[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    Devenir Garde, Garde PNJ, ou Milicien

    Partagez
    avatar
    Moitakeodalanor

    Pj n°1 : Paul Muller
    . . : 145 . . : supérieure

    . . : Lieutenant de l'Armée

    . . : Lieutenant de la Garde................

    Pj n°2 : Falco Varus
    . . : 120 . . : moyenne

    Devenir Garde, Garde PNJ, ou Milicien

    Message par Moitakeodalanor le Mar 2 Juin - 21:29


    REJOIGNEZ LA GARDE DE HALTEVOIE


    Sujets du Haut-Roi, devenez GARDE ! Soyez le bouclier inébranlable de la cité et faites respecter les lois de la Couronne ! En mettant votre force et votre intelligence à la lutte contre le crime, vous gagnerez les honneurs du Royaume et de l'Alliance ! Logé, nourri, blanchi, et payé, vous vous consacrerez de tout cœur à la protection des vassaux de sa Majesté !

    Travailleurs, devenez MILICIEN ! Soyez réserviste au sein de la Garde de Haltevoie ! Certaines missions vous seront proposées et n'auront pas un caractère obligatoire ! Payé à la mission, vous contribuerez par intermittence à la défense de la cité !

    Que chaque volontaire se signale à la caserne !

    Lieutenant Muller
    *Sceau des officiers de la Garde*



    Introduction :
    Le JdR de Justice permet de donner bien plus de profondeur au JdR et d'interaction entre les personnages de la communauté. Chaque joueur peut être amené à y prendre part s'il le souhaite.

    Présentation :

    Dirigée par le lieutenant Paul Muller, la Garde de Haltevoie recrute tout combattant prêt à servir la ville et veiller à la justice royale. Les lois sont imposées par le Haut-Roi ou votées par le Conseil de Ville, et les gardes en sont les garants. Dans certains cas, les problèmes judiciaires sont gérés par un juge, membre de la Magistrature, mais pour beaucoup de délits, les gardes font directement payés les coupables.
    Le recrutement de nouveaux gardes se fait directement dans le jeu, en contactant @moitakeodalanor ou @Repos2bender3.



    Trois choix s'offrent à vos personnages :


    Rejoindre la GARDE DE HALTEVOIE


    • Votre personnage habite Haltevoie et envisage d'être garde à plein temps. Il évoluera dans la hiérarchie de la garde en fonction de ses actions, mais débutera comme recrue.
    • Si vous voulez considérer que votre personnage était déjà dans la Garde auparavant, informez en @moitakeodalanor ou @Repos2bender3 ; vous serez introduit dans le rang voulu. Au mieux, vous pourrez rentrer ainsi en tant que sous officier. Mais pour devenir officier, vous devrez jouer/faire vos preuves.
    • Avant de jouer garde de haltevoie, vous devez avoir présenté votre personnage dans la partie "recrutement" de la garde. Comment faire ? Vous devez créer un message dans la partie "Recrutement (cliquez ici pour y accèder)" en reproduisant et en remplissant le formulaire de recrutement ci-dessous.


    Cliquez ici pour voir le formulaire de recrutement:

    Le titre du message que vous créez doit être :  (Demande PJ) Nom Prénom

    NOM :
    Prénom :
    Race :
    Genre :
    Age :
    Origine :
    Expérience militaire :
    Compétences particulières :

    Motivation :
    [Veuillez noter en quelques lignes (une dizaine) les raisons qui vous ont mené à vouloir rejoindre la Garde de Haltevoie]


    En tant que garde, vous aurez à servir et protéger le Roi, puis le peuple avant toute autre chose.
    Toutes vos actions devront être entreprise pour le bien du Roi et de sa cité. Vous devrez traiter les citoyens, criminels et prisonniers avec le plus grand respect, sans distinction de rang , race ou genre.
    Vous serez le représentant du pouvoir exécutif du Roi, de ce fait vous devrez être irréprochable autant sur le plan moral que physique. Ce qui se traduit par un comportement sage et pondéré, un corps propre et entretenu physiquement, ainsi qu'un uniforme en parfait état et porté correctement. Enfin vous devrez obéir sans condition à vos supérieurs.


    Je, soussigné ______________, déclare avoir pris connaissance de mes devoirs en tant que membre de la garde de Haltevoie.
    Je me soumet donc au code de loi ainsi qu'au règlement de la Garde de Haltevoie et la loi martiale.

    [Signez avec la mention : lu et approuvé.]


    Jouer un GARDE "PNJ"


    • Votre personnage a déjà son RP propre, mais vous souhaitez incarner de temps à autre un garde PNJ.
    • Vous devrez inventer un prénom et un nom à votre garde et préciser que ce n'est pas votre personnage par émote (ex : /e "[le garde romain Armand] ..."), et garde votre heaume.
    • Vous pouvez également présenter l'identité du garde de haltevoie  dans la partie "recrutement" de la garde. Comment faire ? Vous devez créer un message dans la partie "Recrutement (cliquez ici pour y accèder)" en reproduisant et en remplissant le formulaire d'information ci-dessous.


    Cliquez ici pour voir le formulaire d'information:

    Le titre du message que vous créez doit être :  (Demande PNJ) Nom Prénom

    NOM :
    Prénom :
    Race :
    Genre :
    Age :
    Origine :
    Expérience militaire :
    Compétences particulières :


    [Signez avec la mention : lu et approuvé.]


    • Vous devrez trouver/voler/forger l'armure suivante. Vous la trouverez facilement sur les marchés de Haltevoie ou Daguefilante. Et vous ferez les teintes suivantes : blanc et bleu.
      Tenue du Garde "PnJ":




    MILICIEN

    • Votre personnage souhaite intégrer la Garde à mi-temps car il a une autre activité. Contactez le lieutenant Paul Muller, mais attention, vous devez être résident à Haltevoie.
    • Vous devrez trouver/voler/forger l'armure lourde de bréton lvl 1 et suivre les teintes suivantes : blanc et bleu.

    Tenue du Milicien:

    PAS d'IMAGE POUR LE MOMENT.


    Information sur le système de Justice :



    Les variantes de "+" pour les peines de Justice sont pour que les joueurs se fassent un ordre d'idée dans leur discussion HRP sur le rendu concret en jour d'emprisonnement/pilori/... ou coup de fouet.
    Par exemple :
    [A+] = 20-30 pièces d'or en amende.
    [CdF+] = quelques coups de fouet.
    [G+] = 3-5 jours de prison
    [G++] = 5-10 jours de prison.

    Ce système n'est là que pour harmoniser au mieux les peines, et assurer la cohérence du JdR à Haltevoie, non pas pour imposer des décisions RP en HRP !

    Pour toute information supplémentaire, voir ICI !



    Pour toute question, n'hésitez pas à les formuler ici !

      La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 21:53