[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]

Fin de la commu ?

Partagez
    Haltevoie

Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

Fin de la commu ?

Message par Haltevoie le Mer 9 Mar - 22:21

Fin de la communauté de Haltevoie ?

POURQUOI ?

Mes amis et membres de la Communauté de Haltevoie, je viens vous annoncer un changement de grande importance dans l'agenda de mon frère et moi-même, Mjs fondateurs de la dite communauté :
    Notre temps de jeu va devenir plus chaotique, et nous ne pourrons être en mesure d'animer une communauté aussi complète que celle créée à Haltevoie.
    En effet, @moitakeodalanor et moi-même (@repos2bender3, veillons actuellement au fonctionnement de la communauté en créant le ciment RP nécessaire à l'animation d'une cité.

Comprendre ce ciment ICI:
    Nous animons :
    - La Magistrature : nécessaire pour l'accueil des nouveaux, par le recensement, la dimension fiscale, les votations, les procès, les sentences
    - La Garde : sans quoi le système juridique, l'intérêt même d'être malfaisant (voleurs, vampires, etc) se trouve bloqués.
    - Nous soutenons par des events et RP : les Maisons de noble (tournoi, joute, event jdr jcj), les bardes (concours, festival, marché), les commerçants (marché, foire, guilde des marchands), les religieux (messe, cérémonie, pèlerinage), les truands (animation du repaire, contrat, agression), etc...
    - Le forum qui a une place centrale et demande beaucoup d'attention pour les niveaux de richesse, points d'influence, rumeurs, publications d'events à venir, résumés, gazette, etc...

Je ne cherche pas à faire l'inventaire de tout ce que nous faisons simplement pour nous vanter ou attendre des fleurs, mais afin que vous compreniez ce que cela nous demandait d'investissement.

Or, nous allons avoir moins de temps à investir dans la communauté. Le résultat serait que la communauté manquerait de « ciment » et qu'elle finirait par craquer de toute part.

Aussi, nous nous avons décidé de mettre les rolistes de Haltevoie autour de la table afin qu'ils réfléchissent ensemble et décident.

TROIS CHOIX / PROJETS possibles :

1 - Continuer à Haltevoie
    Soit un/des volontaires se sentent de reprendre les rênes de la communauté. Mais cela demande pas mal d'investissement, et c'est pour se rendre compte de cela que j'ai posté la composition de notre « ciment ».

2 – Trouver une autre ville de l'Alliance
    Soit des volontaires décident de déplacer le RP dans une autre ville de l'Alliance. Cela peut être l'occasion de créer un RP différent côté Rougegarde, dans une autre cité/ville/village.
    Conseil / avertissement ICI:
    Je mettrais simplement en garde sur une chose. Faire vivre une taverne et quelques intrigues n'est pas ce qui nous a réunit sur Haltevoie. C'était le fait que chaque choix avait des conséquences. Que les aspects religieux, politique, économique, militaire, etc étaient pris en compte. Si vous n'offrez pas la même chose, il ne faudra peut être pas s'attendre au même succès.

3 – Rejoindre la commu de Faillaise
    Faillaise a une belle dynamique et offre un cadre de plus en plus complet. Cette solution permettrait de renforcer le RP et de le rendre plus complet encore.
    Cela vous demande de mettre un peu entre parenthèse votre personnage côté Alliance et de partir à l'aventure avec un côté Pacte. Vous pouvez également "transférer" votre perso côté Pacte si c'est cohérent avec son RP.

ECRIVEZ-VOS CHOIX et PROJETS :
    Je vous invite tous à répondre ici afin d'expliquer vos choix, vos projets. Le but est que nous ne nous égarions pas et que nous nous motivions, que nous gardions contact.

