[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    [Archive]: Campagne de Guettepomme [Event JdR JcJ]

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    Haltevoie

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    [Archive]: Campagne de Guettepomme [Event JdR JcJ]

    Message par Haltevoie le Mer 17 Fév - 15:05




    Présentation générale de la campagne :

    Les armées de l'Alliance Daguefilante et du Pacte Cœurébène s'affrontent dans le nord enneigé de Cyrodiil, dans les bois de Guettepomme et ses alentours. Les vassaux du Haut-Roi de Haltevoie, dont le Comte Godefroy Malicorne et ses gens d'arme mènent l'offensive.
    Le "camp des collines" est actuellement assiégé par les troupes du Comte Malicorne, et la prochaine étape sera très certainement de marcher sur les ruines de Bruma. La ville nordique n'est plus que l'ombre d'elle-même, mais elle demeure fidèle au Pacte et pourrait constituer une poche de résistante très efficace face à l'avancée de l'armée du Lion.
    Le Pacte sera donc appelé à freiner la progression de l'Alliance [1er event]. En fonction du succès ou de la défaite. Soit le Pacte tentera de lever le siège du "camp des collines", soit il devra préparer une guerre urbaine à Bruma même.[2e event]

    Carte et information sur la zone des combats

    - La troupe du Comte Malicorne et ses vassaux sont basée à l'auberge de Guettepomme et dans les bois environnants. (En bleu sur la carte). C'est le lieu de rendez-vous au début de chaque event.
    - Camp des collines est considéré comme une village nordique fidèle à la cause du Pacte (On imagine que les PNJ sont donc pro-Pacte, et non des nécro et barbares Wink )
    - Les combattants du Pacte volontaire pour repousser l'Alliance se retrouveront dans des ruines pour ne pas éveiller les soupçons d'éventuels éclaireurs. (En rouge sur la carte). C'est le lieu de rendez-vous au début de chaque event




    Rejoindre les events/la campagne

    Côté Pacte :

    - Soit votre personnage a entendu parlé des opérations pour sauver Bruma et Camp des Collines et se rapproche de moi en me contactant par message privé sur forum, ou in game @repos2bender3 @moitakeodalanor @Natsil.
    - Soit votre perso n'a rien à faire en Cyrodiil, mais vous souhaitez jouer. Dans ce cas, vous pouvez incarner un soldat PNJ. N'oubliez pas de le préciser en mettant "[Soldat SON NOM] :" devant certaines émotes/paroles pour que tous s'en souviennent. (La magie du ctrl+C / ctrl+V)
    Côté Alliance :

    - Soit votre personnage est militaire ou mercenaire et souhaite participer à l'offensive en Cyrodiil. Dans ce cas, vous devrez vous rapprocher de moi en me contactant par message privé sur forum, ou in game @repos2bender3 ou de @moitakeodalanor.
    - Soit votre perso n'a rien à faire en Cyrodiil mais vous souhaitez jouer. Dans ce cas, vous pouvez incarner un vassal de la Maison Malicorne. Pour cela, vous devrez teindre votre armure en noir et vert (voir image de présentation ci-dessus).

    Règles du JdR JcJ

    Consignes :
    Elles s'articulent autour de l'idée que même si les joueurs de l'event sont partagés en deux factions, nous devons veiller à l'amusement de chacun. On tente donc de faire durer les combats le plus longtemps possible.
    Si un non roliste intervient, interdiction de le soigner. Laissez la faction adverse le tuer.

    - On privilégie les coups blancs ; sauf si on est certain que le joueur en face peut encaisser.
    - On évite de tuer les adversaires.
    - On ne cible pas un roliste faisant des émotes montrant qu'il est "blessé" (ex : si vous croisez un elfe à genou un peu à l'écart, concentrez-vous sur les autres).
    - On laisse fuir les adversaires.
    - On laisse rez les adversaires.
    - La mort gameplay ne signifie pas forcément une blessure ou une mort. Tout dépend du joueur et de ce qu'il accepte.
    => PRENEZ des armes de BAS NIVEAU.
    Précisions :
    Des non-rolistes seront présents en Cyrodiil. Ils sont à considérer comme des mercenaires d'une des factions, et donc à prendre en compte en RP.
    Le lieu choisi sera à l'écart des combats principaux des trois factions.
    La Campagne de HADÉRUS a été sélectionnée comme théâtre de l'event JdR JcJ.


