[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    Boutique : "La Peau de l'Ours"

    Partagez
    avatar
    Vikna Noirépine

    Joueur : @Fervon57

    . . : 100 . . : moyenne

    Boutique : "La Peau de l'Ours"

    Message par Vikna Noirépine le Mer 26 Oct - 10:33



    - Echoppe œuvrant dans le domaine du cuir et des peaux -




    Présentation

    Très bien situé, sa boutique se trouve devant l'estrade servant de potence et de scène pour les spectacles. Il s'agit d'une échoppe couverte dont les toiles tirées empêchent d'y pénétrer autrement que par l'entrée. Sa tenancière, une bosmer récemment débarqué en ville, tient la jeune échoppe et propose aux locaux et aventuriers de passage des produits principalement originaires de tout Val-Boisé. Mais ses marchandises peuvent parfois provenir d'autres frontières, comme des steppes du grand nord ou des dunes brûlantes d'Alik'r. Honnête et ouverte à des horaires réguliers, "La Peau de l'Ours" vous ouvre ses portes, sa gérante attendant avec impatience vos précieuses couronnes !


    Ce que vous y trouverez

    Des objets utilitaires allant des sacs de voyage aux carquois rustiques, des vêtements façonnés en cuir et en peau, des bijoux traditionnels, de la nourriture (principalement de la viande) et des bibelots aussi étranges que pratiques... L'échoppe propose à ses clients une vaste gamme de produits de confection bosmeri, en cuir, os, terre cuite ou même tissu. Ceci-dit, une petite parcelle d'objets provient d'autres régions, comme de Bordeciel ou du Marais Noir, permettant ainsi de gonfler la variété du commerce et des articles.

    A "La Peau de l'Ours", vous ne trouverez cependant pas d'armes, ni d'objets forgés avec du métal. La gérante des lieux tient en effet à ne proposer que des éléments proches de la nature, utiles au possible et fidèles à la tradition du peuple Bosmer.


    Fonctionnement

    - Un magasin est disponible sur ce forum, juste en-dessous de ce post, listant toutes les denrées et objets disponibles à l'échoppe de "La Peau de l'Ours". Chaque produit est classé, détaillé et accompagné d'un prix (négociable en RP). N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil !

    - L'échoppe est en théorie ouverte toute la journée, et même parfois le soir, à n'importe quel jour de la semaine. Cependant, en tant que joueur, je ne pas être présent en boutique H24 en dehors des soirées et des weekends. Si vous voulez ainsi une transaction importante ou un échange RP, n'hésitez pas à me chuchoter en jeu si vous me voyez connecté !

    - Notons que tout achat peut être réalisé en jeu ou directement sur le forum, via la boite de messagerie.
    avatar
    Vikna Noirépine

    Joueur : @Fervon57

    . . : 100 . . : moyenne

    Re: Boutique : "La Peau de l'Ours"

    Message par Vikna Noirépine le Mer 26 Oct - 10:38

    Les Cuirs et les Peaux:

    - Mammifères -


    Description : "Soyeuse au touché, la fourrure aborde un joli brun orangé, tacheté de blanc. Bien que fragile, cette peau offre une grande souplesse."
    Prix : 3


    Description : "Une fourrure légère et souple. Le poil, épais et ébouriffé, est généralement doté d'une belle teinte grisée."
    Prix : 4


    Description : "Résistante et ample, cette peau exotique offre un poil dru. Sa couleur, zébrées de bandes noires, peut prendre des tons blancs ou orangés."
    Prix : 6


    Description : "Immense et pesante, cette épaisse fourrure grise offre une résistance incroyable et un poil plus aéré que celui des spécimens du grand nord."
    Prix : 20


    - Reptiles -


    Description : "Rugueuse mais dotée d'un magnifique vert émeraude, cette peau écailleuse de gros lézard semble idéale pour ornementer quelques parures."
    Prix : 2


    Description : "Longue par sa taille, la peau de crocodile offre une dureté naturelle aux accros. Les écailles sont drapées d'un brun bourbeux."
    Prix : 6


    Description : "Lourd et écailleux, ce cuir robuste est plus épais qu'une écorce d'arbre. Une robe moussue colore les écailles et les protubérances osseuses."
    Prix : 10


    - Insectes -


    Description : "La carapace est aussi dur qu'un bois vert malgré son poids relativement léger. Les couleurs sont vives, presque rutilantes, l'or de la chitine étant coloré de bleu saphir et d'améthyste."
    Prix : 7
    Les viandes sauvages:

    - Gros gibiers -


    Description : "Un morceau de viande sauvage, accompagné de l'os."
    Prix : 1


    Description : "Morceau de viande consistant, pouvant se garder longtemps."
    Prix : 1


