[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    [Archive]: Campagne de Guettepomme (2) [Event JdR JcJ]

    Partagez
    avatar
    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    [Archive]: Campagne de Guettepomme (2) [Event JdR JcJ]

    Message par Haltevoie le Dim 28 Fév - 19:11



    Présentation générale de la campagne :

    Le Comte Godefroy Malicorne a été capturé par une troupe du Pacte Coeurébène, mais le reste de la IIIe armée brétonne continue à tenir une partie du bois Guettepomme. Le camp des colline est assiégé, et Bruma demeure la cible d'opérations de reconnaissance révélatrices des prochaines ambitions de l'armée du Lion. Ce morndas (=ce lundi) 29 Clairciel (Février) à 21h15, venez vous mettre aux faits des derniers rapports et agir en conséquence. (Les MJs se concerteront entre eux pour vous proposer un event JdR JcJ adaptée au nombre de participant, etc.)

    Carte et information sur la zone des combats

    - La troupe de la Maison Malicorne est basée à l'auberge de Guettepomme et dans les bois environnants. (En bleu sur la carte). C'est le lieu de rendez-vous au début de chaque event.
    - Camp des collines est considéré comme une village nordique fidèle à la cause du Pacte (On imagine que les PNJ sont donc pro-Pacte, et non des nécro et barbares Wink )
    - Les combattants du Pacte volontaire pour repousser l'Alliance se retrouveront dans des ruines pour ne pas éveiller les soupçons d'éventuels éclaireurs. (En rouge sur la carte). C'est le lieu de rendez-vous au début de chaque event




    Rejoindre les events/la campagne

    Côté Pacte :

    - Soit votre personnage a entendu parlé des opérations pour sauver Bruma et Camp des Collines et se rapproche de moi en me contactant par message privé sur forum, ou in game @repos2bender3 @moitakeodalanor Aelwin Merian, Minzin .
    - Soit votre perso n'a rien à faire en Cyrodiil, mais vous souhaitez jouer. Dans ce cas, vous pouvez incarner un soldat PNJ. N'oubliez pas de le préciser en mettant "[Soldat SON NOM] :" devant certaines émotes/paroles pour que tous s'en souviennent. (La magie du ctrl+C / ctrl+V)
    Côté Alliance :

    - Soit votre personnage est militaire ou mercenaire et souhaite participer à l'offensive en Cyrodiil. Dans ce cas, vous devrez vous rapprocher de moi en me contactant par message privé sur forum, ou in game @repos2bender3 ou de @moitakeodalanor.
    - Soit votre perso n'a rien à faire en Cyrodiil mais vous souhaitez jouer. Dans ce cas, vous pouvez incarner un vassal de la Maison Malicorne. Pour cela, vous devrez teindre votre armure en noir et vert (voir image de présentation ci-dessus).

    Règles du JdR JcJ

    [IMPORTANT !]Nouveautés par rapport au premier event :
    Elles sont le fruit d'un réflexion autour des nombreux retours sur le premier event JdR JcJ de jeudi dernière !
    - L'organisation des MJ :
    -- Les MJs (Alliance et Pacte) sont sur un TS commun !
    -- Les grandes descriptions des MJ sont à consulter sur le canal officier de la guilde TESORP France. Vous devez être dans la guilde pour participer à l'event.
    -- Aucune évolution/action majeure d'une escarmouche ne peut se faire sans l'aval des MJ. Si vous voulez encercler, contourner, briser les lignes ennemis, invoquer un sort important, charger : vous devez écrire sur le canal groupe que votre perso le tente. Les MJs décident si c'est accepté et écrivent le résultat avec une description collective sur le canal officier de TESORP France. Alors vous pouvez jouer l'action.
    - Façon de jouer :
    -- On évite de tuer / On laisse soigner/rez !
    -- Armures/armes gros niveaux interdites. Équipez les armes et armures les plus bas niveaux que vous pouvez mettre tout en étant cohérent avec le RP de votre perso.
    -- Compétences
    --- si elles illustrent bien une description autorisée par les MJs. Autrement dit, il faut avoir l'aval des MJ.
    --- s'il s'agit de soigner vous n'avez pas besoin d'attendre d'autorisation.
    - Cavalerie RP : On ne cible pas un joueur à cheval. On fait comme s'il combattait à cheval.
    Précisions :
    Des non-rolistes seront présents en Cyrodiil. Ils sont à considérer comme des mercenaires d'une des factions, et donc à prendre en compte en RP, sauf si les MJ ne trouve pas la chose intéressante à exploiter en RP.
    Le lieu choisi sera à l'écart des combats principaux des trois factions.
    La Campagne de HADÉRUS a été sélectionnée comme théâtre de l'event JdR JcJ.


    Dernière édition par Haltevoie le Dim 16 Oct - 13:51, édité 3 fois
    avatar
    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    Re: [Archive]: Campagne de Guettepomme (2) [Event JdR JcJ]

    Message par Haltevoie le Dim 28 Fév - 19:20


    [Demain, 2e event JdR JcJ de la Campagne de Guettepomme.
    Jeudi, 3e et dernier event de cette campagne !]
    avatar
    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    Re: [Archive]: Campagne de Guettepomme (2) [Event JdR JcJ]

    Message par Haltevoie le Mar 1 Mar - 10:43


    Infos générales :

    - Prochain event JdR JcJ : ce jeudi à 21h15. Je poste bientôt un message/une annonce.
    - Des beaux screens à venir, et peut être une vidéo prochainement
    - Un grand merci à tous les participants

    Comme pour la dernière fois, j'invite les participants à remplir ce formulaire. Cela nous aide à peaufiner les futurs events. Je vous remercie encore !