    Dernière édition par Haltevoie le Dim 16 Oct - 14:15, édité 9 fois
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    Haltevoie

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    Re: [Archive]: Campagne de Guettepomme [Event JdR JcJ]

    Message par Haltevoie le Mer 17 Fév - 15:18


    Calendrier des EVENT JdR JcJ de la campagne de Guettepomme

    - Jeudi 25 février : Escarmouche dans les bois
    Info ci-dessous !

    - Lundi 29 février : Embuscade vers Bruma
    Info à venir à la suite de ce post, prochainement !
    L'issue de cet event déterminera l'event suivant.

    - Jeudi 3 mars : Combat urbain à Bruma (ou) Camp de Colline assiégé
    Info à venir à la suite de ce post, prochainement !

    ======================================================================



    Escarmouche dans les bois
    [Jeudi 25 février]


    Côté PACTE COEUREBENE
    L'Officier dunmer Nelvani Vaden va de ville en ville pour faire ses déclarations publiques après avoir prévenu les autorités locales, conformément aux ordres transmis par l'État-Major du Pacte.

    "Oyez oyez combattants du Pacte !

    Je me présente à vous, Nelvani Vaden, officier de l'armée du Tribunal, et officier de l'armée du Pacte chargé de la conscription et de la coordination militaire.

    Je rapporte avec moi les nouvelles de Cyrodiil et plus précisément de nos positions au nord ! Le camp des collines, un hameau nordique est assiégé, et Bruma est la prochaine cible des armées de l'Alliance Daguefilante !

    Le Grand Moot a ratifié la décision du Haut-Roi Jorunn quant à la constitution d'une troupe devant venir en renfort dans ce territoire contesté !

    L'armée du Pacte a besoin de braves pour repousser l'offensive et faire mordre la poussière aux lions ! Que tout combattant disponible se signale !

    Que vive le Pacte !"




    Côté ALLIANCE DAGUEFILANTE
    Des affiches sont placardées en Hauteroche sur les places publiques, mais également devant les auberges et tavernes.

    Sujets de la Couronne et membre de l'Alliance,

    Le Haut-Roi fait mener une offensive sur les positions nord du Pacte en Cyrodiil afin de conquérir les principales places nordiques ! C'est de là que les groupes de pillard lancent leurs raids pour ensuite se réfugier, sous la protection du Pacte soucieux d'affaiblir notre avancée !
    Rejoignez l'armée du Comte Godefroy Malicorne et sécuriser les bois de Guettepomme afin de protéger le siège de camp des Collines et permettre la future attaque sur Bruma !

    L'armée du Lion a besoin de votre bras ! Au nom du Haut-Roi, revendiquez ces territoires et écrasez les criminels pillant les positions de nos alliés !

    Victoire et prospérité pour l'Alliance !



    Lieutenant Paul Muller
    *Sceau de l'armée de Haltevoie*


    Hors-RP :

    Rassemblement sur les points de rendez-vous (voir premier post, carte),
    à 21h15 !
    Sur le canal de guilde de TESORP France vous serez orienté vers votre MJ de faction (Pacte ou Alliance)


    Dernière édition par Haltevoie le Dim 28 Fév - 19:12, édité 5 fois

    Invité
    Invité

    Re: [Archive]: Campagne de Guettepomme [Event JdR JcJ]

    Message par Invité le Mer 17 Fév - 16:06

    DELETE


    Dernière édition par Sirius Kropt le Dim 8 Oct - 12:30, édité 1 fois
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    Moitakeodalanor

    Pj n°1 : Paul Muller
    . . : 145 . . : supérieure

    . . : Lieutenant de l'Armée

    . . : Lieutenant de la Garde................

    Pj n°2 : Falco Varus
    . . : 120 . . : moyenne

    Re: [Archive]: Campagne de Guettepomme [Event JdR JcJ]

    Message par Moitakeodalanor le Ven 19 Fév - 13:36


    L'un de mes persos jouera un membre PNJ de l'armée : un soldat Malicorne
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    Makloi

    Pj n°1 : Lianne Malicorne
    . . : 100 . . : supérieure

    Re: [Archive]: Campagne de Guettepomme [Event JdR JcJ]

    Message par Makloi le Lun 22 Fév - 15:12



    Un perso soldat Malicorne à grande corpulence sera présent
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    samia

    Joueur : @jimmyy9

    Pj n°1 : Kai
    . . : 100 . . : très pauvre

    . . : Chat du temple

    Pj n°2 : Samia
    . . : 100 . . : moyenne
    . . : Assistante du comte

    . . : assistante du magistrat

    Re: [Archive]: Campagne de Guettepomme [Event JdR JcJ]

    Message par samia le Lun 22 Fév - 18:14



    J'incarnerai une mage engagée par la Maison Malicorne
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    Pommedapic

    Joueur : @pommedapic

    Pj n°1 : Gregory Malicorne
    . . : 255 . . : supérieure

    . . : Comte Malicorne............................

