger, et l'aube était venue depuis deux ou trois heures alors que tous avaient déjà achevé leur déjeuner. Les occupations de la ville allaient reprendre, déjà un peu pressés de partir à l'ouvrage, c'était le bon moment pour prendre un instant pour exprimer sa pensée pour motivé la peuplade dans leur ouvrage quotidien en ayant pour idée celle qui aura été partagée le bon matin.

    Et les murmures s'estompèrent doucement alors qu'ils virent ce dont des paysans et des fermiers n'étaient pas spécialement habitués à voir : L'armure scintillante au doux soleil montant encore peu couvert par les nuages des temps d'Ombreciel qui venait de débuté depuis peu. Elle était d'un style rare dans ses environs, loin de celle pieuse des chevaliers Brétons, elle était enroulée dans divers lanières écarlates encadrant avec grâce les emblèmes Impériaux gravés sur certaines plaques. Un grand bâton levé vers le ciel suivait chacun de ses pas, sans qu'il n'appuie vraiment ceux ci nécessairement. Une femme, c'était ce que démontrait sa silhouette malgré que ses courbes soient grossis par l'épaisseurs de son armure lourde, alors que ses cheveux platines dansaient doucement à côté de son écharpe rouge enroulé autours de son cou.


    "Peuple d'Hauteroche ! Fiers habitants d'Haltevoie, dans cette bonne terre qu'est Havre-Tempête ! Vous êtes des fils, des pères, des mères, que dis-je, de si nombreuses familles qui sont bercés par la paix et la sérénité que leurs farouches gardiens leurs offre nuit et jour par le sang et la sueur. Et nulles ne peut en rougir, car ils abreuvent la terre, et la terre rend victuaille à ses protecteurs qui peuvent vivre avec dans le cœur l'idée qu'ils se battent pour une cause qui vaut la peine que l'on lutte pour elle. Je vous le dis, fils et filles d'Haltevoie ! Il n'est de plus grand honneur que d'être un pilier qui tiens cette communauté en vie, et en bonne vie ! Car si ce n'est pas tout le jour, il n'est plus rare de jouir d'un repas qui libère même à table, les boucles de ceintures. Vendimus fit une courte pause en laissant le temps aux villageois et aux gardes de s'amuser de l'expression en digérant ses propos comme un idée féconde germant doucement dans leurs esprits en les incitant à voir leurs propres importances mis en avant.

    Et alors elle reprit, en levant son bras gauche qui ne tenait pas son bâton fermement, celui ci luisant légèrement d'une lueur irréelle, et dans l'image d'un homme des plus communs, sa prestance gagna et sa voix fut plus profonde. Le tour de passe-passe n'aurait guère intimidé un Guerrier, mais il n'était là que pour mettre un peu plus de ton à ses propos. MAIS ! Peuple de Haltevoie, il est une réalité que je vous concède. Nous ne vivrons pas sans démontrer encore et toujours, le COURAGE des mortels à ceux qui nous observent de haut ! La Tour d'Or-blanc, siège des Daedras, qui aurait pu imaginer cela ? Sous le voile bleuté sinistre du grand tourmenteur d'Havreglace. La coalescence à été vaincue, et ce monde est en proie à des engeances libérés par les anciens ancres sinistres ! Ce n'est pas un Empire qui vous demande, ce n'est guère vraiment l'Alliance qui vous attends. C'est TAMRIEL qui exige que l'on lève nos lames vers les envahisseurs ! Et demain, les plus nobles, même des hommes de la terre, seront récompensés dans les mémoires, gravés dans l'histoires, et si ils en offrent leurs vies, celle ci résonnera à jamais dans l'éternité.