PS 1 : Même si aucun volontaire ne se fait connaître pour prendre le relais de la communauté de Haltevoie, la guilde "Communauté de Haltevoie" ne sera pas dissoute avant deux mois. Le forum servira d'archive consultable. Il sera comme toujours le lieu des expériences de Takeo quant à sa mise en page, etc.
    PS 2 : Je vous propose de regarder ce petit montage vidéo en hommage au JdR construit avec la communauté de Haltevoie

Dernière édition par Haltevoie le Mer 28 Sep - 12:04, édité 4 fois
    Haltevoie

Re: Fin de la commu ?

Message par Haltevoie le Mer 9 Mar - 22:30

Je fais le choix de la solution numéro 3, et Takeo va faire de même.

Pour être plus précis, nous souhaitons rejoindre le Pacte, rallier la communauté RP de Faillaise ET créer une petite communauté non loin de Faillaise.
    L'idée serait d'avoir une petite autonomie (plus de liberté pour créer des events), dans une petite ville (plus besoin d'avoir autant de « ciment »), tout en étant proche de Faillaise afin que tous puissent s'y rattacher et jongler entre les deux.
    Concrètement, cela nous permet de proposer d'animer une petite ville et de vous offrir cela, tout en vous permettant très facilement d'aller à Faillaise (juste à côté) quand on ne peut pas animer la petite ville.

Ce projet de "petite communauté satellite à Faillaise" est actuellement en cours de réflexion. Je vous informerai ici de son évolution, dans les prochains jours.

PS : C'est avec grande peine que je pose ce débat, car je préférais que Haltevoie survive, mais il me faillait être honnête : je ne pouvais vous offrir la même qualité de jeu et d'immersion, et nous devons donc tous discuter ensemble à notre avenir de roliste sur TESO.
    PS 2 : Je vous remercie tous pour ces superbes expériences de jeu de rôle. Je pense que vous nous avez aidé à montrer une expérience de communauté RP très atypique, profonde et cohérente. C'est pour cela que j'espère continuer à jouer avec vous.
    Elfrid

Joueur : @Elfrid2814

Pj n°1 : Yasia Kelter
    . . : 440 . . : aisée

. . : Capitaine d'une frégate marchande

Pj n°2 : Phoebus Ueno
    . . : 100 . . : populaire

Message par Elfrid le Mer 9 Mar - 23:39

Je fais le choix de la solution numéro 3.

Comme certain l'auront remarqués, je ne suis plus en mesure de proposer des animations régulières et comme Haltevoie, cette situation m'attriste, hors l'IRL passe avant le jeu et si j'ai encore le temps de m'investir comme simple joueuse, mon temps comme Md/Animatrice c'est réduit comme peau de chagrin.
    Je préfère donc que la communauté s'arrête dans ses condition plutôt que de la voir partir en morceau jour après jour.
    J'ai eu de très bon rp sur cette communauté et j'ai rencontrée de très bon rolistes qui me laisseront de bons souvenirs, merci à chacun d'entre vous. ^^

Situation RP de mes personnages :

Capitaine Kelter : Aussi libre que l'air et mouvante qu'un serpent, la Capitaine continuera ses allés et retour entre les différents ports de Tamriel afin d'y faire fortune.
    Elle s'installera néanmoins sur les côtes de Faillaise le plus clair de son temps, surement pour ce mettre au vert ou pour quelques autres obscures raisons ...

Mélianne d'Ostrale : Restera sur le front en Cyrodiil et y mourra surement...

Dul Gramor et Capucine : Fidèle aux postes, ils continueront à faire tourner l'auberge de la Lie Embrumée et le Boudoir, vivant de rire, de tragédie et de problème avec des "cons"

Offre de solution pour vos personnages d'Haltevoie :

Je rappelle que ceux qui ne souhaite pas stopper net leur rp avec leur personnage actuelle peuvent toujours trouver une bonne raison de partir. ( Chasser par des vampires, des assassins, cherchant gloire et fortune ailleurs )
    Pour vous permettre d'arriver jusqu'au port de Faillaise, je propose à ceux que cela intéresse de prendre le navire de Yasia pour faire la traversée - contre paiement -

Cela vous permettra ainsi de conservé vos possessions, votre niveau de richesse et votre RP.

