[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]

[Archive] La grande prêtresse aurait pleuré

Partagez
    Makloi

Pj n°1 : Lianne Malicorne
    . . : 100 . . : supérieure

[Archive] La grande prêtresse aurait pleuré

Message par Makloi le Jeu 3 Mar - 21:21

[Les rumeurs de taverne]

La Grande Prêtresse aurait pleuré

Lors de la cérémonie au morts de Cyrodiil toutes les personnes présentes auraient pu voir la Grande prêtresse pleurer après la prière de son frère.

Certain prêtre qui s'étaient opposés à sa nomination en tant que Grande prêtresse faute de son âge en profiterait pour la critiquer:
    "J'avais dit qu'elle était trop jeune. Elle ne peut pas prendre de telles responsabilités avec son manque d'expérience ! Elle ne représente en aucun cas la force du Clergé et son autorité ! C'est humiliant et un acte égoïste envers les personnes qui étaient présentes on remerciera le frère Marlos de rapidement pris en main le déroulement de fin de la cérémonie."

Quand on fit entendre ces paroles à Lianne Malicorne elle aurait répondu avec son calme habituelle c'est quelques mots :

"J'ai pleuré, c'est vrai. Mais pleurer n'est-ce pas une façon de laisser la haine de côté car si l'on a le cœur saignant comment retirer sa peine et sa tristesse ? Si on la cache comment refermer la plaie ? La haine, la haine qui empoisonne ce cœur avant de le refermer la plaie et le laisse au final infecté. Pleurer le purifie même si il faut attendre que la plaie cicatrise.
            Enfin, sachez que mes larmes ne prenaient pas leur source dans un désarroi personnel, mais dans ma compassion des fidèles ayant perdus un proche. Quand mon frère a parlé, je pense que tout le monde a été touché... peut être moi plus étant sa sœur. J'ai pleuré ici pour montrer mon soutien, ma solidarité en ce jour de deuil envers lui et tout ceux qui présents en ce jour de la peine.

Je finirais par dire que ce qui m'a le plus attristé, c'est que je fus la seule à pleurer.
    "

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 11:56