[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    Cassildey Ombrenuit

    Partagez
    avatar
    Cassildey

    Joueur : @leechantilly

    Pj n°1 : Cassildey
    . . : 103 . . : populaire

    Cassildey Ombrenuit

    Message par Cassildey le Sam 5 Nov - 0:53

    Cassildey du clan Ombrenuit


    Physique et voix

    Âge : 20 printemps
    Race : Bosmer
    Poids et Taille : 65kg pour 164cm
    Archétype : Chasseuse (Arc + Couteau de chasse)
    Alignement : Chaotique Bon
    Divinité : Y’ffre

    Ville d'origine :
    Inconnue, on suppose entre Rougepel et Havre à Valboisé. La Bosmer reste vague à ce sujet.
    Objectifs / Carrière envisagée :
    Devenir une grande et puissante marchande à en faire pâlir les plus grandes fortunes de Tamriel
    Compétences / connaissances :
    Nature
    Archerie
    Couture, tannerie.
    Sculpture sur os
    Description physique : Cassildey a des formes, surement du ses carences a cause de son régime alimentaire. Elle n'en rougit pas, au contraire, elle se dit que cela fait partie de son charmes. Et du charmes, son corps rattrape amplement ses vives paroles de bonne vivante. Bien que tout le monde semble la dominer d'au moins une tête, elle reste une grande Bosmer à la musculature discrète mais présente. Un corps bien proportionné dont les formes retombent principalement sur les hanches et les cuisses. Ses cheveux d'ébènes sont Toujours attachés... en publique du moins et si vous croisez son regard, vous plongerez dans un azur profond. Malgré sa bonne tête, rare seront ses sourires sauf si vous êtes muni de pièces sonnantes et trébuchantes dont vous seriez prêt à vous débarrasser.

    Signes distinctifs : Ses bras sont tatoués d'un rouge passé.

    Résumé du passé de votre personnage :
    Issues d’un vaste clan, Cassildey grandit au bois de Graht dans les traditions Bosmer les plus pure. Lors de sa première chasse, son père tatoua ses bras avec le sang du gibier.
    Puis, aucune trace de sa famille depuis le dixième printemps de Cas'.
    A son quinzième hiver elle tomba sur des êtres malfaisant puis s'est fait sauvée par une Altmer du nom de Anelaïce.
    Depuis, elles voyagent ensemble.

    Niveau de richesse : (-) populaire
    Point d'influence : 100



    Dernière édition par Cassildey le Jeu 8 Déc - 1:13, édité 4 fois
    avatar
    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    Re: Cassildey Ombrenuit

    Message par Haltevoie le Mer 9 Nov - 22:54

    * Validé par le Staff *
    avatar
    Cassildey

    Joueur : @leechantilly

    Pj n°1 : Cassildey
    . . : 103 . . : populaire

    Re: Cassildey Ombrenuit

    Message par Cassildey le Ven 11 Nov - 20:50

    Le cliquetis, de la porte qui se referme derrière elle, sonna tel un glas dans sa tête.

    “Qu’ai-je fait ?”

    Ses premiers jours à Haltevoie était… palpitant, un peu trop même. A côté de Haltevoie, Faneracine c’était la province : il fallait y voir le faste de ses propres yeux pour y croire Partout de la musique, des troubadours, des fleurs, l’alcool qui coule à flot, toute ses femmes vêtue de façon indécente pendant que leurs maris optent pour des costumes plus lourd qu’eux ou des armures de cérémonie qui ne protège guère plus que leur bijoux de famille et des gens qui parlent fort à l’accent Breton. Toute cette gaieté frôle presque l’immoralité ! La vente aux enchère avait finis d’achever la pauvre tête de la Cassildey d’une sacré fièvre. Quand elle avait passé son bras autour de celui de Sir Duhavre, elle se sentait à la fois en sécurité et au cœur de la frénésie qui lui donne le tournis. Elle venait de congédier un homme superbe par pudeur et respect mais...
    Sa compagne de route était déjà entouré de nobles et de thaumaturge. On semblait déjà plus la connaître qu'elle.

    “ Un comble ! C’est une vaste plaisanterie !” s’énerva Cassildey en rejoignant sa chambre “C’est moi qui devrait connaître la popularité ! C’était pas ce qu’on avait dit, c’était pas ça notre projet ! C’est moi qui devrait être connu afin de faire fortune. A quoi sert la popularité à un organisme infructueux ? Rah !”