Si cela en intéresse plusieurs, je tenterais de me libérer pour faire une petite animation de traversée.
    Opaline

Joueur : @Munalyne

Pj n°1 : Opaline Solanne
    . . : 110 . . : supérieure

Message par Opaline le Jeu 10 Mar - 19:15

Je n'avais pas vu la situation venir et c'est avec étonnement et pour ne pas mentir une petite déception quand même que je découvre ça ce soir. Je commençais à m'y attacher à ma petite Opaline! Mais quitte à s'investir, autant le faire là où ça bouge.
    Je ne compte pas en revanche sortir totalement ma brétonne de mes rp pour toujours! Mais pour le moment, je la garde de côté.^^
    L'irl passant évidemment avant tout, je comprends tout à fait que cette décision ait pu être prise pour la guilde.
    Aussi, comme j'ai un personnage côté pacte auquel je tiens beaucoup et avec qui j'ai déjà pas mal fait de rp, je pense pouvoir faire venir ma guerrière du côté de Faillaise prochainement, même si en ce moment elle se trouve à Vendeaume.  Wink

Situation rp d'Opaline:

[L'alchimiste n'aurait finalement pas rouvert boutique. Peut être que les pertes lors du cambriolage étaient trop grandes? Après avoir averti la guilde marchande et quelques amis, elle aurait rapidement quitté Haltevoie. Son départ ressemblerait presque à une fuite, et personne ne semble réellement savoir où elle se rends. Elle aurait parlé de voyager, de façon assez floue. Toujours est-il que la jeune Opaline a disparu de la circulation.]
    Thomas Oranor

Joueur : @ekabrahul

Pj n°1 : Thomas Oranor

Message par Thomas Oranor le Jeu 10 Mar - 20:04

Les 3 choix en même temps si possible.

Je fais une demande parce que bon, Thomas est en Cyrodiil (Et c'est mon main) j'ai pas trop envie de le perdre et y a personne pour animer sa fuite, donc je pose une question, que devient Thomas ? Aurait-'il réussit à fuir Cyrodiil et resterait caché, dans les bas fonds et autres sous le nom de "Perce-Coeur" ? (Bien que je pourrais toujours RP un peu avec des gens Haltevoie si y a des volontaires) Ou alors restera-t-il bloqué la-bas et finira par mourir comme, peut-être, Mélianne d'Ostrale sur le front?

Je vous laisse le choix car je vous fais entièrement confiance et lire cette page m'a aussi attristé, bien que j'ai débuté y a juste quelques mois, j'ai débuté le RP là-bas, à Haltevoie, mes débuts sur TESO et je n'ai pas envie de perdre la communauté, sachant que je venais juste de créer un autre perso, que Opaline a rencontré, le petit Mebent. (Et aussi ces temps-ci je peux pas jouer...Le Launcher doit faire une réparation), en espérant que malgré tout je trouverais tout de même des volontaires dans Daguefilante, je pense que je serais les 3 choix réunis, ayant un perso à Faillaise, je RP un peu partout dans Daguefilante et je resterais à Haltevoie.

Situation RP de Thomas (Je mets les deux possibilités.) :

1ère possibilité ! :
    [Thomas aurait réussit à fuir le front, à l'insu des vigies et autres gardes, il n'aurait, pour le moment, pas été revu par qui que ce soit et ne ré-apparaitrait pas avant un certain temps...]

2ème possibilité ! :
    [Thomas n'a pas réussit à mettre à bien son plan, il aura été gardé au front sous surveillance et finira sans doute, parmi les innombrables cadavres qui seront récupérés à la fin de cette guerre..]

