[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    [IXème Légion - Animation ouverte] - Le Corbeau Mauve

    Partagez
    avatar
    Vendimus Valerius

    Joueur : @Coqualier

    Pj n°1 : Vendimus Valerius
    . . : 260 . . : moyenne

    . . : Centurion de la IX Légion

    [IXème Légion - Animation ouverte] - Le Corbeau Mauve

    Message par Vendimus Valerius le Sam 22 Oct - 20:49

    "Un corbeau mauve. C'est ce qui était dessiné avec une teinture misérable, dans l'effort de faire apparaître sur le bouclier ce symbole typique et mystérieux. Était-ce là l'oeuvre de celle qui vit de nuit, la Reine Nocturne de la chance des voleurs ? Impossible à dire, mais le marquage semblait différent des emblèmes de culte, celui ci semblait misérable et particulièrement mal travaillé. Le garde observant le bouclier se relevait, alors que quelques flammes vacillaient encore là où le feu s'était échappé durant l'affrontement, quand une torche virevolta en l'air pour s'écraser par terre en brûlant les herbes environnantes. Dans un regard entendu, il fixa le visage de son supérieur qui lui brailla un ordre alors qu'il s'était abandonné à la rêverie pendant qu'ils débarrassaient les corps.

    Une vingtaine de garde avaient pu contenir les sept assaillants qui n'avaient pas prévu qu'autant d'adversaire les attendraient  en voulant piller une caravane remplie d'épice et de charcuterie. Sortant dans la nuit dans un hurlement rauque, la volée de flèche apaisa leurs hargnes avant que cela ne finisse par être une débâcle paniquée pour sortir d'un engagement suicidaire. Quatre furent tués, deux blessés, et le dernier réussi à s'enfuir en laissant une traînée de sang dernière lui. Agacés mais survivants de la confrontation, il ne restait qu'un mystère lors de cet engagement qui fut le premier d'une série d'autre, loin au nord de Haltevoie. Le Corbeau Mauve."



    _______________________________________

    Les déserteurs du Corbeau Mauve.
    Le fanatisme du Corbeau mauve:




    Animation ouverte - Batailles/Intrigues.

    Carte du Domaine de Fier-croyant (Lieu fictif):


    "Menés par le Capitaine Inem At'Falahd, Rougegarde de l'Alliance de Daguefilante. Des troupes devaient rejoindre les vastes terres de Cyrodill en étant conscient qu'ils remplaceraient des forces épuisés et malmenés par la guerre des trois Bannières. Avaient-ils vraiment été engagés par courage, ou par rêverie ? La seule vérité fut sa décision méritant les pires blâmes des véritables champions de vertus. Inem ne s'était pas opposé à ses ordres. Il n'avait pas décidé de devenir orateur de leçon de vertue pour pousser ses supérieurs à changer son affectation. Dans l'acte, ce fut la trahison qui laissa couler le sang de plusieurs loyalistes au trône du Haut-Roi Emeric, tout comme le messager qui leur avait délivré la missive de déploiement. Pourchassés pour cet acte immonde, Inem le Parjure reussi à s'enfuir avec la centaine de fantassin qui avaient survécu aux poursuites de l'armée de l'Alliance.

    Et quelques mois plus tard, ils furent retrouvés. Ou du moins, ils s'étaient dévoilés de nouveau après l'attaque d'une caravane marchande qui se solda en défaite misérable de la part des forces du "Corbeau mauve". Guerriers habillés d'armures et enroulés de tissus de la couleur de leur nom. Une Lame-noire de Hauteroche réussit à voir Inem diriger ses traîtres depuis un lieu abandonné lors d'une vaste excursion Gobeline qui demanda la présence de nombreux soldats pour les endigués. Appartenant au passé, le Domaine de Fier-croyant fut évacué mais pas récupéré après la destruction du Fort de Baneld. Dans un affront important fait aux dieux, Inem fut retrouvé installé au Monastère de de Barnad, ainsi que quelques armes de sièges guettant les lieux.

    Les rumeurs restent maigre sur ce Rougegarde, et peu laissaient un véritable avis sur la menace d'une grosse bande de déserteur ayant investit un village qui aurait pu être conquit de nouveau par la volonté d'un Noble ou d'un chef militaire.  Mais quand la caravane du jeune Edouard de Bublauchon est retrouvée en flamme, une partie de ses gardes morts, ce furent les Légionnaires de la IXème Légion qui luttèrent contre les traîtres du Corbeau Mauve. Avide de soutenir les terres de Havre-tempête, l'information circula qu'ils prirent à cœur l'idée d'abattre le capitaine Inem At'Falahd et ses hommes. Mais si certains y voient une preuve de bonne foi, d'autres s'interrogent si la bonne volontés est véritablement la seule raison de la volonté du Centurion Valérius de mettre à mort des lâches de cet acabit.

