[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    Fête rougegarde réussite

    Partagez
    avatar
    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    Fête rougegarde réussite

    Message par Haltevoie le Sam 15 Oct - 14:46


    Fête Rougegarde : célébration du jour de Dirij Tereur






    Passage de pouvoir du baron Jurhan Fontenac au comte Gregory Malicorne, présentation officielle d'un prince rougegarde Aha'hi, festivité,... la soirée a été riche en événement et aura permit de rapprocher les deux peuples brétons et rougegardes.

    Lire le résumé de l'événement :
    Chaque année, le peuple rougegarde honore leur chef spirituel Frandar Hunding le jour de Dirij Tereur. Cette année, la magistrature de Haltevoie souhaitait prendre part aux festivités afin de renforcer les liens entre ses sujets et le peuple rougegarde allié. C'est donc une semaine après le fameux jour que la célébration eut lieu, afin de ne pas superposer les deux festivités et laisser le temps aux rougegardes de revenir d'Alik'r.

    La festivité fut l'occasion pour la population d'apprendre un changement principal à la tête de la Magistrature. En effet, après 18 année de bons et loyaux services, le baron Jurhan Fontenac transmettait son titre de Magistrat au comte Gregory Malicorne. Le vieil homme devenant Magistrat-adjoint. Après cette annonce, le prince rougegarde Aha'hi fut présenté à la foule. Il introduisit la festivité en expliquant la tradition du jour de Dirij Tereur. Alors, serveurs de mets et boissons rougegardes, danseuses et musiciens prirent le relais. La Garde veillant, deux espaces ne se confondaient que peu. Le premier était surtout accessible à l'élite de la cité. Les mets et spectacles étaient de grandes qualités. A l'inverse, la seconde zone était laissée au reste de la population. Les animations étaient plus grossières et plus chahutées ou désordonnés par un public plus populaire. L'alcool y coulait de tout de même en abondance, obligeant la garde a cadré avec précaution l'événement.


    Cliquez ici pour découvrir qui sont les personnages qui ont gagné de l'influence à cet évènement.:


    Gregory Malicorne gagne :

    • [+10 points d'influence]


    Pour avoir été nommé Magistrat aux yeux de tous, sans aucune contestation de la part de la foule.

    Jurhan Fontenac gagne :

    • [+10 points d'influence]


    Pour avoir organisé cette festivité.

      La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 20:44