Situation RP de Mebent Aurane (Mon deuxième perso) :
    [ Le petit Mebent resterait souvent seul, s'isolant, ayant peur de la foule les gens qui s'en approcheraient le verrait s'écarter, murmurant à propos des créatures rouges mangeuses de chair..]

Je précise que je peux à tout moment les sortir si quelqu'un désire RP dans Daguefilante, je serais aussi dans le Pacte, mais je ne veux pas quitter Daguefilante, mais je doute pouvoir faire animateur, je ne sais pas si j'en suis capable.
    Elfrid

Joueur : @Elfrid2814

Pj n°1 : Yasia Kelter
    . . : 440 . . : aisée

. . : Capitaine d'une frégate marchande

Pj n°2 : Phoebus Ueno

Message par Elfrid le Jeu 10 Mar - 20:39

Thomas, je peux te proposer une tentative d'évasion de Cyrodill - si Haltevoie n'a pas le temps -
    nous la ferons au dés comme tu as l'habitude :p

Maintenant, si la chance n'est pas avec toi, ce sera la mort de Thomas pure est simple Wink
    Mais cela donnera une vrai fin à ton personnage comme tu sembles le souhaitez.
    Makloi

Pj n°1 : Lianne Malicorne
    . . : 100 . . : supérieure

Message par Makloi le Jeu 10 Mar - 21:20

Je fais le choix de la solution numéro 3

Bon voilà je pense que c'est bien de déménager à Faillaise ou dans le pacte pour réunir le plus de joueurs possible.
    Triste pour la commu d'Haltevoie, mais l'irl passe toujours avant, je ne peux, moi non plus pas prendre la suite (aussi pcq je le ferais mal xD). En tout cas merci à vous pour avoir permis ce projet et l'avoir fait vivre et gg, je me suis bien amusé au sein de cette communauté.

Situaton rp des persos :

Je ne vois pas comment et pourquoi ils déménageraient donc soit ils ont quitté la ville soit ils mènent une vie simple.
    Sirius Kropt

Joueur : @Zokroz

Pj n°1 : Sirius Kropt (Breton)
    . . : 113

Message par Sirius Kropt le Ven 11 Mar - 9:21

Je ne fais aucun choix

Etrangement, sur teso, le rp a toujours été rare. Rare dans le sens ou, il n'y a pas énormément de roliste et que le rp sauvage et quasiment inexistant. Il faut toujours voir dans l'onglet guilde qui est co pour savoir ou rp et avec qui.

Chose qui n'est par exemple pas présent sur Guilde Wars 2. Alors certes, la communauté est assez spéciale.. mais il faut avouer qu'a une époque(C'est encore plus ou moins le cas maintenant), le rp était présent n'importe ou dans le monde, sans jamais s'arrêter. On avait pas besoin de regarder l'onglet guilde, et de mp quelqu'un pour trouver un rp. Il suffisait de se rendre à certains endroits précis sur la map ou on savait qu'il y avait du rp, et ce, à n'importe quel moment de la journée.

Et pourtant, malgré la richesse du lore de teso, et bien entendu le fait qu'il s'agisse d'un Tes, il n'y a pas grand nombre de rolistes dessus. Selon moi, il y a quelque chose qui fait que.. ça ne passe pas. L'ambiance du jeu à mon avis, c'est ça qui bloque un grand nombre de personne. Parfois je n'ai pas le temps de rp, mais il n'est pas rare non plus que l'envie de rp ne soit pas la. Et à mon avis, c'est le cas pour d'autres rolistes.

La communauté d'Haltevoie était l'un des seuls regroupement de roliste présent sur ce jeu, elle assurait un certains maintiens du role play. Si elle vient à disparaître, le role play sur teso va sombrer comme il y a quelque mois ou, un moment, il n'y avait presque plus de rp.