    Mais quel est la véritable profondeur de ce conflit éclatant au nord de Haltevoie ? Seul le temps, et le sang le dira."


    ______________________________________

    [HRP]


    Bonsoir ! L'animation du "Corbeau Mauve" est lancé du côté de la IXème Légion Impériale. Le résumé au dessus dépose le thème et l'ambiance de notre évènement qui reste ouvert que ce soit par des quêtes alternatives, d'une intervention à nos côtés ou simplement d'en parler en taverne. La thématique est donc des escarmouches et bataille, ainsi que diverses enquêtes selon les méthodes choisies IRP par nos compagnons et alliés en jeu.

    Les méthodes d'animations principales utilisés par moi même, seront voués à un style NARRATIF et des interactions envers un environnement actif détaillé par le MJ - PNJ et élément du décors ajoutés. C'est une histoire dont vous êtes les héros, et dont la pertinence de vos actes peuvent prédominé à vos manières de fracassé l'ennemi. Le JCE ne servant sur l'instant qu'à survivre aux mobs présent dans la zone pendant l'interaction décrite en canal Groupe. Au niveau de l'AMBIANCE, nous confrontons le joueur au côté Dark Fantasy de The Elder's Scroll : Vous serez amener à voir certains beautés de décors, mais la rudesse de la guerre reste une difficulté à vivre. Les odeurs écœurantes, les étourdissement et les bruits cinglants de la bataille seront détaillés pour être jouer pour une immersion totale. J'ajoute que si d'avenir, vous êtes confrontés à des créatures anormales, l'ambiance sera faites pour rendre l'aspect de tels rencontres effrayantes, difficiles à gérés mentalement, comme si de tels êtres ne devaient existais que dans les livres pour effrayé les enfants.

    Vos propositions seront écoutés et mûrement réfléchies pour interagir avec la campagne, ce qui pourrait l'influencé de manière différente mais pas en prenant le pas sur l'intrigue : Il s'agit de vous ancrer de manière positive ou négative à l'intrigue sans la rabaisser ou vous rabaisser. Par exemple : Ne pas demander à être un assassin allant abattre les grands noms de l'intrigue en dérobant ainsi l'animation à tout les autres, mais de demander une possible interaction qui vous pousserait à tué des cibles mineurs facilitant les animations des soldats. Ne pas jouer un officier demandant à prendre un contrôle totale de la scène et de pouvoir tout faire. Mais proposer de jouer possiblement un officier venant apporter son renfort et des possibilités supplémentaires qui pourraient rajouter des PNJ et adoucira la tension en réduisant la possibilité d'échec au combat.

    Et pour finir : Je n'imposerais PAS la mort RP, mais si vous faites des erreurs, soyez prêt à acceptés des blessures qui pourraient vous mettre à terre au moins pour la soirée. Vous êtes maîtres de la vie de vos personnages et de leurs blessures graves, mais les actions demandant un acte héroïque suicidaire seront punit par un choc lourd et incapacitant. Néanmoins, vous ne craignez rien d'autre que ça.

    J'espère que vous serez intrigués et envieux de participer de près ou de loin à une telle animation. Bonne journée/soirée à vous, et à bientôt en Haltevoie !

    @Coqualier -


    Dernière édition par Vendimus Valerius le Jeu 17 Nov - 22:49, édité 2 fois
    avatar
    Vendimus Valerius

    Joueur : @Coqualier

    Pj n°1 : Vendimus Valerius
    . . : 260 . . : moyenne

    . . : Centurion de la IX Légion

    Re: [IXème Légion - Animation ouverte] - Le Corbeau Mauve

    Message par Vendimus Valerius le Dim 23 Oct - 1:02

    22/10/2016

    Dans la nuit du 22 Soufflegivre, les forces de la IXème Légion quitta Haltevoie en direction du Domaine de Fier-Croyant, accompagné par la Prêtresse d'Arkay - Grimhilde Sangrehall. Se dirigeant vers le nord, ils étaient parti avec leurs tentes et leurs affaires pour rester quelques jours au nord, vraisemblablement. Mais cela ne semble pas s'être passé comme prévu.

    Tard dans la nuit, environs six heures plus tard, les forces de la IXème Légion étaient revenue aux portes de la grande citée. Leurs armures entaillées et pleines de boues mêlée au sang sechés, ils avaient l'air épuisés et blessés. Quatre Légionnaires, parmi les jeunes recrues, manquaient à l'appel. Alors qu'il se colporte déjà les rumeurs d'une bataille sanglante dans les environs du Monastère de Barnab. Un mage de la Guilde des mages aurait été libéré, en état de traumatisme, et se remet doucement entres les mains de ses collèges.

