[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    Les chroniques de Haltevoie

    Partagez
    avatar
    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    Les chroniques de Haltevoie

    Message par Haltevoie le Dim 18 Sep - 0:59

    (En cours d'écriture)


    Les chroniques de Haltevoie - Tome IV

    Le grimoire est épais, d'un bon cuir azur. Il porte la marque des livres officiels rédigés par les services du Haut-Roi.
    Sans en rapporter le détail des descriptions, l'ouvrage rapporte les années couvrant l'activité jdr de la communauté de Haltevoie et permet à chaque personnage d'avoir un résumé JdR des activités passés.

    I /- (Du 6/06/15 au 11/11/15)

    A) Politique

    Alors que le Haut-Roi s'affaire en Tamriel au nom de Haltevoie mais aussi de l'Alliance Daguefilante, le conseil de ville gère la ville par le biais d'une magistrature loyale. Sous le conseil du Magistrat Jurhan Fontenac, le capitaine Mathias Etienne nomme un nouveau lieutenant de la Garde Paul Muller en remplacement de l'assassinat de son prédécesseur. La presse suit l'affaire de près..

    Afin d'être plus proche du peuple, le Magistrat Jurhan Fontenac s'efforce à travailler directement avec ses services de recensements. L'objectif est également diplomatique, il s'agit d'assurer l'accueil de certains personnages de prestige. Ainsi, le Magistrat reçoit la Légat de la IXe Légion, Dame Vendimus Valerius et permet leur hébergement dans les locaux de la Guilde des Guerriers sous certaines conditions.

    Enfin, une consultation populaire eut lieu pour trancher entre une aide financière aux familles des victimes de la guerre ou le financement d'un tournoi. Le choix se porta massivement en faveur de l'aide aux victimes de la guerre, c'est donc pragmatiquement que le Haut-Roi écouta l'avis de son peuple et tranchant pour financer ce plan d'aide et repousser l'organisation d'un tournoi à dans cinq mois.
    Le pouvoir royal est renforcé par une deuxième consultation allant dans le sens du Haut- Roi quant à sa volonté de lever une nouvelle armée.

    B) Economie et Sociale

    Cette période est marquée par une arrivée de plusieurs centaines de migrants dans la cité. En provenance de Hauteroche, mais également de toutes les provinces de l'Alliance Daguefilante et de Cyrodiil, ce mouvement témoigne de la posture de Haltevoie aux yeux du Nirn. En effet, il atteste que la capitale est reconnu comme un havre de paix à l'écart des aléas des guerres et des menaces.

    En effet, la ville mène sa propre vie, presque déconnectée des problèmes traversant Tamriel. Le succès des combats de lutte dans les tavernes, de la grande foire organisée par la Guilde des Marchands, et du succès du festival de la Lune prouve que la population veut se divertir et que ses élites ont les moyens organisationnels le permettant. La richesse de Haltevoie se confirme notamment par l'organisation d'un tournoi de Haltevoie rendu possible par le renflouement des caisses grâce à la conjoncture.


    C) Militaire

    Sur le plan militaire, la ville se renforce progressivement. Le nouveau lieutenant de la Garde renforce le dispositif de défense en créant la Milice de la cité, force d'appoint de réserviste. L'arrivée de la IXe Légion permet le déploiement des légionnaires en soutien avec la Garde, afin d'assurer la sécurité intramuros et dans la campagne proche.
    Enfin, le Haut-Roi fait lever une nouvelle armée à Haltevoie et Havre-Tempête. Sa Majesté aura tout de même pris la précaution de consulter son peuple sur cette question pouvant être source de contestation. Or ce dernier aura majoritairement suivi le choix proposé par son suzerain.
    Des vassaux, puis des simples habitants, sont convoqués pour prendre les armes et s'entraîner en vu de renforcer l'armée en Cyrodiil.

    II /- (Du 16/11/15 au 07/03/15)

    a) Politique

    Ce moment de l'histoire politique de Haltevoie est certainement celui le plus troublé. Les deux filles du Magistrat Jurhan Fontenac sont jugées coupables de crimes autour d'une affaire de vampire. Voulant incarner une totale impartialité, le Magistrat Fontenac condamne durement sa propre fille, avec une privation de liberté et des coups de fouet en place publique. Si une majorité du peuple approuve la décision juridique, pendant l'exécution de la sentence, plusieurs habitants contestent verbalement. Ils sont rapidement arrêtés et jetés en geôle. Ces opposants seront jugés avec fermeté, donnant la preuve d'un renforcement du pouvoir juridique.
    Ces procès sont aussi l'occasion de voir émerger deux nouveaux magistrats. Le premier est le fils du comte Malicorne, le vicomte Gregory Malicorne. Il s'agit d'un jeune seigneur ambitieux qui avait repris depuis peu la gestion des terres familiales depuis le récent assassinat de son frère aîné et en absence de son père au front en Cyrodiil. Le second magistrat venant épauler le seigneur Fontenac et le Baron Leblanc.
    La nomination de Gregory Malicorne en tant que Magistrat renforce le pouvoir de la maison Malicorne à Haltevoie. Avec déjà l'une de ses membres à la tête du Temple des Divins en tant que Grande Prêtresse, la maison verte et noire poursuit son gain d'influence dans le royaume.

    b) Économique

    Sur le plan économique, les évènements religieux amènent leur lot de pèlerins et donc de clients pour les boutiques de la cité. Ainsi, un grand nombre de pèlerin venait grossir les rangs des habitants les plus pieux lors du pèlerinage et de la grande messe organisée par la prêtresse Lianne Malicorne.



    c) Militaire
    - Le procès de Midoa Fontenac
    - Les procès des opposants
    - Pèlerinage et messe
    - Cercle des Mages
    - Exécution de vampire
    - Soirée conte nordique
    - Votation Vigie de Cumbrie ou aide à Seignacier
    - Procès de Rose Dubois
    - "J'accuse" de la Maison Thyssen
    - Le premier sang
    - Procès de Thomas Oranor et Mismy


    - Campagne de Guettepomme
    - Marché impérial
    - Cérémonie aux morts de Cyrodill
    - Traque de vampire
    - Procès de Sergius Kropt

    III/- (Du 08/03/15 au 05/10/15)

      La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil - 18:42