Si je pouvais reprendre les rennes, je le ferais. Mais je ne me pense pas capable de gérer cette communauté, et surtout seul. A noter aussi que dans quelque mois, je ne serai plus aussi disponible qu'avant à cause du travail, et je ne préfère donc pas essayer de m'engager dans quelque chose que je n'arriverais sans doute pas à mener à bien à cause de cette indisponibilité.

Ensuite, déplacer la communauté dans une autre ville ? Pourquoi pas, mais où ? Il n'y a pas beaucoup d'endroit assez grand avec des maisons ouvertes, comme Haltevoie. Mais il faut aussi trouver quelqu'un capable de gérer cette communauté aussi, et ça risque probablement de ne pas être chose aisée. Mais dans le cas ou quelqu'un se manifeste pour gérer une communauté à un endroit différent, il y a toujours la ville de pointe nord à Fendretour. Il n'y a ni pnj, et très rarement de joueurs non rp. Car en fait, la ville (sans les mobs agressifs) se débloque une fois la quête terminée. Et il peut s'agir là d'un très bon endroit clos pour rp.

Pour ma part, je ne me déplacerai pas dans le pacte. Je n'aime tout simplement pas l'univers, et les décors Nordique/Dunmers. Et je n'ai pas non plus l'envie de changer de faction pour rp.

Je pense que je vais passer sur Black Desert Online (je suis en essais 7 jours avec une clé), il y a déjà un très grand nombre de roliste là-bas et le rp est très actif (Un forum est déjà en place). Les graphismes sont magnifiques, le gameplay pas trop mal. Cependant j'ai un doute, il est probable que cette arrivée massive de rolistes/joueurs soit dû à l'excitation de la découverte, et que peut être dans quelques mois, le jeu va bider. C'est un peu près comme ça que ca s'est passer avec Archage et d'autres MMO coréens. Mais si par chance le rp perdure et que le jeu est toujours sur les rails, je vous invite à y venir, car c'est une excellente plateforme pour rp.

Le seul point négatif que j'ai relevé pour ma part (et qui me freine un peu), c'est que le système d'affichage du jeu qui est en clipping. C'est à dire que, l'affichage des objets et des petits détails se fait lorsqu'on est assez proche de ceux ci, que les ombres, feuillages des arbres, et l'herbe changent de place n'importe comment sur le sol lorsqu'on se déplace. ( Elles disparaissent, et reparaissent quelque centimètres plus loin à chaque mouvement. C'est assez difficile à décrire) Ca peut être un détail très gênant pour certaines personnes qui ne sont pas habituées à ce style d'affichage (Qui est présent à cause de la qualité graphique, le jeu ramerait énormément avec l'autre système). Aussi, il n'est pas non plus possible de prendre certaines classes qui sont déjà disponibles dans la version coréenne et russe (Comme l'archer elfe de sexe masculin, et la blader)

Kryptonien21

Joueur : @kryptonien21

Message par Kryptonien21 le Ven 11 Mar - 11:05

Je fais le choix de la solution numéro 3

Bonjour à tous,
    cela fait quelque jours que j'ai appris avec la plus grande tristesse l’arrêt prochain de la Communauté de Haltevoie  Sad . Je tiens tout d'abord à féliciter Repos2bender3 et son frère pour cette magnifique expérience de roleplay ainsi que tous les rolistes présents dans cette communauté : merci a tous.

Je pense rejoindre les citoyens de Faillaise qui propose un très bon Rp avec mon perso coté pacte en n'attende que le changement d'alliance soit mis en place pour faire réapparaître Nerevar dans les recoins les plus sombres de la ville...mais chut c'est un secret.

Situation RP de mon personnage :

Nerevar Serethi: Nerevar a quitté Haltevoie depuis maintenant 2 mois pour rentrer dans sa terre natale Morrowind et il est peu probable qui revienne à Haltevoie...mais qui sait ?