    Levez les armées, dressez lances et boucliers, et à jamais l'héritage des Peuples perdurera face à l'ennemi ! Et si Akatosh le veut, Daguefilante saura fonder, le prochain glorieux Empire !" S'en suivit quelques acclamations, alors que le glaive fut extirpé de son fourreau, agité en l'air et bercé de la même lueur qui illuminait l'emblème impérial de son bâton. Ce n'était que quelques jeux d'illusions et non pas un présage sacré comme elle aurait pu le laisser penser. Au final, alors qu'elle estima avoir laisser suffisamment de temps à la foule d'apprécier le spectacle improvisée, Vendimus s'extirpa de sa hauteur en rejoignant l'intérieur de la Guilde des guerriers sous les regards de quelque uns de leurs membres retournant eux aussi à leurs occupations. C'est donc clairement en faveur de nouvelles armées qu'ils s'évaporèrent dans les ombres du grand Hall des chasseurs de monstres. Envieux à l'idée de savoir que d'autres aussi iraient battre les champs en tuant au passage quelqu'une des menaces pour l'avenir de Nirn.
    avatar
    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    Re: [Archive]: Vote n°2. Haltevoie doit-elle lever une nouvelle armée ?

    Message par Haltevoie le Lun 2 Nov - 13:04


    Vendimus Valerius gagne :

    • [+50 points d'influence] provisoirement

    • [+20 points d'influence] durablement.


    Pour son récit roleplay d'un discours convaincant. Son personnage gagne donc en influence dans la cité pour cet event de vote. De plus, son action restera dans les mémoires, et son opinion conservera son important chez certains.
    avatar
    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    Re: [Archive]: Vote n°2. Haltevoie doit-elle lever une nouvelle armée ?

    Message par Haltevoie le Mer 4 Nov - 2:27


    Eric Brethereau a voté OUI



    [+110 points d'influence]
    avatar
    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    Re: [Archive]: Vote n°2. Haltevoie doit-elle lever une nouvelle armée ?

    Message par Haltevoie le Mer 4 Nov - 2:28


    Jurhan Fontenac a voté OUI



    [+120 points d'influence]
    avatar
    Sirius Kropt

    Joueur : @Zokroz

    Pj n°1 : Sirius Kropt (Breton)
    . . : 113

    Re: [Archive]: Vote n°2. Haltevoie doit-elle lever une nouvelle armée ?

    Message par Sirius Kropt le Mer 4 Nov - 10:00


    DISCOURS A LA POPULATION


    Sergius Kropt a voté NON



    [+150 points d'influence]



    [Discours de Sergius Kropt sur le piédestal du crieur publique]


    Tôt dans le mâtiné, à l'heure ou le soleil laisse place à son voile orangée sur l'océan, un homme vêtue de vert et de noir à l'apparence banale monte sur le piédestal alors destiné au crieur publique lorsque celui ci est présent. L'homme en question porte l'emblème d'un loup au yeux verts sur sa tenue à l'épaule, il place les mains derrière le dos avant d'entamer un discours sans montrer signe de timidité ou d'anxiété, comme s'il avait l'habitude de parler à une foule. Il ne crie pas, il parle normalement comme s'il réciter une poésie, mais il parle tout de même fort pour être entendu.



    "Peuple d'Haltevoie!

    Comme vous le savez, le Haut roi a lancé une offensive sur la cité impériale. Et les troupes de ce pays combattent sans relâche contre l'armée du pacte, du domaine et de l'empire qui s'est plier aux ordres d'un prince daedrique.

    Et après réflexion, vous vous dites que ces armées ont un objectif commun. Ce n'est pas totalement faux, mais pas totalement vrai non plus. Voyez vous, nous sommes les pièces sur un échiquier, mais qui décide de nos mouvements et de nos choix? Est ce les politiciens ou les soldats qui décident d'aller eux même sur le champs de bataille?

    Mis à part les volontaires, je ne dirais pas que nous sommes forcer d'y aller, mais en avons nous seulement l'envie? Est ce que la cité impérial vaut la peine d'engager des personnes supplémentaires sur le front? Les créatures daedrique reviennent sans arrêt, les troupes du pacte et du domaine toujours présentes. Ceci n'est qu'une boucle de la mort, un cercle vicieux. Certes, plus nombreux nous pourrons y arriver, mais est ce que la guerre s'arrêtera? Et après? Qu'allons nous faire d'un cité en ruine face à trois armées entière?