    Elle passa le seuil de sa chambre, vide, évidemment, elle est partit avant sa compagne de route. Elle retira quelque sangle et laissa glisser sa robe en cuir fin le long de son petit corps. En une enjambée, ses sandales volèrent et elle rejoignit le lit. Aucun de ses vêtements ne venait d’ici… Comme le châle sur le bureau qu’elle avait tricotée elle même. La Bosmer ne s’est pas encore décidé à renier le Vert à ce point, même si ce n’est pas elle qui à porter atteinte à la nature. C’est une créatrice, elle porte ses créations.
    Elle repensa aux paroles de son compagnon de soirée et soupira :

    “Il va bien falloir que je travaille les matières fibreuses si je veux me montrer à la hauteur.”

    Elle secoua la tête et roula de droit à gauche sur le lit.

    “Mais qu’est ce que je raconte ?! C’est hors de question ! Je vais parer une robe de cuir de telle façon qu’on en oubliera les nobles tissus. Non mais !”


    Ainsi était-elle faîtes, têtue, bornée, sale caractère, franche mais avec tact quand elle y pense. Ainsi était fait Cassildey : La campagnarde qui tente de passer à la classe supérieur.
    Cependant, elle ne voulait pas escroquer qui que ce soit… Surtout pas son nouvel ami. Il avait était si gentil avec elle. Elle voulait plus devenir sa protégé que de tenter de lui soutirer de l’argent. Elle n’était pas avide à ce point. Cassildey voulait faire payer à juste titre le travail et le soin qu’elle apporte à ses créations mais les enchères de ce soir lui ont révélé qu’avant de se le permettre… Il fallait avoir un nom. Mieux encore, un nom connu pourrait doubler le prix de ses créations. Un peu d'orfèvrerie et un peu d’enchantement apporte des plus valut également ! Des millions d’idée envahir dans la tête de Cassildey. Elle avait un plan, des maîtrises à parfaire et des métiers à apprendre. Demain, elle ira à la guilde des marchand puis tentera de se faire embaucher comme apprentis auprès d’un orfèvre. Les bijoux d’os c’est bien jolie mais sertie d’une pierre précieuse c’est encore mieux.
    Cassildey se releva et s’habilla, un pantalon et une veste. Elle pris son nécessaire de couture et son tambour à broder et se remit au travail. Avec un tel niveau d’adrénaline et une pointe d’inquiétude pour sa compagne de route au cœur… Impossible de dormir alors, pour passer le temps en l’attendant, elle continua son travail malgré ses tremblements et ses mains de plus en plus rêche et sec par ses travaux quotidiens.
    Finalement l’adrénaline tomba vite et elle somnola entre Nirn et le monde des rêves.


    La Bosmer fût réveillée par un apprenti qui venait alimenter la forge tôt le matin. Elle était assise devant le rouet, massa ses paupières lourdes, le fil de laine encore enroulé autour de ses doigts les avaient quelques peu bleuit. Elle s'en débarrassa rapidement.

    “Voyons voir… comment suis-je arrivée ici, déjà ?”

    Elle passa sa main à sa ceinture, pas de flasque de jagga vide. Ah oui… Elle s’était disputée avec sa compagne de route… quittée l’auberge et venue ici. Elle repoussa la chaise et un tournis la fît chanceler. Cassildey refusa de croire toute les mise en garde de Ane. Comment ? Nagita, une repris de justice, violente envers une prêtresse pouvait être digne de confiance ? Cette Nagita ment ! Et sa compagne était en train de se faire entourlouper. Elles étaient en train de se faire monter l’une contre l’autre et Cas’ n’as rien vue venir. Tout va plus vite qu’une traînée de poudre dans cette cité. Devait-elle retourner à l’auberge ? Non, c’était inutile, à cette heure sa compagne devait déjà être au temple. Cassildey pris juste un arc et un carquois et partit chasser.
    Un coursier l’interpella à l’entrée de la cité et lui donna quelques colis de ses fournisseurs. Blanche comme un linge elle accepta difficilement ses paquets, pourtant habituel. Elle les inspecta de fond en comble et se rassura de ne pas voir de lettre cette fois. Les dernière menaces reçu lui ont fait perdre tout son sang froid et elle a même insulté un templier sans le vouloir. Au moins, elle, elle ne leur casse pas le nez sur un coup de sang. Après avoir rangée ses colis à la banque, elle partit chasser. Enfin ! Au moins elle pensera à autre chose jusqu’à ce qu’elle se décide à se déclarer à la guilde des marchands. Tout s’était passé trop vite cette semaine et renouer avec la faune et flore environnante ne pourra que lui faire le plus grand des bien. Finis les disputes… Finis la conquête… Finis le douloureux passé… Tout n’est que présent et acte. Un million de fois elle se le dit… Un ours… une flèche… un sifflement… voilà qui lui donnera de quoi se concentrer toute la journée… Rien d’autre.
    Rien n’est plus important que le moment présent !
    avatar
    Cassildey