    Description : "Un petit morceau de viande, parfait pour la braise."
    Prix : 2


    Description : "Tendre et fortement salé, ce morceau sanglant transpire la fraîcheur."
    Prix : 2


    Description : "Une cuisse solide d'animal forestier, goûteuse à la broche."
    Prix : 4


    - Petits gibiers -


    Description : "Une belle pièce, fine et savoureuse une fois bien préparé."
    Prix : 3


    Description : "En vente avec ses plumes, cette viande de gibier à un goût très prononcé."
    Prix : 3


    Description : "Déplumé, ce volatile semble plutôt gras. Et appétissant."
    Prix : 3
    Les Sacs et les Bourses:

    - Petits sacs -


    Description : "Tenant facilement dans le creux d'une main, cette fine bourse a été façonné à partir d'un cuir de cerf du Val-Boisé. Très pratique pour y placer son or et ses pierres précieuses. Moins pour y garantir leur sécurité..."
    Prix : 2


    Description : "Un mauvais marchand cachera son or dans ses bottes. Un bon marchand utilisera cette bourse en cuir d'ours de Bordeciel, solide et compact. Grâce à son lacet et à ses lanières souples, on peut l'attacher solidement à son ceinturon sans crainte d'un mauvais larcin."
    Prix : 4


    Description : "Elégant et tissé avec une fourrure de biche tachetée d'ivoire, ce porte-monnaie doublé de soie est indispensable pour les gens de la bonne société. Sa petite taille permet de le glisser sous les habits, sans y dévoiler sa présence."
    Prix : 5


    - Sacs intermédiaires -


    Description : "Avec son cordon fait de chanvre, ce sac est surtout conçu pour se porter en bandoulière. Renforcée avec du cuir de vache, doublée par du lin délicat, cette besace est idéal pour transporter des herbes et d'autres aliments fragiles."
    Prix : 5


    Description : "Petit sac en peau de sanglier originaire de Prasin, sa modeste taille, son rabat en cuir bouilli et ses deux poches avant permettent de ranger efficacement des outils, des livres ou des éléments divers. Très utile pour les aventuriers ou les mercenaires."
    Prix : 10


    Description : "Large et utile pour tout marchand ou gratte-papier qui se respecte, cette besace en cuir lisse, colorée en plusieurs teintes, offre la possibilité de transporter en sécurité des papiers et des objets précieux. Des rosaces et des motifs variés sont gravés à la surface de la besace."
    Prix : 12


    - Grands sacs -


    Description : "On ne fait pas mieux en tout Tamriel. Profond, ample et confectionné à partir d'un cuir de fauve sanguinaire, ce sac-à-dos est l'allié des explorateurs et des militaires. Ses multiples poches, sa doublure en toile imperméable et son grand espace intérieur en font un sac parfait pour battre la campagne."
    Prix : 14


    Description : "Des osselets et des plumes décorent une grande partie de ce sac, spacieux et robuste à l'usage régulier. Le cuir utilisé pour sa création provient des loups de Val-boisé, donnant le mordant et l'agressivité qui manquent cruellement aux bagages ordinaires. Des peintures vertes et noirs couvrent l'extérieur du sac."
    Prix : 18
    Les Carquois et les Fourreaux:

    - Carquois -


    Description : "Long et cerclé de cuivre, l'hanse a été œuvré dans du cuir de cochon domestique. Ce carquois, dénué de décorations, est parfait pour la chasse. Une bande en cuir permet de le passer en travers de son dos."
    Prix : 8


    Description : "Taillé dans du cuir sauvage et assemblé par des mains expertes bosmers, ce carquois apporte légèreté et discrétion aux archers qui s'en équipent. Il ne permet, hélas, qu'un port limité de flèches."
    Prix : 10


    Description : "Des côtes animales façonnent le squelette de ce carquois, qui s'en voit recouvert par une fine peau écailleuse. Il permet de transporter beaucoup de munitions, mais son poids élevé peut risqué d'encombrer et gêner les chasseurs novices."
    Prix : 13


    Description : "Façonné à partir d'un cuir de Tigre-senche mâle, la coque en cuir bouilli a été recouverte par la peau de l'animal traqué. Ses os maintiennent l'ensemble du carquois, ses boyaux étant même usés en guise de lanières. Il s'agit d'une œuvre d'art né du savoir-faire traditionnel bosmer."
    Prix : 28


    - Etuis à dague -


    Description : "De conception légère, cet étui de petite taille a été conçu pour accueillir un couteau ou une dague. Ce modèle est très populaire dans le milieu marin, l'étui protégeant la lame des intempéries et du sel."
    Prix : 3