    Ce soir, fut la première bataille véritable entre la IXème Légion et le Corbeau Mauve.
    avatar
    Vendimus Valerius

    Joueur : @Coqualier

    Pj n°1 : Vendimus Valerius
    . . : 260 . . : moyenne

    . . : Centurion de la IX Légion

    Re: [IXème Légion - Animation ouverte] - Le Corbeau Mauve

    Message par Vendimus Valerius le Jeu 27 Oct - 0:46

    26/10/2016


    Dans la nuit du 26 Soufflegivre, les forces de la IXème Légion ont quittés Haltevoie de nouveau en direction du Domaine de Fier-Croyant. Peu nombreux, il restait difficile à dire si ils partaient de nouveau en mission dans les environs ou vraiment en guerre. Les rumeurs circulent, alors que l'échos d'un affrontement autours d'une demeure isolé arrive dans la citée. Laissant croire que le conflit contre le Corbeau Mauve est encore actif, bien que quelque chose ne colle pas. Car l'on ne parle pas d'un champ de bataille, mais d'une tuerie. Même si certains assurent que cela est une trahison, et d'autres un conflit plus sombre encore. Les racontars sont rapidement mis de côté pour évité tout débordement.

    Quelques rumeurs passent, alors qu'un homme est rentré chez lui. Il fut rapidement prit en traitement par la guilde des mages en portant des traces de maladies graves sur la peau. Expliquant qu'il avait été attrapé par des va-nu-pied errant et suppliant son aide, couvert de cloque. Avant de voir des Légionnaires charger vers eux, et qu'il se soit enfuit. La guilde des mages s'inquiète, discutant des dernières événements récent d'un Garde ayant été retrouvé aussi malade, avant que la IXème Légion ne règle l'affaire.

    Quoi qu'il fut, dans le Domaine de Fier-croyant, les Impériaux ne sont pas rentré de leur expédition vers le nord...
    avatar
    Vendimus Valerius

    Joueur : @Coqualier

    Pj n°1 : Vendimus Valerius
    . . : 260 . . : moyenne

    . . : Centurion de la IX Légion

    Re: [IXème Légion - Animation ouverte] - Le Corbeau Mauve

    Message par Vendimus Valerius le Ven 28 Oct - 2:08

    27/10/2016

    Dans la nuit du 27 Soufflegivre, les forces Impériales de la IXème Légion sont rentrés en Haltevoie. Plusieurs rumeurs derrière eux, mais ils sont revenu avec trois légionnaire manquant. Leurs armures boueuses, abîmés, et épuisés par une longue chevauchée rapide. Si ils prirent le temps de mettre leurs chevaux à l'écuries, et de disparaître au repos de la Guilde des guerriers locales, de maigre rumeur passent déjà. On parle de la guerre contre le Corbeau mauve, et cela est confirmé par un prisonnier confié à la Guilde des mages, portant une tenue bien sinistre ayant fait sursauté quelques citoyens n'ayant pas le courage de dormir.

    Au retour d'un homme et de son épouse. Accueillit dans les faubourg de Haltevoie, les rumeurs d'un sauvetage dans le Domaine de Fier-Croyant circulent, alors que des éléments du Corbeau mauve furent massacrés sous une attaque de la IXème Légion Impériale, rentrant faible et fatiguée de la mission.

    Le conflit au nord se poursuit, même si on parle encore des liens entres Daguefilante, et les forces de la IXème Légion qui sont devenu étroit. Depuis l'arrivée de la 3ème Cohorte en Havre-Tempête, le conflit se prépare avec une ampleur différente.
    avatar
    Vendimus Valerius

    Joueur : @Coqualier

    Pj n°1 : Vendimus Valerius
    . . : 260 . . : moyenne

    . . : Centurion de la IX Légion

    Re: [IXème Légion - Animation ouverte] - Le Corbeau Mauve

    Message par Vendimus Valerius le Mer 2 Nov - 23:33

    02/11/2016

    Dans la nuit du 02 Ombreciel, annonça un retour des forces Impériales dans le domaine de Fier-croyant. Ceux ci eurent temps de convaincre un groupe de prêtre de Zénithar de faire route de nouveau vers Haltevoie, alors qu'ils étaient convaincu qu'empêcher les fausses-croyances du Corbeau mauve devait être une épreuve du dieu du commerce à ses fidèles. Pour que les commerces de Havre-tempête prospère encore. Mais ils furent convaincu par la IXème Légion de retrouver Haltevoie. Clamant au Temple qu'ils exigent maintenant que justice soit faite sur le Corbeau mauve, et que revienne les anciens prêtres déchu ayant épousé les idéologies hérétiques de ce groupe de déserteur.

