[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]

Discord pour la communauté

Partagez
    samia

Joueur : @jimmyy9

Pj n°1 : Kai
    . . : 100 . . : très pauvre

. . : Chat du temple

Pj n°2 : Samia
    . . : 100 . . : moyenne
    . . : Assistante du comte

. . : assistante du magistrat

Discord pour la communauté

Message par samia le Dim 6 Nov - 19:08

Je me suis dit qu'un moyen de communication simple pour la communauté et amie ou autre peut aider

Mieux qu'un TS et skype et c'est 100 % gratuit

https://discord.gg/8HcjxGD

Haltevoie

Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

Re: Discord pour la communauté

Message par Haltevoie le Dim 6 Nov - 20:14

Discord est moins gourmand que Teamspeak et Skype. C'est vraiment un bon avantage.

Après, je ne suis pas pour que la communauté se retrouve sur un canal vocal. Je m'explique.
    Un canal vocal brise l'immersion du jeu de rôle. Il est utile pour l'organisation d'event, pour le PvE / PvP... Mais il y a beaucoup d’inconvénient à en introduire un officiel de la communauté de Haltevoie.

Mais c'est vrai que Discord est un super logiciel, et que je le conseille aux gens qui jouent avec le vocal à côté, ou en plus selon les occasions.
    Venin-des-marais

Pj n°1 : Venin-des-marais
    . . : 100 . . : pauvre

Message par Venin-des-marais le Dim 6 Nov - 20:45

Ce sera sans moi.

Je ne suis qu'en vocal lorsqu'il y a nécessité (et sans peu le cas). Si je veux un support écrit, j'ai déjà le forum ^.^
    Haltevoie

Message par Haltevoie le Lun 7 Nov - 0:26

Je précise qu'aucun skype/TS/discord n'est en projet pour la communauté.

Mais merci à Jimmy pour proposer ce logiciel à tous ceux qui voudraient. Car il est bien pratique.
    Grimhilde

Joueur : @Arkon699

Pj n°1 : Grimhilde Sangrehall
    . . : 125 . . : populaire

. . : Templière D'Arkay, Chevalier du premier cercle

Pj n°2 : Théodarn De Helorn
    . . : populaire
    . . : Chevalier De Helorn

Message par Grimhilde le Lun 7 Nov - 10:55

J'ai actuellement un mumble également.  Que je peux mettre a la disposition  de la communauté.
    Mumble qui est a moi, et sur lequel je peux modeler des canaux diverse et varié avec des autorisations diverse.
    et qui, pour en avoir tester plus d'un, pompe beaucoup moins de bande passante que les autres logiciel de vocal tels que, TS, discord et plein d'autre que j'ai utilisé jusque là. se qui rend la jouabilité de Teso.

Et contrairement à toi bender,  je trouve,  et pratiquer cela dans plein de guilde,  cela  ressert les  liens d'une communauté. Et facilite l'intégration des nouveaux membres.
    De plus ,  si nous jouons sur des mmo. c'est avant tout pour discuter avec des joueurs et non, passer son temps seul dans son coin. A mon sens si c'est justement pour rester dans son coin est resté dans sa tour d'ivoire,  autant jouer a un jeu solo.

Je pense que très sincèrement, que le fait d’être sur un Vocal, peu aider. comme le fait d’être sur un rp prenant, et d'avoir une question qui serai longue a répondre. cela permet justement de ne pas perdre de temps en jeu, a ecrire des pavé, mais de donner directement une réponse en vocal qui je pense peu être mieux compris. notement.
    Venin-des-marais

Pj n°1 : Venin-des-marais
    . . : 100 . . : pauvre

Message par Venin-des-marais le Lun 7 Nov - 12:54

Grimhilde a écrit:et qui, pour en avoir tester plus d'un, pompe beaucoup moins de bande passante que les autres logiciel de vocal  tels que, TS, discord et plein d'autre que j'ai utilisé jusque là. se qui rend la jouabilité de Teso.

A moins de jouer via la connexion FreeWifi/McDo du coin (ou d'habiter en Corée du Nord), l'utilisation de la bande passante est invisible pour TS3, Discord et Mumble. Néanmoins, Discord offre bien plus de fonctionnalité que Mumble (notification, sauvegarde des messages côté serveur etc...) #JeSuisPayéParDiscordPourDireQueCestLeTurfu

Grimhilde a écrit:De plus ,  si nous jouons sur des mmo. c'est avant tout pour discuter avec des joueurs et non, passer son temps seul dans son coin. A mon sens si c'est justement pour rester dans son coin est resté dans sa tour d'ivoire,  autant jouer a un jeu solo.

C'est vrai, nous sommes seuls dans notre coin sur ce forum.  Rolling Eyes
    Bender a dit qu'il n'y avait pas de support vocal pour la communauté, mais il n'en interdisait pas l'usage.