    . . : Magistrat.........................................

    Pj n°2 : Bran Malicorne
    . . : 195 . . : moyenne
    . . : Chevalier Malicorne.......................

    Re: [Archive]: Campagne de Guettepomme [Event JdR JcJ]

    Message par Pommedapic le Lun 22 Fév - 21:10



    Un de mes perso jouera le rôle du Comte Godefroy Malicorne.

    HRP:

    Le Comte Godefroy Malicorne est le seigneur de la Maison Malicorne. Actuellement en Cyrodiil avec ses vassaux pour soutenir militairement le Haut-Roi, c'est son fils Gregory Malicorne qui gère les affaires de la famille à Haltevoie et au Comté par la qualité de Vicomte.
    Il s'agit donc d'un PNJ qui sera joué en Cyrodiil, mais qui a un rôle important.
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    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    Re: [Archive]: Campagne de Guettepomme [Event JdR JcJ]

    Message par Haltevoie le Mer 24 Fév - 17:16


    L'un de mes persos jouera un membre PNJ de l'armée : un sous-officier Malicorne
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    Aelwin Merian

    Pj n°1 : Aelwin Merian
    . . : 100

    Re: [Archive]: Campagne de Guettepomme [Event JdR JcJ]

    Message par Aelwin Merian le Mer 24 Fév - 17:23


    La ville du Pacte de Fallaise a tranché. Et c'est avec honneur qu'elle enverra des soldats repousser l'offensive des lions sur Bruma.
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    Ma'Isha

    Pj n°1 : Ma'Isha
    . . : 100 . . : pauvre

    . . : Membre de la guilde des mages depuis toute jeune, elle s'est spécialisé dans les runes et enchantements.

    Re: [Archive]: Campagne de Guettepomme [Event JdR JcJ]

    Message par Ma'Isha le Jeu 25 Fév - 0:58


    L'un de mes persos jouera un soldat Malicorne khajiit
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    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    Re: [Archive]: Campagne de Guettepomme [Event JdR JcJ]

    Message par Haltevoie le Ven 26 Fév - 11:01


    Le premier event JdR JcJ de la campagne Guettepomme s'est déroulé hier. Je remercie l'ensemble des participants pour qui très majoritairement c'était la première fois (en réalité seul moi et Takeo, on connaissait ^^).

    Beaucoup de choses ont été testés durant cet event, et nous avons besoin de vos retours. Aussi afin de permettre d'améliorer les futurs events JdR JcJ (lundi 29 février à 21h15 et jeudi 3 mars à 21h15). Nous invitons les participants à lire les analyses, à présenter les seules, et à remplir ce formulaire.


    Deux problèmes principaux ont été soulevés :

    1) Problème : Le nombre inégal de soldats dans chaque camp.
    Constat : 7 ally vs 12 pacteux
    Solutions
    - [Solution A] Soit des joueurs ont sur leur compte des personnages dans les deux factions et peuvent ajuster les effectifs si nécessaire (c'est mon cas). [Cela demande à ce que certains soient prêts à jouer ally comme pacteux]
    - [Solution B] Soit il faut adapter l'event au nombre de présent [Cela demande une souplesse dans l'orga].
    => Écrivez quelle [solution] vous préférez ou une autre que vous proposez. Donne lui une "lettre" pour simplifier nos analyses de vos participations.

    2) Problème : La résolution des combats
    Deux types de résolutions ont été testés. Ceux que j'appellerai en "coups blancs" (avec peu de compétence), et ceux en "émote individuelle" (la dernière charge des renforts pour récupérer le Comte).

    [Résolution A] en "coups blancs" + "émote des MJ"
    Avantage : Cette résolution garantie l'immersion et la compréhension. On a bien noté qu'au début, la troupe Malicorne était structurée, et que progressivement, les pacteux parvenaient à casser sa ligne, à les mettre en déroute et à capturer le Comte.
    Inconvénient : Cette résolution limite un peu l'action du joueur qui doit attendre les acceptations des actes de son perso par son MJ de faction (comme durant un event JdR habituel).