    Joueur : @leechantilly

    Pj n°1 : Cassildey
    . . : 103 . . : populaire

    Re: Cassildey Ombrenuit

    Message par Cassildey le Sam 10 Déc - 2:42

    Cassildey se balade toujours avec un sacoche en cuir contenant les objets suivants :

    - Aiguilles de couture et à tricot
    - Chute de cuir, soie et laine
    - un mètre ruban en cuir personnalisé
    - Un kit d'écriture
    - Un carnet de cuir et velyn

    Dans ce carnet y sont rédigé ses mots et ses dessins.

    Livre de compte

    Sombreciel

    Commande de Duhavre David
    tenue équestre


    à régler (à estimer)


    Commande de de Helorn Théodarn
    Cape de fourrure d'ours

    régler (450 pièces d'or)


    Commande anonymes
    Manteaux de fourrure

    régler (50 pièces d'or)


    Commande du Capitaine Kelter

    régler (1450 pièces or)

    Croquis:
    Manteau dans l'ensemble

    Broderie sur l'épaule

    Broderie sur le torse

    Descriptif de l'objet :
    A l'endroit, le manteau est tricoter à la main, feutrer d'un bleu nuit obtenue en broyant la carapace de foudroptère.
    majoritairement composé de petite maille, elles deviennent cependant plus grosse du côté du coude, du bas de la manche jusqu'au épaule. Les grosses mailles sont brodé d'un fil de soie argenté et forme des entrelac nordique pour se fondre en un crâne d'entrelac au niveau des épaules qui ne dépareille nullement avec le reste. Le bout des manches sont retroussées et maintenue avec un petit boutons caché dans la fourrure. La capuche est beaucoup plus simple, détouré avec de la fourrure grise, le reste est tricoter et feutrer. Sur le torse, adaptée à la forme d'une femme, est brodé, pareillement aux manches, des entrelac dont la forme est aussi jolie quand le manteau est ouvert que fermé. Les boutons qui servent à le fermer sont en argent et le motifs discret de crâne, rappelant ceux des épaules à était frappé à chaud et non moulé pour l'occasion. en bas du manteau pends quelques centimètres de la fourrure qui a servis à la doublure.
    A l'envers, tout est beaucoup plus simple mais aucune entourloupe. Comme exiger, le manteau est entièrement doublé d'une fourrure de loup aussi gris que la nuit, la présence de poils noirs en petite quantité vient sublimer la couleur. Les poils ont étaient égalisé mais le pelage reste doux et chaud. Des poches ont était discrètement créer.
    Les mensurations utilisées : Longueur : 85cm / Tour de poitrine : 88cm 90cm / Tour de taille : 64cm / Tour de hanche : 92cm


    Travail effectué : Tricot, le mise en feutre, l'assemblage, la doublure
    Travail délégué : Tannage, mise à niveau des poils
    Réserve : -2pelote de laine -Peau de loup gris, (-peau d'ours blanc), -divers cuir
    Produits acheté : Feutre (4po), teinture (10po), boutons (200po)

    Commande de Black Lyall
    Tenue de travail et tenue de taverne pratique

    à estimer


    Commande du Capitaine Kelter
    [nombre à estimer] gilet en peau de moutons et boutons en os

    à estimer

    hrp:
    Nb : Les mensurations sur les dessins de Cas' sont codé, les chiffres fournis ne sont connu qu'à la livraison après vérification avec un mètre ruban consensuel. Je me réserve le droit de ne pas toujours mettre les mensurations si elle ne sont pas demander en rp
    Nb² : les prix affichés "régler" sont ceux que Cas' à reçu, ils comprends la main d’œuvres mais également la plus ou moins valus que le client a payé.

    Contenu sponsorisé

    Re: Cassildey Ombrenuit

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 2:30