[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    Les Vampires

    Partagez
    avatar
    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    Les Vampires

    Message par Haltevoie le Mar 4 Oct - 11:16

    Les Vampires, entre terreur et horreur.










    La Malédiction et ses origines :

    Les vampires sont des créatures immortelles pouvant avoir plusieurs décennies, voir même plusieurs milliers d’année. Les vampires issus des descendants de Lamea Bal par exemple peuvent avoir plus de 3000 ans car elle est devenue vampire pendant l’aire Méréthique dont le début remonte à plus de 5000 ans.
    Cependant, certain vampire sont issus de la malédiction déversée de Molag bal, contrairement aux descendants ceux-ci ont pour la plupart aucune loyauté envers quelqu'un d'autre que eux-mêmes ou leurs géniteurs.
    Ceux atteints par le vampirisme, que cela soit un descendant, ou en étant maudit, peuvent être très différent.
    En effet il existe une multitude de souches vampiriques. Ces souches sont souvent restreint à des clans, un maître vampire qui contamine d'autres personnes pour finalement créer son propre clan.




    Qu'est-ce qu'un Vampire ?

    Le vampire est une créature daedrique issue de cette même magie, étant souvent considéré comme une créature morte alors que ce n’est pas forcément vrai. On peut plus considérer le vampire comme une personne mise "en pause" quand on parle de leur corps à proprement parler. C’est pour cela qu’ils ne vieillissent pas et qu’ils peuvent être soigné et revenir à la « vie ».




    Les Vampires vu par le commun des mortels :

    Le vampire pour le commun des mortels, est une abomination daedrique, un monstre qui contamine des humains. Les méthodes de transmission peuvent varier bien que pour le plus grand nombre les morsures voir une simple griffure peut suffire.
    Il est donc facile d'en conclure, que le vampire est une créature dangereuse et crainte dans tous Tamriel et cela pour toute personne non habituée à les traquer.
    Il est plutôt connu que les vampires sont vulnérables à la lumière, à l'argent et au feu. Cependant n'importe quel citoyen, paysan et guerrier, savent qu'affronter un vampire sait avoir de grandes chances de mourir, le peuple les craint donc particulière.
    Cependant, quelques groupes d'élites, chasseurs d'abominations, guerrier expérimenté, Templier ou Prêtre de Stendarr peuvent faire face à un vampire et s'en sortir vainqueur avec les armes adaptés.
    Bref, n'est pas tueur de vampire qui veut.




    Les conséquences de l'état Vampirique :

    Le vampirisme est une maladie transmit par les vampires et dans certains cas bien plus rares par des mages.
    A partir du moment où un individu est contaminés, il n'y a que trois alternatives; la première est que le contaminé le remarque et fasse appelle à Arkay et ses prêtres pour s'en sortir. La deuxième est que la victime ne le remarque pas, après tout mot de tête, douleurs, hypersensibilité au soleil...etc. Ne sont pas forcément des symptômes si peu répandus, le dernier symptôme qui survient systématiquement est la mort de la victime. Une fois arrivée à cette étape le contaminé n'aura plus l'occasion de s'en sortir ou de se soigner, c'est un état irréversible ! Le contaminé devient alors un jeune vampire tuant sans distinction tout être vivant proche de lui, tel un animal sauvage affamé. La troisième option est de se donner la mort, et cela n'est possible que si vous agissez avant de sombrer.

    Un vampire ne peut résister à l'appel du sang, il a constamment besoin de se nourrir a cela pendant toute une période d'adaptation qui dure plusieurs années. Un vampire non encadré de ce fait meurt très souvent pendant cette période, car négligeant il est rapidement repéré par les chasseurs, traqué et mis en pièces. Une fois cette période passée, le vampire reprend un semblant de conscience. Dans de très rares cas un jeune vampire qui vient de se réveiller, peut garder un soupçon de lucidité, cependant à la première effusion de sang, voire même la simple odeur d'un humain suffit en règle générale à lui faire perdre tout contrôle.

    S'il survit à toute ses épreuves, le vampire devient alors très doué pour se dissimuler, car capable de se contrôler, il peut à présent entrevoir les nombreuses capacités qu'il a obtenues. Devenant de ce faite, une cible difficile à abattre.




    Peut-on être soigné du Vampirisme ?

    Le vampirisme est une maladie, il est possible d'être soigné pendant un certain temps après avoir été contaminé ( pour peu que le sujet s'en rende compte ). Cependant, si la maladie n'est pas décelée plusieurs jours après avoir été contaminée, il devient impossible de s'en soigner. Les méthodes qui permettent de se soigner ont tout un point commun, seuls les divins ont cette capacité. La méthode la plus utilisée est donc la prière devant un hôtel dédié à un divin, le plus souvent c'est Arkay ou Stendarr.

    Il existe cependant des légendes sur des vampires qui sont redevenue humains, mais très peu de cas ont pu être prouvés et les méthodes utilisées pour cela sont inconnues. Il est donc supposé que ce remède est gardé très secret par les vampires qui font parti de la caste la plus ancienne ou alors que le remède est si complexe qu'une poignée seulement d'individu en connaît le secret. Il est en tout cas sur qu'aucun humain ne connaît ce secret.




    Les Vampires et leur faiblesse :

    A première vue le vampire semble bel et bien être une créature immortel sur toutes ces formes, mais il en est rien car certaine personne ce spécialise dans leur traque se servant de leurs quelques points faibles pour les détruire.