Grimhilde a écrit:Je pense que très sincèrement, que le fait d’être sur un Vocal, peu aider. comme le fait d’être sur un rp prenant, et d'avoir une question qui serai longue a répondre. cela permet justement de ne pas perdre de temps en jeu, a ecrire des pavé, mais de donner directement une réponse en vocal qui je pense peu être mieux compris. notement.
    Et je pense, très sincèrement, qu'un support vocal lors d'un event "prenant", comme tu dis, brise l'immersion et l'implication que tu as dedans. Le support vocal est très utile pour les MJ, pour s'organiser, pour remonter les informations plus rapidement [...] mais parfaitement inutile pour les joueurs. En règle générale (et si l'event est bien pensé pour ses joueurs), il n'y aura pas lieu à des questions à rallonge. Smile
    Haltevoie

Message par Haltevoie le Lun 7 Nov - 14:39

Voici (selon moi), les avantages et inconvénients du vocal. Car il m'est important de répondre à Grim qui soulèvent des points intéressants.

Avantages/inconvénients

Pour les MJ :
    - Avantage :
    -->Transmission rapide d'informations importantes pour l'orga

Pour les membres de la commu :
    - Avantage :
    --> Discussion rapide. Cela évite les pavés HRP.
    --> Cela peut unir davantage les rolistes dans des liens HRP.
    - Inconvénient :
    --> Cela peut briser la concentration sur le JdR
    --> Cela peut briser l'immersion du JdR
    --> Cela divise les joueurs de la commu entre ceux présents sur le vocal, et ceux qui ne le sont pas.
    --> Certaines discussions qui auraient intéressé tout le monde n'ont lieu que sur le vocal.

Mon avis :
    Si les avantages d'un vocal m'intéressent, les inconvénients qui vont de pairs ne me plaisent pas.

J'ajoute que les avantages qu'apportent le vocal sont déjà favorisés par d'autres supports, voir déjà utilisés.

-> Faciliter l'orga entre MJ =>  Les MJ utilisent un vocal. De ce côté, c'est bon Wink.
    -> Unir les joueurs par des liens HRP => Le forum et le canal de guilde est là pour cela.

Le seul avantage qui n'est pas trouvé, c'est à propos des "pavés que ça évitent quand on veut expliquer quelque chose parce qu'à l'oral ça va plus vite". Le forum et le canal de guilde ne permettent pas cela. Je m'excuse donc pour ceux qui écrivent des pavés qu'auraient évité un vocal.

Encore une fois, la communauté de Haltevoie n'interdit pas les joueurs de jouer avec le vocal, mais elle ne l'encourage pas et ne propose pas un vocal officiel.

Dernière édition par Haltevoie le Lun 7 Nov - 18:29, édité 1 fois
    Shargorroth

Joueur : @Shargorroth

Pj n°1 : Shargorroth
    . . : 50 . . : populaire

. . : Le Siffleur

Pj n°2 : Evangéline Thivael
    . . : 120 . . : aisée

Message par Shargorroth le Lun 7 Nov - 15:40

Ecrire des pavés est un soucis?

Si je puis me permettre je m'insère dans cette discussion.

Pour reprendre mon accroche, il faudrait m'expliquer en quoi écrire un gros morceau de texte est en soucis, si ce n'est de temps, je ne vois pas trop. Je me permets d'ajouter que je suis comme mon confrére argonien, je n'aime guère user de vocal sur les jeux vidéal électroniques, déjà parce que mon pc tout pourri ne permet l'existence d'une autre programme que le jeu si je joue à celui ci qu'aux prix de lags infâmes et rendant inutilisables et le jeu et l'autre programme. Ensuite, face à un trop grand nombre de personnes présentes et à un flot constant de discussion, certains, voulant des fois parler, ne le peuvent point, et ça, c'est un soucis que l'écrit n'a pas!

En bref, écrire c'est bien, usez et abusez de mots et tournures et puis aussi, si vous voulez parler en vocal, ne vous en privez pas, mais si décision importante il y a, laissez en une trace sur le forum, parce que le vocal on ne sera pas tous dessus, et moi le premier(même si au final, on s'en fout un peu de ma pomme)
    samia

Joueur : @jimmyy9

Pj n°1 : Kai
    . . : 100 . . : très pauvre

. . : Chat du temple

Pj n°2 : Samia
    . . : 100 . . : moyenne
    . . : Assistante du comte

. . : assistante du magistrat

Message par samia le Lun 7 Nov - 17:52

Je l'utilise régulièrement pour le RP, pve, pvp très utile pour s'organiser.... Mais en rp je coupe le son. C'est un excellent moyen social et pour passage des médias aussi pas besoin de parler.
    Shargorroth

Joueur : @Shargorroth

Pj n°1 : Shargorroth
    . . : 50 . . : populaire

. . : Le Siffleur

Pj n°2 : Evangéline Thivael
    . . : 120 . . : aisée

Message par Shargorroth le Mar 8 Nov - 2:00

Qu'entends-tu par, je cite, "je l'utilise régulièrement en RP"?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 2:16