    Au final, après un étrange engagement, les forces impériales sont rentrés au camp de Siège de Vifespoir, apaisé depuis la dernière bataille un jour auparavant, alors qu'ils y trouvent repos. Un crieur publique y est arrivé, pour brailler au soucis des nécromanciens dans un cimetière de la région.

    Si la guerre se poursuit, les ennuis dans les environs continuent vraisemblablement."
    avatar
    Vendimus Valerius

    Joueur : @Coqualier

    Pj n°1 : Vendimus Valerius
    . . : 260 . . : moyenne

    . . : Centurion de la IX Légion

    Re: [IXème Légion - Animation ouverte] - Le Corbeau Mauve

    Message par Vendimus Valerius le Lun 7 Nov - 0:09

    06/11/2016


    Dans la nuit du 06 Ombreciel, des civils sont rentrés chez eux, une trentaine, ainsi que quelques déserteurs s'étant rendu à la garde de Hauteroche en dénonçant les atrocités du Corbeau mauve. Une action militaire fut entreprise par les Impériaux sur le front, dans le Domaine de Fier-croyant, pour abattre la source de la croyance fanatique des déserteurs du Corbeau mauve : Le faux-dieu qu'ils vénèrent, en vain, pour unir leurs dévots et les forcés à provoquer les pires des horreurs. Mais dans la nuit, les catacombes sous le monastère de Barnad furent infiltrés, laissant ressortir dans la hâte plusieurs personnes épuisés et fatigués. Malheureusement, tous ne furent pas survivant de la fuite, et quelques civils furent tués en quittant les lieux.

    L'annonce de la mort du maître de la dévotion put tourner et fut célébrer parmi les forces sur le front, et surement pour ceux qui ont été sauvés des griffes du sacrifice et de la servitude. Mais la guerre continue de faire des ravages, et l'intervention ne fit pas avancer le siège de Vifespoir, dont les loyalistes impériaux avaient pu frapper fort leurs assaillants la nuit dernière.

    L'équipe d'intervention put sortir, et rejoindre le front, laissant voir le Centurion impérial et plusieurs membres de son entourage, ressortir las, épuisés, et leurs équipements noircit et sanglants. Montrant que ce ne fut pas de tout repos.
    avatar
    Vendimus Valerius

    Joueur : @Coqualier

    Pj n°1 : Vendimus Valerius
    . . : 260 . . : moyenne

    . . : Centurion de la IX Légion

    Re: [IXème Légion - Animation ouverte] - Le Corbeau Mauve

    Message par Vendimus Valerius le Sam 19 Nov - 16:41

    19/11/2016


    Dans la journée du 19 Ombreciel, la bataille pour Vifespoir se préparait, alors que dans le Domaine de Fier-croyant, un soucis inattendu apparut. Bien que la plus part des forces armées soient restés en prévision de la bataille du soir, un détachement de la IXème Légion est parti pour le sud de Fier-Croyant pour intercepter une tentative de barrage du Corbeau mauve, sur la route principale menant à l'intérieur des terres. Une dizaine de cavaliers tout au plus, incluant des officiers principaux des forces impériales.

    Le Corbeau mauve s'était installé sur le pont amenant vers le domaine, là où débutait la boue et les horreurs d'un territoire contestés. Très étrangement, des civils avaient commencés à revenir bien avant que le capitaine Inem ne soit déclaré mort ou même que Vifespoir soit tombé. Dans cette erreur, cela coûta la vie à quelques citadins ainsi qu'à quelques soldats de Daguefilante tombant droit dans un piège. Imaginatif, mais clairement pas dans les habitudes des déserteurs étant rarement prompt aux stratégies ni aux batailles rangées cohérentes.

    Finalement, le barrage fut brisé par une intervention brutale et peu glorieuse : La bataille reposa sur la peur écrasante imposée aux brigands du Corbeau mauve, et cela fonctionna, bien que quatre des leurs purent s'enfuir, bien qu'en retour, seulement un Légionnaire perdit la vie dans l'affrontement court mais intense. Les prisonniers ont été libérés, et remis aux membres de Daguefilante pour être raccompagnés vers le sud, avec leurs rares possessions restantes. Laissant la question du :

    Qui à bien pu prévoir un tel plan ? Inem, ou un agent extérieur ?

    Contenu sponsorisé

    Re: [IXème Légion - Animation ouverte] - Le Corbeau Mauve

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil - 18:47