    Description : "Entièrement façonné avec un cuir d'animal provenant de Malabal Tor, cet étui bruni est d'une rare beauté. Le plat est gravé d'un lion rugissant doré et la bouterolle taillé dans de l'os. Une lanière décorée de fines bordures d'or vient se fixer à la chape de l'étui, offrant ainsi la possibilité de le porter en travers du torse."
    Prix : 20


    - Fourreaux -


    Description : "Simple et peu encombrant, ce long étui en cuir de veau permet de protéger la lame d'une épée contre les mauvais chocs des voyages. Fortifiée avec des lamelles cuivrées, une accroche en fer permet de porter le fourreau à son ceinturon."
    Prix : 9


    Description : "Du cuir de taureau a été nécessaire pour fabriquer ce fourreau d'arme lourde. Des bandes de laiton ont même été ajouté à cet étui titanesque pour renforcer l'embout et le fourreau dans son ensemble. Il est recommandé de transporter ce fourreau sur son dos et l'harnaché solidement."
    Prix : 15
    Les Habits en cuir:

    - Buste -


    Description : "Taillé et fabriqué avec du cuir tanné de cerf, ce haut sans manche est typique de l'art bosmer. Il a été teint avec des couleurs forestières, offrant un camouflage idéal pour la chasse."
    Prix : 6


    Description : "Plus épais et plus lourd qu'un habit ordinaire d'elfe des bois, ce gilet en cuir de sanglier est équipé de bouts d'os qui font office de boutons. De couleur brune, des motifs de végétaux ont été tracé sur les bords du gilet."
    Prix : 7


    Description : "Plus fine, ample et agréable qu'un cuir ordinaire, cette longue robe teintée d'olivine est fabriquée à partir de lambeaux d'antilope et se trouve souvent portée par des maîtres de cérémonie. Des crocs de loups, voir de senches, décorent le bas de toge."
    Prix : 18


    - Taille -


    Description : "Confectionné par un artisan tanneur de Faneracine, ce ceinturon offre un cordon en cuir de cervidé souple. Dénué de boucle, seul la fourrure de l'animal, brune et sèche, fait office de décoration."
    Prix : 4


    Description : "Une lourde bande de cuir forme cette ceinture de guerre, renforcé par une boucle en cuivre de format rectangulaire. Ce ceinturon, très résistant, permet de soutenir plusieurs objets encombrants."
    Prix : 6


    Description : "Le cuir de la ceinture, verni et incrusté d'écailles grises de serpent des mers, est doté d'une couleur châtaigne passe-partout. Une petite boucle en argent, sur laquelle est posé un lion rugissant, fait office d'allégeance aux seigneurs des Brétons."
    Prix : 19


    - Pied -


    Description : "Avec ses semelles robustes et ses rabats en cuir lisse, cette paire de bottes est idéale pour arpenter les terrains accidentés. Des lanières, bouclées de fer, permettent de ferme les bottes, remplaçant ainsi les lacets ordinaires."
    Prix : 6


    Description : "Plutôt légères, ces bottes en peau de veau conviennent parfaitement à la vie de tous les jours dans les cités brétonnes ou impériales. Elles sont parfaites pour passer inaperçu au milieu d'une foule."
    Prix : 7
    les objets:

    - Bijoux -


    Description : "Orné d'un seul croc, provenant de la gueule d'un loup ou de senshe, ce collier tressé de lianes séchées est habité par une force bestiale."
    Prix : 5


    Description : "Plusieurs dents, osselets et griffes décorent ce collier anormalement large. Une fois porté, on peut y ressentir l'invincibilité et la fougue d'un chasseur traquant sa proie."
    Prix : 10


    - utilitaires -


    Description : "Une belle et longue griffe provenant d'un animal rare. Et sans nul doute sanguinaire. Une touffe de fourrure reliée à une chaînette s'ajoute à la griffe. Cet objet est parfait pour chasser les insectes."
    Prix : 5


    Description : "Les éclaireurs et chasseurs du Val-boisé utilisent ce genre d'artefact pour sonner l'alarme en cas d'incidents ou faire passer des signaux en cas de traque. Visiblement, il a été taillé et creusé dans de l'os de mammouth."
    Prix : 14


    - Inclassables -


    Description : "Avec ses griffes acérées et ses fines écailles à la robe grise, cette patte molle a une certaine allure..."
    Prix : 2


    Description : "Petite mais grasse, cette langue d'herbivore semble presque collante au touché."
    Prix : 3


    Description : "Ces nobles bois, rugueux et irréguliers, dévoilent toute la majesté des cerfs du Val-boisé."
    Prix : 6


    Description : "Globuleux et visqueux, cet œil semble garder une consistance et une fraîcheur irréaliste."
    Prix : 20

      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 4:51