PS : Voila je continuerais à passer sur ce site pour me tenir informer de l’évolution de la situation merci a tous et bonne journée.  Very Happy
    Thomas Oranor

Message par Thomas Oranor le Ven 11 Mar - 17:06

*Réponse à Elfrid, par rapport à Thomas*

Je n'ai pas réellement envie de le faire mourir, c'est mon premier VRAI perso RP, j'en avais fais un mais il était pas super etc..Et est mort quelques jours / semaines après, j'espère vraiment que les dés seront pour moi car je ne souhaite pas la mort de Thomas et, je veux garder le RP Haltevoie, je serais toujours disponible dans la faction car je ne souhaite pas voir la communauté sombrer..

Enfin j'espère pouvoir sauver Thomas de la mort !
    Haltevoie

Message par Haltevoie le Ven 11 Mar - 18:41

Vidéo de la communauté de Haltevoie

En espérant qu'elle sera un bon moyen de vous rendre hommage et d'être un bon souvenir synthétisant au mieux le JdR construit.
    Pommedapic

Joueur : @pommedapic

Pj n°1 : Gregory Malicorne
    . . : 255 . . : supérieure

. . : Comte Malicorne............................

. . : Magistrat.........................................

Pj n°2 : Bran Malicorne
    . . : 195 . . : moyenne
    . . : Chevalier Malicorne.......................

Message par Pommedapic le Ven 11 Mar - 19:43

Bonsoir tout le monde, déjà pour commencer super vidéo ReposBender, j'ai apprécié le geste et je tiens à dire que c'était une superbe expérience que de rp avec les rolistes de la commue.

En ce qui me concerne l'investissement personnel que j'ai donné à la commue fait que je vais me laisser un peu de temps avant de me relancer dans le rp sur TESO. Bien sûr, sa ne sera pas vraiment long, mais je ressens le besoin de faire une pause avant de me lancer à nouveau sur TESO.

En ce qui concerne mes perso rien ne change, les Malicorne resteront fier et continuerons de soutenir le peuple de Haltevoie. Je pense que c'est une sorte de caprice personnel histoire de pas oublié ces bons moments.

En ce qui me concerne j'irai côté Pacte, ou en tout cas je vais tenter ma chance quand je reviendrai et probablement créer de nouveau personnage et je vais seulement faire venir un seul de mes perso de Haltevoie côté Pacte.

Au passage je tiens aussi à dire merci à Elfrid qui tout comme moi c'est investi à Haltevoie et qui a essayé de nous faire partager de beau évent (même si la plupart du temps on redoutait ces dés XD).

Bien sûr merci aux autres rolistes et à très bientôt.
    Drazbol gro-Shajul

Joueur : @Naka117

. . : 100

Message par Drazbol gro-Shajul le Ven 11 Mar - 20:26

D'abord, un grand merci à Repos2bender3 et Moitakeodalanor, ainsi qu'à tous les joueurs investis dans la communauté, de nous avoir offert de si bon moments de jeu de rôle !

Personnellement, je trouve un peu dommage de déménager vers une autre faction. Il y a en ce moment, je trouve, un bel équilibre des rôlistes entre les factions, et je pense que ce serait très dommage d'arriver dans une situation où le RP ne se trouve plus que dans une faction. D'autant que le jeu s'orientant peu à peu vers l'ouverture des groupes interfactions, il serait triste que le RP n'existe plus que dans une petite région de ce vaste continent qu'est Tamriel.

Ensuite, une communauté est avant tout composée de ses joueurs, et je pense qu'elle peut être assez forte pour surmonter le départ de quelques personnes, aussi impliquées et importantes fussent-elles. Bien sûr, ça c'est la vision idéalisée, et dans la réalité, de tels départs se traduisent souvent par des moments de battements. Mais de nouvelles choses peuvent éclore de ces passages à vide. Et puis il y a toutes les guildes autours de la communauté qui peuvent interagirent entre elles et continuer, peut-être d'une autre manière, de faire vivre les contrées de l'Alliance.

