[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    [Archive] : Débat au centre de la Guilde des Guerriers

    Partagez
    avatar
    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    [Archive] : Débat au centre de la Guilde des Guerriers

    Message par Haltevoie le Dim 23 Oct - 21:36


    Rumeur

    "La rumeur dit que ce soir, à la Guilde des guerriers, se tiendra lieu un regroupement pour discuter et partager certaines connaissances sur les créatures de Tamriel. Loin d'y voir des affiches et des crieurs publiques en parler, la rumeur passe de chasseur en guerrier, estimant que le Centurion "Vendimus" Valérius, en la faveur des liens avec la Guilde des guerriers qu'elle possède, dirigera un enseignement sur ce genre de problème. Toutefois, si ce genre de rumeur circulent, les humbles citoyens préfèrent parfois l'ignorer. Qui de censé souhaite mettre un pied sur quelque chose qui les effraient depuis l'enfance ?

    Parlant de la nature de ce vice, des raisons pour lesquels certains sombres, et des différents degrés et catégories d'entités. Les personnes aux esprits plus acérés sont invités à venir écouté et apporter leurs questions et les points qu'ils veulent aborder au débat."[/i]

    [HRP : Dimanche 23/10/2016. 22h00/22h30 jusqu'à une heure indéterminée.]


    Dernière édition par Haltevoie le Jeu 10 Nov - 11:47, édité 3 fois
    avatar
    Vendimus Valerius

    Joueur : @Coqualier

    Pj n°1 : Vendimus Valerius
    . . : 260 . . : moyenne

    . . : Centurion de la IX Légion

    Re: [Archive] : Débat au centre de la Guilde des Guerriers

    Message par Vendimus Valerius le Lun 24 Oct - 2:38

    "La réunion se déroula comme convenu dans la nuit du Sundas 23 de Soufflegivre, dans la Guilde des guerriers de Haltevoie. Le thème restait simple de forme, mais au fond particulièrement compliqué. Le thème ? Qu'est-ce que l'Oblivion apporte sur Tamriel. Alors que la nuit se poursuivait et installait son plus profond voile d'ombre, de nombreuses personnes furent réunit et venant de différentes horizons : De simples curieux, des chasseurs solitaires, jusqu'à y trouver naturellement des membres de la Guilde des guerriers ainsi que les forces de la IXème Légion Impériale, surveillant l’événement et participant de leurs mieux. Installés au milieu de la Guilde, le nombre de curieux grandissant petit à petit, l'intendant Ornack fit l'ouverture de la réunion en tant que membre de la Guilde de Guerrier. Suivit par le Centurion "Vendimus" Valérius, dirigeant l'enseignement. Et le cours put débuté quand tous furent réunit et attentif.

    Le sujet débuta avec une généralité sur l'Oblivion, expliquant petit à petit son influence sur Tamriel. Le Traité de Sotha Sil, alias Mechani, fut soulevé pour expliqué la complexité des forces différentes de l'Oblivion de pénétré pleinement en Nirn - Les jours d'invocations, ou encore les événements gravissime comme la Coalescence, peuvent être cités comme des jours facilitant l'accès à de tels forces. Mais l’influence de l'Oblivion restant présente fortement en deux points : Les êtres corrompus et objet corrupteur, ainsi que les créatures ayant put percé le voile et être invoqué en Tamriel.

    Il fut expliqué, concernant la corruption, qu'elle peut avoir différentes formes. Les plus connues étant la Lycantropie d'Hircine et le Vampirisme de Molag Bal. Certains pactes pouvant être passés avec des êtres comme Peryite, Shéogorath ou encore Vil Clavicus. Portant des manières différentes de vous corrompre ainsi que des thèmes différents. Certains peuvent être subtiles, jouant sur les sentiments pour s'emparer de vous, et d'autres peuvent être de simples maladies ou la griffure d'un Loup-garou. Si parfois, la Volonté ne sert qu'à assumer une contamination. Parfois, ce sont nos vices qui poussent à devenir soit même un monstre. Le second sujet fut rapidement abordé des différentes créatures de l'Oblivion, citant les serviteurs des différents Princes daedrique. Jusqu'à venir au sujet des protections, armes, expériences et actes de survies primaires pour s'en sortir. Armes en argents, Magie, Bénédictions, et une bonne dose de courage pour ne pas succomber à la peur.

    Concluant sur des réponses à plusieurs questions sur la profondeur des manières de se défendre, Ornack conclue la réunion en compagnie de Vendimus, laissant des discussions fleurir un peu partout dans la Guilde, et peut-être à l'extérieur. Pendant la nuit, la Guilde fut donc animée par les débats sur les créatures et les êtres corrompus, laissant entendre que la Guilde des guerriers et la IXème Légion seraient confrontées à de tels êtres, et recrutaient de braves volontaires pour les futurs conflits."





      La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 20:46