[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    Liste des Connaissances et Compétences possibles

    Partagez
    avatar
    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    Liste des Connaissances et Compétences possibles

    Message par Haltevoie le Mer 19 Oct - 16:04

    Les Différents Domaines de Connaissance :
    Les connaissances regroupe un ensemble de savoir et de sujets très varier, il va de soit qu'un joueur ne peut tous les maîtriser et que seul les mages et les sages peuvent s'approcher d'un maximum de connaissances diverses.
    Lorsque vous commencez votre personnage à classiquement le droit à une connaissance, pour peut qu'elle soit justifiable dans son Bg.
    pour obtenir des connaissances supplémentaires, vous pouvez contacter le staff.
    Voici la liste des connaissances possibles et logique.

    Architecture/ingénierie:

    Le personnage dispose de connaissances dans la construction, le type et l'histoire des bâtiments, aqueducs, ponts, fortifications. Il peut également être susceptible de connaître le fonctionnement de mécanismes très complexes (notamment le dwemer).
    Arts et Littérature:

    Le personnage est féru de culture. Il apprécie et visite beaucoup de musées, passe son temps à lire. Les œuvres d'arts, quel qu’elles soient (musique, peinture, tapisserie, sculptures etc...), n'ont presque plus de secrets pour lui. Il connaît la plus part des grands Maîtres et sait reconnaître leurs travaux.  
    Ses lectures lui confèrent de nombreuses connaissances sur les auteurs et les histoires qu'ils content. Confronté à un sujet quelconque ou une légende, il lui sera certainement facile de retrouver de mémoire les auteurs et le titre des livres susceptibles d'avoir traités le sujet.
    Astronomie:

    Le personnage a passé du temps à observer les étoiles. Autodidacte ou avec un professeur, il a appris leur nom à chacune et celui des constellations dont elles font partie.  Il peut se repérer la nuit grâce aux étoiles et retrouver son chemin.
    Bestiaire (hors Faune):

    Le personnage voue un intérêt particulier à toutes les créatures sortant de l'ordinaire (magiques, artificielles, daedrique, etc...). Il préfère ces dernières aux simples animaux dont il ne connait ironiquement absolument rien. Toutefois parmi ces créatures fantastiques, les morts-vivants restent bien trop obscures pour lui.
    Exploration souterraine:

    Le personnage, quelque soit la raison, a une affinité avec le monde souterrain et les cavernes. Il n'a pas peur du noir (il vaut mieux !) et n'est donc pas claustrophobe (vaut deux fois mieux !) Il a des connaissances approfondies en spéléologie et est familiarisé avec les aberrations que l'on y peut croiser.
    Folklore local:

    Les légendes, les personnalités pittoresques, les potins, tout ceci parle à notre personnage ! Il connaît les différents peuples, leur loi et leur tradition, ainsi que leur us et coutumes. Un atout non négligeable pour s'adapter et se faire accepter rapidement dans les communautés...
    Géographie:

    Le personnage a beaucoup étudié les cartes d'une ou plusieurs régions. Voire peut-être de Tamriel! Il connait les noms des pays et royaumes, leur politique et sait les replacer sur une carte ainsi que délimiter leur frontière. D'un point de vue plus géologique, il a beaucoup à dire sur les types de terrains et les climats des différentes régions.
    Histoire:

    Le personnage voue une passion pour l'Histoire avec un grand H. Il a longuement étudié et bouquiné pour en savoir plus à ce sujet.  Que ce soit les différentes dynasties, les guerres qui ont façonné les royaumes actuels, l'installation de colonies, les migrations de peuple , les fondations des villes et des pays, ses connaissances sont bien souvent utiles pour appréhender le monde tel qu'il est aujourd'hui.
    Mystères (Arcanes sauf NÉCROMANCIE):

    Le personnage possédant ces connaissances est bien souvent un mage. Aussi, il est au fait des traditions magiques. Il a un faible pour les mystères anciens et les créatures fantastiques et légendaires  (artificielles,  magiques et dragons). Les secrets, les énigmes, les symboles ésotériques, tout est bon à être étudié, décortiqué et résolus.
    Monde Marin et Navigation:

    Le personnage qu'il soit marin, habitant de la côte ou tout simplement un passionné, connaît tout du monde des mers et océans et de l'art de la Navigation. Il connait les organismes marins, du crustacé à la baleine, il sait poser une ligne ou bien tenir la barre d'un navire, il connaît les marées et même quelques légendes contées par les marins. Bref, la mer est une seconde maison pour lui.
    Nature:

    Le personnage a une affinité prononcée pour la Nature. Rien de tel que la vie en plein air pour apprendre le B.A-B.A de la survie ainsi que les cycles et saisons. Il a une connaissance en herboristerie, aussi il est capable de reconnaître les plantes aux propriétés bénéfiques ou au contraire empoisonnées. Il a également étudié les animaux. Malgré lui, lors de ses longues promenades en forêt ou dans les vastes steppes, il aura rencontré peut-être des fées , des géants ou bien encore de la vermine. Ces créatures là et les dangers qu'elles représentent ne lui seront donc pas étrangers...
    Nécromancie:

    Le personnage qui touche à l'art de la nécromancie ou au moins en connait les fondements est souvent mage ou bien encore prêtre. Que ce soit pour l'utiliser à des fins maléfiques ou bien le combattre, le personnage a étudié les rituels de cette arcane et les créatures morts-vivantes qu'ils relèvent.
    (ATTENTION : Nous ne parlons pas ici de connaissance de sorts mais bien de rituels. Toute la mise en place d'une cérémonie ou mise en scène caractéristique de la pratique de Nécromancie)
    Noblesse et Royauté:

    Le personnage est né dans les hautes sphères ou les a peut-être approchés d'une autre manière, quoiqu'il en soit il sait évoluer parmi la Noblesse en ayant intégré coutumes et Étiquette. Il a appris sur le bout de doigts les lignées  des grandes familles et les blasons et devises qui les caractérisent. Enfin, que ce soit de nom ou de réputation, il connaît les personnalités importantes des grandes cités.
    Plans:

    Le personnage a étudié, par passion ou simple plaisir personnel, les différents plans qui évoluent en parallèle du Mundus. Ses connaissances s'étendent sur les plans d'Oblivion, mais aussi sur les interactions entre eux et la magie qui permet de tous les relier.
    Religion:

    Le personnage sert une divinité ou est au moins croyant. Il connaît les Dieux et déesses, la mythologie qui tourne autour de leur existence, ainsi que les différentes pratiques des cultes existants sur Tamriel depuis les traditions aux symboles sacrés. Selon l’Église qu'il sert, il aura une connaissance plus ou moins approfondie des morts-vivants.
    Stratégie Militaire:
    Fort de ses expériences militaires ou bien génie stratège, le personnage est capable d'analyser une situation au point de mettre en place avec brio des stratégies de défense ou d'attaque. Le champ de guerre est un véritable jeu d'échec pour lui où il peut éprouver son intelligence et sa tactique. Il connaît presque toutes les stratégies militaires déjà existantes ce qui lui donne parfois un coup d'avance sur les ennemis en face.

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 6:58