    Formulaire :

    - Le fairplay des joueurs : /10
    - L'organisation : /10
    - L'ambiance : /10
    - Le spectacle : /10
    - Le JdR en début d'event : /10
    - Le JdR durant la première phase (L'embuscade et le repli du Pacte) : /10
    - Le JdR durant la seconde phase (La charge du Pacte jusqu'à la fin des combats) : /10
    (Note -> La partie "filmée" n'est pas à prendre en compte hein. C'était pour hollywood/youtube Wink, je vous tiendrai au jus.)

    Vos remarques personnelles :
    avatar
    Elfrid

    Joueur : @Elfrid2814

    Pj n°1 : Yasia Kelter
    . . : 440 . . : aisée

    . . : Capitaine d'une frégate marchande

    Pj n°2 : Phoebus Ueno
    . . : 100 . . : populaire

    Re: [Archive]: Campagne de Guettepomme (2) [Event JdR JcJ]

    Message par Elfrid le Mar 1 Mar - 10:53


    * Il se murmure sur le champ de bataille que le Lieutenant Mélianne aurait été gravement blessée durant l'affrontement, la femme aurait dit-on quitter les lieux escortés par quelques hommes, le pas tremblant et le plastron taché de sang.

    Même si grâce à des soins, ses jours ne serait pas en danger, la lieutenant aurait reçue pour ordre de rester en arrière garde le temps de se remettre de cet affrontement sanglant... *
    avatar
    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    Re: [Archive]: Campagne de Guettepomme (2) [Event JdR JcJ]

    Message par Haltevoie le Mar 1 Mar - 11:11

    - Le fairplay des joueurs : 7.5/10
    Certes il va falloir recadrer quelques joueurs. Certains ont été trop violent au début (deux morts), puis insistaient sur les dégâts. Certes le Pacte a chargé une fois en faisant une percée dans les lignes malicorne purement gameplay. MAIS ( Smile ) : au final, le Pacte est revenu vite sur ses pattes et à rejouer la charge parfaitement en roleplay, les joueurs se sont excusés et se sont améliorés, et globalement l'event a été un vrai plaisir. Autrement dit, je n'ai pas du tout été gêné par le comportement des joueurs. Il fallait un peu recadrer, mais c'est normal.
    Prenez en compte que plus les events vont passer, plus on sera exigeant. C'est normal. Wink
    - L'organisation : 8/10
    Un Teamspeak pour les MJ, c'était la solution parfaite pour permettre de se coordonner de manière fluide. Les joueurs côté Alliance était très attentif aux émotes générales et les prenaient en compte dans leur RP. On m'a dit que c'est moins le cas côté Pacte. A mon avis, vous gagneriez à ne pas être sur TS les autres joueurs, ça vous sort un peu du roleplay (moins d'immersion), et donc vous êtes moins attentif à l'orga peut être. Mais c'est à vous de voir.
    - L'ambiance : 9/10
    Le lieu, l'arrivée de la troupe brétonne en formation, l'embuscade, les descriptions durant l'event, ... Même si j'étais MJ, j'ai été pris dans le jeu. L'immersion a été très bonne pour moi, merci à tous.
    - Le spectacle : 9/10
    Les formations disciplinées de l'Alliance claque toujours autant, la charge du Pacte aussi, sans parler de leur stratégie avec les archers en soutien à l'écart. Les combats où on sent bien que derrière les boucliers, c'est la violence des flèches et des coups, et que derrière, les mages et soigneurs sont en soutien. J'en ai pris bien les yeux.
    - Le JdR en début d'event : 9/10
    Pour ma part, ça prend en compte notre event de réunion d'état major. Et c'était vraiment parfait. A refaire pour d'autres events jdr jcj, ça permet à tous d'interagir en incarnant un officier de l'Alliance pnj. L'event qui suit est bien le résultat de ses discussions, etc. Bref bien fun !
    - Le JdR durant la première phase (L'embuscade et le repli du Pacte) : 7/10
    Intéressant à jouer, même si l'Alliance a un peu trop bourriné et qu'il a fallu faire une très courte pause pour permettre les rez. Au final, l'amusement était au rendez-vous.
    - Le JdR durant la seconde phase (La charge du Pacte jusqu'à la fin des combats) : 8/10
    Très développé côté Alliance, le RP était très immersif. Des joueurs n'ont pas hésité à jouer blessé ou mort, il y avait une tension bien palpable, et le Pacte a globalement bien respecté les règles.
    Après, et c'est à l'attention de tous, n'utilisez pas de compétences sauf si elle est liée avec une émote/description acceptée par le MJ de votre faction. Sauf pour les soins, bien sûr.
    avatar
    Thomas Oranor

    Joueur : @ekabrahul

    Pj n°1 : Thomas Oranor
    . . : 100 . . : populaire

    Re: [Archive]: Campagne de Guettepomme (2) [Event JdR JcJ]

    Message par Thomas Oranor le Mar 1 Mar - 19:22


    Les soldats de Daguefilante aurait pus voir le capitaine de la garde intérieur de la garde de Faillaise, un nordique être blessé grièvement et ramené à l'arrière, comme la lieutenante Mélianne, il y a peu de chance qu'il ne ré apparaisse lors de la prochaine bataille...

    Contenu sponsorisé

    Re: [Archive]: Campagne de Guettepomme (2) [Event JdR JcJ]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil - 18:42