[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    A la poursuite de la bête

    Partagez
    avatar
    Pommedapic

    Joueur : @pommedapic

    Pj n°1 : Gregory Malicorne
    . . : 255 . . : supérieure

    . . : Comte Malicorne............................

    . . : Magistrat.........................................

    Pj n°2 : Bran Malicorne
    . . : 195 . . : moyenne
    . . : Chevalier Malicorne.......................

    A la poursuite de la bête

    Message par Pommedapic le Jeu 27 Oct - 17:39


    A la poursuite de la Bête.


    L'enquête quant à l'incendie de la ferme a conduit une patrouille de la Garde à affronter un monstre ! Le caporal Tanis réussit à mener sa patrouille à la victoire, mais une perte fut à déplorer. Les paysans, quant à eux, demeurent redevables à la Garde et à ce sous-officier argonien qui suscitait pourtant les méfiances des fermiers brétons.

    LIRE LE RÉSUMÉ DE L'ÉVÉNEMENT :
    En cet milieu d'après midi en Havre tempête la pluie tombe sur les vestiges d'une ferme, les paysans des environs font leur possible pour rendre à nouveau la terre fertile et nettoyer les lieux. Cendre empilé sur des tas, bois brûlé entassé sur le sable, femme comme les hommes font leur par.

    C'est dans cette ambiance de travail et de tristesse que le Caporal Tanis arrive pour faire son travail, accompagné par deux gardes de la ville, le garde Mathieu, ainsi que la garde Miria.

    Après avoir interrogé les habitants, examiné les décombres, les trois gardes se réunissent pour faire le point. Le garde Mathieu aurai trouvé des traces de pattes suspectes sur le sol et sur une porte écrasé. Le flaire de Tanis plus affûté que celui de ces camarades lui permit de remarquer et identifier une odeur déplaisante. Le Caporal décida d'aller voir sur place, accompagné par ces hommes, ils découvrirent le cadavre d'une vache étalé sur le sol. Le ventre de la vache avait été arraché en grande partie, la nuque écrasé sous la force de la bête qui l'aurai dévoré. La paysanne responsable de la bête se montra très agressif, expliquant  que depuis trois nuit ils étaient attaqués par une créature à quatre pattes d'une grande taille. La vache fut sa dernière victime et après avoir examiné la bête la femme avoua que son propre mari était partie traquer la bête.

    La situation était délicate, le Caporal devant prendre une décision plus que difficile :

    Partir à la poursuite de la bête et peut être sauver le mari de la femme.
    Ne pas prendre de risque et demander à des chasseurs égérie de traquer la bête et ainsi probablement condamner l’époux, voir peut être même voir la bête frapper encore une fois et tuer quelqu'un.
    Ou alors la dernière solution, traquer la bête en réquisitionnant les gardes en patrouilles plus loin.
     
    Il prit la décision de faire venir les patrouilleurs, son courage enflamma les troupes qui le suivirent sans faillir. Suivant les traces qui les menaient au nord vers un ensemble de grotte. La première chose qui les frappas était l'absence d'ours alors que la région devait en grouiller. Ils n'eurent pas le temps de réfléchir au pourquoi du comment, car les cries d'agonie d'un homme les attiras jusqu'à l'une des grottes. L'homme agonisait, il était seul et les blessures graves dont il était victime l'achevèrent devant eux.

    Deux gardes surveillaient la zone pendant que le Caporal Tanis et le garde venue en renfort Olivier examinèrent les lieux du crime. Cependant après avoir examiné une chose plus loin, les gardes chargé de surveiller alerta le Caporal qu'il avait trouvé quelque chose qu'il ferai mieux d'aller voir. Ensemble ils s'en allèrent examiner une autre zone, mais la bête surgie de nulle par.

    " />

    La surprise général de voir un telle monstre ne leur permit pas de réagir de suite et cela au détriment de la pauvre garde Miria qui était entrain souffrir dans la gueule de la bête. Jeté sur les rochers telle un morceau de viande dont on c'est lassé de mâchouiller, la garde soufra un long moment tandis que que le Caporal combattit la bête avec trois autres garde  à ces côtés. Ce fut le garde Olivier qui fut le premier à faire verser le sang, ainsi que le deuxième. Le garde Mathieu ainsi que le garde Ornerod réussir à profiter de l'ouverture pour frapper durement la bête. Cependant la bête bien qu'elle subissait les souffrances lié à de telle blessure, continuait à bouger. La bête se soignait même telle un vampire et ce fut grâce au Caporal Tanis et a son courage que la bête succomba à la suite d'un coup d'épée planté en pleine gorge. L'épée en argent du Caporal fit son office et la bête tomba en cendre, ne laissant que la tête pour seul trophée.

    Par chance, le Caporal Tanis avait été avisé par le Magistrat Grégory Malicorne, devant enquêter sur les vampires il avait été équipé d'une épée en argent qui n'était pas de trop ce soir. Bien que la joie devait être au rendez vous, nous ne pouvions lire que la déception d'avoir perdu une confrère, celle ci s’étant vidé de son sang pendant le combat.

    Mais la fin ne fut pas si macabre, en effet un bébé sur les lieux fut trouvé, les raisons de sa présence sont tenue secrète par la garde. Mais l'important c'est que l'affaire sur les vampires avances et que la bête qui menaçait la citée et ces environs fut tuée.


    Cliquez ici pour découvrir qui sont les personnages qui ont gagné de l'influence à cet évènement.:


    Caporal Tanis gagne :

    • [+10 points d'influence]


    Pour avoir mis un terme aux actions de la Bête et commander une troupe.

    Garde Oliver gagne :

    • [+5 points d'influence]


    Pour avoir agit de concert avec la patrouille.

      La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 16:21