    Le vampire est affaiblie en pleine lumière, les jeunes vampires peuvent littéralement brûler au contact avec le soleil bien que cela reste rare, le moindre rayon de soleil sur la peau est un supplice difficilement soutenant. Les vampires perdent également une grande partie de leur capacité de régénération en plein jour.
    Le soleil et ses rayons étant donc leur principale ennemi, les vampires ont tendance à ne sortir que la nuit ou extrêmement couvert en journée, capuche, foulard sur le nez, gants ... etc. Afin d'éviter tout contacte avec l'astre brûlant.
    Egalement très vulnérable au feu, ils brûlent comme de vrai torche à son contacte. Cela vos de même pour les magies Aedriques, celle utilisé par les Templiers et les prêtres.  
    Bien que moins vulnérable que les Lycans, les vampires sont aussi sensible à l’argent. Une flèche d'argent bien placé en plein jour peux tuer même certain des plus fort d’entre eux.

    Leur plus grande vulnérabilité reste cependant leur nombre qui s'avère être ridiculement bas. Cette infériorité numérique les forces à rester caché et à ne jamais montrer leur vrai visage sous peine de mourir brûle sur un bûché. Cependant ils sont conscient de cette faiblesse et cela les pousses à demeurer en groupe.




    Les Vampires et leurs forces :

    Les vampires ont une force physique bien au dessus de celle d’un humain, les vampires les plus anciens sont même capables de repousser à main nue un Lycan sous forme animal.
    Leur immortalité fait d’eux d’excellent guerrier ou jeteur de sort. Leur puissance autant physique que magique augmentant au fil du temps et de leur savoir.
    Leur guérison est bien au delà de celle d’un humain, invulnérable à la plupart des matériaux et capable de rester impassible à des attaques devant être mortel pour un humain. Cependant comme pour leur force cela dépend de leur âge et de leur stade.
    Les vampires dispose d’un certain nombre de capacité spécifique à leur race, comme la capacité de ce transformer en nué de chauve sourit, ou en fumé et cela à nouveau dépend de leur âge.

    Les vampires possèdent également des sens étonnamment renforcés, une ouïe, un odorat et une vue qu'il est difficile de duper.




    Les Vampires VS Stendarr, Arkay et Molag Bal :

    Les vampire sont des ennemis de l'humanité, Stendarr, Arkay sont les divins les plus opposées à leur existence. Les prêtres voient dans les vampires une aberration qu'il faut éliminer et personne n'est autorisée à simplement les ignorer.
    Une eau béni par un prêtre de Stendarr ou Arkay peut infliger de légère brûlure sur la peau d'un vampire et ainsi confirmer sa nature.
    Les Vampires sont aussi incapable de pénétrer dans un lieu de culte Aedra ou simplement un lieu béni par ses derniers sans ressentir de violente migraine au bout de quelques minutes.
    Molag bal aussi connu sous le nom de père des monstres, est vu comme leur créateur, la plupart des clans le vénère, alors que d'autres lui voue une haine farouche.




    Les Vampires, hiérarchie, clan, famille et fonctionnement :

    Le vampire est une espèce très dangereuse, cependant leurs points faibles font que seul il est très rare qu'il survive.
    La majorité des vampires vive donc en clan, il y a toujours un chef, celui-ci peut être appelé maître vampire, reine ou roi... etc.
    Dans ces clans chaque vampire en fonction de la hiérarchie, voit les autres vampires comme des frères ou des sœurs et leurs supérieurs sont souvent vus comme des mères voir des pères. De ce faite les clans vampire sont très soudée, mais il n'est pas rare que deux clans vampires s'entre-tue pour disposer d'un territoire de chasse plus vaste ou plus abondant.




    En conclusion :

    - Le Vampire est une créature très dangereuse, immortel, mais pas intouchable.
    - Le Vampire est craint dans tous Tamriel, la plèbe en à réellement peur et toute attaque de ses derniers peut créer de véritable paranoïa.
    - Un Vampire n'a réellement aucune chance de ce faire accepter dans la société des hommes de part sa nature et ses instincts de chasse.
    - Seule les personnes préparées et entraînées à les combattre peuvent espérer pouvoir les tuer.
    - Les Vampires craignent le Soleil, le feu et la magie divine plus que tout.
    - Le seul métal apte à les blessés durablement est l'argent.
    - Les Vampires ne peuvent entrer dans des lieux de culte Aedra ou simplement béni par Stendarr ou Arkay.
    - L'eau béni par les prêtres de Arkay et de Stendarr inflige de légère brûlure sur la peau d'un vampire.
    - Les Vampires possèdent des capacités de régénération et une force hors du commun, ainsi que des sens particulièrement affûté.
    - Le Vampire est l'ennemi naturel de l'Homme, il doit ce nourrir de son sang pour vivre et ne peut s'en empêcher.
    - Les Vampires sont particulièrement traqué et leur survit est difficile, voir impossible, s'ils sont seul.
    - Les Vampires vivents en clan / Famille répondant à une hiérarchie propre.
    - Arkay, Stendarr et leur représentant sont les pires ennemis des vampires.





    _____________________________________________________
    HRP :
    Nous avons connaissance que la vision et l'approche des vampires diffèrent d'un Elder scroll à l'autre, c'est pourquoi ce guide à était mit en place, afin que chacun joue sur des bases communes Wink
    Ce règlement sur les vampires s'appliquera donc à toute personne choisissant ce type de RP.
    Il est important d'avoir conscience qu'en allant vers ce type de rôle, vous vous exposez à de très fort risque de perdre votre personnage s'il ce fait prendre car aucune clémence ne sera possible vis à vis d'un monstre.

      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 2:40