Vous l'aurez compris, voir le RP disparaître côté Daguefillante m’attristerait, mais plus encore, c'est le voir se focaliser en un seul lieu alors que le monde est immense que je trouverais dommage. Le jeu de rôle a besoin de diversité pour être intéressant, et il y a assez de joueurs de chaque côté pour que cette diversité soit possible.

L'absence de Maîtres de Jeu n'est pas anodine, mais le RP peut continuer à exister à Haltevoie et alentours même s'il n'y a plus trop d’événements pendant un temps. Bien sûr, l'idéal serait de voir les reines de la communauté être reprises, mais même sans cela, le RP peut se créer de mille autres manières et s'articuler en maintes autres formes pour que, selon moi, il ne soit pas nécessaire que tous les joueurs déménagent, alors qu'ils sont déjà beaucoup au même endroit, avec la même envie.

Tout cela n'est bien sûr que mon avis sur la question.
    Un bisou d'orque à tous ceux qui font vivre le RP.
    Thomas Oranor

Message par Thomas Oranor le Ven 11 Mar - 21:47

Drazbol, je partage le même avis que toi, si tu veux un rôliste dans n'importe quel lieu ou autre, je suis là ! Et je le serais temps que je peux, bien que mes cours, mes études etc passent avant, je veux continuer à passer de merveilleux moments, comme ceux que j'ai passé dans la communauté de Haltevoie, j'espère vraiment qu'il reprendra, que ce n'est pas le glas de la communauté, mais un "repos" du RP..

Je me répète mais, avoir lu ce topic ma réellement mit la larme à l'oeil, car je ne veux pas voir tout ça disparaitre...Et superbe vidéo, Repos2Bender3
    Vendimus Valerius

Joueur : @Coqualier

Pj n°1 : Vendimus Valerius
    . . : 260 . . : moyenne

. . : Centurion de la IX Légion

Message par Vendimus Valerius le Sam 12 Mar - 2:10

Petit salut de passage. Certains reprennent un peu le RP de notre côté, après avoir arrêté ESO depuis fin Décembre. On sera aussi côté Pacte. Je ne dirais rien pour les autres, mais je ferais surement des passages à Fallaise avec un nouveau personnage tout simple. Vendimus sera rentré en Cyrodill, et s'occupera de ses papillons !

Et merci d'ailleurs pour le temps passé en Haltevoie. Ce fut sympathique et m'aura fait trouver et retrouver des personnes adorables ! Pour ma part, le projet m'aura apporté beaucoup, et j'espère avoir rendu à l'époque de notre présence à la 9ème, suffisamment pour notre part. Bien que nous ayons fait une pause, c'est grâce au projet que j'ai pu trouver une très plaisante compagnie qui m'est désormais à cœur.

On se revoit ailleurs Wink
    Opaline

Joueur : @Munalyne

Pj n°1 : Opaline Solanne
    . . : 110 . . : supérieure

Message par Opaline le Sam 12 Mar - 9:57

Oui, chouette vidéo Repos =)
    Je le répète, je n'abandonne pas le rp côté alliance. Je fait une petite pause le temps nécessaire pour qu'Opaline juge bon de revenir à Haltevoie... *se retourne vers l'alchimiste* "Il y aura encore du monde, tu es sûre que tu..." -" Es-tu folle? Pour l'instant vas y sans moi!"
    Mmmh... Voilà. Mais j'aime beaucoup Haltevoie, je ne compte pas m'arrêter là! ;-)
    Ma'Isha

Pj n°1 : Ma'Isha
    . . : 100 . . : pauvre

. . : Membre de la guilde des mages depuis toute jeune, elle s'est spécialisé dans les runes et enchantements.

