[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    Le festival de la Lune.

    Partagez
    avatar
    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    Le festival de la Lune.

    Message par Haltevoie le Jeu 10 Nov - 1:22


    Le Festival de la Lune.




    Le festival de Lune, l'hommage de Secunda à la 8ème nuit de Sombreciel, était à nouveau organisé par la Hanse des Marchands. Boissons et plats étaient gratuits, à la disposition de tous ! Les observateurs pouvaient tout de même distinguer deux zones, l'une où des serviteurs apportaient coupes et mets à une foule majoritairement bourgeoise et aristocrate, et une autre où le reste du peuple demeurait dans une ambiance plus relâchée, sans protocole, mais où la qualité des aliments et boissons étaient moindres. Par la qualité du service et des divertissements offerts (danses, cracheurs de feu, chants) et son souci de l'organisation, l'intendant Marcus Cicérius réussit ses objectifs. En effet, il gagnait en influence en ville et s'assurait que la Hanse (Guilde) des Marchands demeure dans le cœur des sujets du Royaume !



    LIRE LE RÉSUMÉ DE L'ÉVÉNEMENT :

    La foule s'amassait sur la place derrière la Banque. Sur place, la Hanse des Marchands avait prédisposé des tonneaux, des saladiers et des coupes de mets. Des groupes de musicien attendaient la foule en s'accordant et en buvant quelques boissons, la soirée s'annonçant longue.


    Recevant les hauts dignitaires, l'intendant de la Hanse, Marcus Cicérius s'assurait de rentrer dans les bonnes grâces en offrant ici un excellent vin, là des mets d'exception. Seigneurs et grands bourgeois furent à leur manière honoré pendant que le festival se déroulait. Les musiques du moment, donc la plus populaire du moment, la chanson de la barde Faliön fut reprise. Puis les danses furent permises par des tonalités plus enjouées et entraînants !


    Danseurs et danseurs, buveurs et gourmands, amateurs de bonnes musiques et de conversations légères, tous furent comblés ! Le plus impressionnant fut le spectacle d'un cracheur de feu qui marqua les esprits de par la maîtrise de son art.

    Enfin le succès du Festival de la Lune fut couronné par l'absence de tout nuage, laissant Secunda rayonnée sur ses fidèles !


    Cliquez ici pour découvrir qui sont les personnages qui ont gagné de l'influence à cet évènement.:


    L'intendant Marcus Cicérius gagne :

    • [+10 points d'influence]


    Pour avoir organisé le Festival de la Lune

      La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 23:16