    Accepteriez vous de quitter vos enfants, vos épouses ou vos époux, pour vous battre et obtenir quelque chose que veut seulement l'alliance? Si vous veniez à mourir, qui vous remplacera? Les troupes déjà engagés sont limités, mais nous aussi nous les sommes. Nous sommes un des maillons de cette chaine, qui se brisera si venons à la fragiliser. Et c'est ici même qu'elle se fragilisera sur une grande partie d'entre nous se verra forcer d'aller sur le front.

    Et qu'adviendra t-il si au bout d'un moment il ne restera plus personne? Que penseraient les armées adverse de nous lorsqu'ils verront que nous envoyons nos dernières forces à peine formés en guerre? Que nous sommes faibles? Que nous finissons par forcer notre population à se battre et que nous ne pensons plus à leur famille et leur travail?

    Vous savez, j'ai été membre de la légion impériale il fut un temps. Je sais ce que ca fait de diriger, et de rédiger des lettres de condoléances à des épouses devenu veuve. De perdre des amis proches, et de devoir avoir à faire des choix qui ne me plaisait pas, et ce, pour le bien de l'empire. Mais maintenant je sais, je sais qu'il y a un moment ou ce n'est plus sa lame qu'il faut écouter, mais son cœur. Je sais qu'il y a un moment, ou il faut arrêter, et réfléchir.

    Si nous nous affaiblissons, alors c'est aussi le cas pour les autres armées adverses. Laissons la guerre suivre son cours, n'envoyons pas plus d'homme que nécessaire, réfléchissez aux conséquences."


    Sur ces mots, Sergius descend de son piédestal, et repart en direction du port comme si de rien n'était
    avatar
    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    Re: [Archive]: Vote n°2. Haltevoie doit-elle lever une nouvelle armée ?

    Message par Haltevoie le Mer 4 Nov - 12:35


    Sergius Kropt gagne :

    • [+50 points d'influence] provisoirement

    • [+20 points d'influence] durablement.


    Pour son récit roleplay d'un discours convaincant. Son personnage gagne donc en influence dans la cité pour cet event de vote. De plus, son action restera dans les mémoires, et son opinion conservera son important chez certains.
    avatar
    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    Re: [Archive]: Vote n°2. Haltevoie doit-elle lever une nouvelle armée ?

    Message par Haltevoie le Mer 4 Nov - 20:02


    Maldurick Garde-d'Acier a voté OUI



    [+100 points d'influence]
    avatar
    Candice Lencolia

    . . : 100

    Re: [Archive]: Vote n°2. Haltevoie doit-elle lever une nouvelle armée ?

    Message par Candice Lencolia le Mer 4 Nov - 21:28


    Candice Lencolia a voté OUI



    [+100 points d'influence]
    avatar
    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    Re: [Archive]: Vote n°2. Haltevoie doit-elle lever une nouvelle armée ?

    Message par Haltevoie le Jeu 5 Nov - 0:01


    DISCOURS A LA POPULATION


    Marcus Cicérius gagne :

    • [+50 points d'influence] provisoirement

    • [+20 points d'influence] durablement.


    Pour son intervention devant la foule réunit sur la place du marché durant le débat avant la clôture du vote. Il s'est prononcé et a argumenté en faveur du non.


    Vendimus Valerius gagne :

    • [+50 points d'influence] provisoirement

    • [+20 points d'influence] durablement.


    Pour avoir organiser des discours sur la place du marché devant une grande foule. Elle s'est prononcée et a argumenté en faveur du non.
    avatar
    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    Re: [Archive]: Vote n°2. Haltevoie doit-elle lever une nouvelle armée ?

    Message par Haltevoie le Jeu 5 Nov - 0:29



    CLÔTURE DES VOTES

    Le Conseil de Ville annonce qu'une nouvelle armée va être levée pour le front en Cyrodiil !

    La semaine prochaine, Haltevoie va organiser un appel aux volontaires et commencer les premières désignations de conscrit !


    *Sceau de la Magistrature de Haltevoie*

    [HRP :
    Si vous êtes habitant(e) de Haltevoie, vous pouvez décider que votre personnage fait partie des conscrits sur lequel le sort est tombé ! Si c'est le cas, signalez-vous à moi par message privé !]

    Contenu sponsorisé

    Re: [Archive]: Vote n°2. Haltevoie doit-elle lever une nouvelle armée ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 22:33