Message par Ma'Isha le Lun 14 Mar - 15:05

[Aucun choix]

C'est toujours triste quand une communauté devient inactif comme ça (pour moi elle ne meurt pas, elle devient juste moins actif.)
    Je ne serait pas proposer d'event pour ma part.
    Prendre une autre ville ne ferait que déplacer le problème autre part.
    Et partir vers faillaisse... mon point de vue sera expliquer plus bas.

[Concernant mes personnages]

J'ai toujours soutenue que mes personnages étaient neutre dans la situation de guerre, ce qui me donnait une explication sur le fait qu'ils pouvaient très bien être par exemple côté domaine et deux/1 mois irl plus tard, côté alliance.
    C'est pour ça que, quoi qu'il se passe, tant qu'il y aura des gens motiver à faire du rp d'un côté ou d'un autre, je viendrait.
    En se moment le personnage est déjà du côté du pacte suite à son dernier voyage et event auquel elle a participer. J'espère revoir certain d'entre vous là bas ou, alors, revoir certain d'autre vous un autre jour à Haltevoie.
    N'hésitez pas à me contacter!

Miyu

. . : 100

Message par Miyu le Sam 26 Mar - 17:06

Je fais pas partie des joueurs de haltevoie .. mon main se balade entre domaine aldmeri et pacte .. et mon second personnage est à cheval entre le pacte et l'alliance, mais plutôt du coté rougegarde.

Pourquoi vous continuez pas simplement tous ?
    Pourquoi ne pas vous organiser pour faire les truc qui vous paraissent nécessaires, prendre un peu d'initiatives ? Ce qui est épuisant et bouffe temps pour 2 ne l'est plus quand vous êtes une douzaine à gérer chacun "un petit truc".
    Encore faut-il s'engager "un petit peu" pour faire sa part.. c'est la valeur et le principe d'un groupe normalement ! Être plus forts à plusieurs.

Je suis franchement désolé si j'en choque certains, mais croyez moi je suis encore plus désolé de voir disparaitre la communauté de haltevoie parce que les deux initiateurs du projets n'ont plus le temps de tenir le rôle d'une équipe de 15 personnes à eux deux.
    D'autant plus que si chacun y mettait un petit peu du siens, l'aventure se poursuivrait.

Voila c'était un avis extérieur, je pense que vous devriez "tenir le fort" et vous organiser, sortir l'huile de coude, et faire preuve d'autonomie pour perpétuer le superbe outil initié par @moitakeodalanor et @repos2bender3, du point de vue roleplay global sur teso, votre existence ici est importante, vous représentez l'un des 4 coins de la maison des troubles rôliste Wink
    (pacte, domaine, alliance, indépendants)
    Haltevoie

Message par Haltevoie le Mar 26 Juil - 16:50

Le Staff de la Communauté d'Haltevoie est en réflexion pour un relancement du projet...
    Affaire à suivre !
    Haltevoie

Message par Haltevoie le Dim 31 Juil - 16:06

Le retour de la communauté de Haltevoie

Après plusieurs mois d'arrêt, la capitale de l'Alliance Daguefilante va s'animer de nouveau, offrant un terrain pour le jeu de rôle de tous ! Comme auparavant, le RP proposé ne se limitera pas uniquement à une ville, mais à une région, et pourra s'interconnecter avec d'autres zones/projets/guildes.

Date du retour de la communauté : vers mi-septembre

Réactualisation du fonctionnement
    Il nous faut réfléchir :
    - à l'explication RP de l'interlude, ce qu'est devenue la cité depuis début mars
    - au fonctionnement du forum et à si on peut l'améliorer
    - à la mise en activité des différents pôles de la communauté
    - définir une date précise de la relance de la communauté

Les MJ et animateurs
    @moitakeodalanor, @Elfrid, @Pommedapic et moi-même sommes de retour, accompagnés de nouveaux animateurs.
    A ce propos, si vous souhaitez rejoindre l'équipe pour animer la cité, ou y proposer un projet, n'hésitez pas à nous contacter.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 20:48