    [Résolution B] en "émote individuelle"
    Avantage : Cette solution permet à chacun de jouer précisément les actions de son perso et de les communiquer à l'adversaire qui lui fait face sur le canal officier de TESORP.
    Inconvénient : Tous doivent être dans la guilde TESORP. Les joueurs doivent préciser le nom de leur perso à chaque texte, car c'est les noms de compte qui s'affichent sur les canaux de guilde. Cela peut créer de la confusion avec tous les émotes (flood).
    => Écrivez quelle [résolution] vous préférez ou une autre que vous proposez. Donne lui une "lettre" pour simplifier nos analyses de vos participations.


    - Le fairplay des joueurs : /10
    - L'organisation : /10
    - L'ambiance : /10
    - Le spectacle : /10
    - Le JdR en début d'event : /10
    - Le JdR durant la première phase (première charge du Pacte, capture du Comte Malicorne) : /10
    - Le JdR durant la seconde phase (l'arrivée d'une patrouille en renfort pour tenter de sauver le Comte) : /10

    Vos remarques personnelles :

    Merci pour vos avis et critiques constructives !
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    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    Re: [Archive]: Campagne de Guettepomme [Event JdR JcJ]

    Message par Haltevoie le Ven 26 Fév - 11:23

    Pour ma part et sachant que j'étais l'organisateur (et que je suis amateur de JdR JcJ).

    Problème 1 : [Solution A] ET [Solution B]
    Les volontaires peuvent aider aux rééquilibrages. Mais ensuite, les MJs s'adaptent s'il y a encore une supériorité numérique d'un camp, quitte à modifier la trame initiale (cela demande donc trois scénarios possibles à prévoir pour chaque event, c'est très faisable).

    Problème 2 : [Résolution A]
    On a bien vu que cette solution était la plus efficace, simple, lisible. Il faut uniquement que les joueurs n'oublient pas que leurs initiatives doivent être approuvées. En cas contraire, exemple : un perso peut très bien passer "gameplay parlant" les lignes ennemis et donc les briser, sans que ça soit approuvé.


    - Le fairplay des joueurs : 8/10
    Attention à ne pas imposer vos contournements, encerclements. Faites remonter vos tentatives à votre MJ qui les transmet et vous énoncent vos succès ou non.
    Après, un ou deux morts non voulus sur tout l'event, c'est très bien. Parfois, ça tapait un peu fort mais au final tout s'est bien passé.
    - L'organisation : 8/10
    Si tout le monde était dans la guilde TESORP France, cela aurait éviter au MJ Pacte de retransmettre les descriptions que je faisais. Rien à redire sur le reste.
    - L'ambiance : 9/10
    Pour ma part, c'était musique épique à fond, et l'immersion était totale ; même si j'étais MJ et qu'il fallait que je coordonne.
    - Le spectacle : 9/10
    J'en ai pris plein les yeux. Des tonnes de screen évocateur. La formation de la troupe Malicorne, la charge des membres du Pacte, la capture du Comte pendant que les Malicorne tentent de faire un sauvetage...
    - Le JdR en début d'event : 8/10
    J'ai été très pris par l'organisation, mais le RP de formation de troupe, et la constitution de la patrouille qui arpentait le bois de Guettepomme c'était top. On maintenait bien notre formation, c'était classe.
    - Le JdR durant la première phase (première charge du Pacte, capture du Comte Malicorne) : 8/10
    Ma partie préférée, les formations des Malicorne en ligne, puis en cercle, la retraite et le massacre. J'ai beaucoup aimé.
    - Le JdR durant la seconde phase (l'arrivée d'une patrouille en renfort pour tenter de sauver le Comte) : 6/10
    Plus compliqué car les premiers avis remontaient, et que c'était la partie "résolution des combats par émote" à laquelle les gens ont peu accroché. Il s'agissait d'un test, et l'immersion était moins là, le JdR était moins florissant.

    Vos remarques personnelles :
    Je remercie tous les participants et j'espère que ces formulaires vont nous permettre de nous améliorer et permettre du fun pour tous ![/b]


    Dernière édition par Haltevoie le Ven 26 Fév - 14:54, édité 1 fois
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    Ma'Isha

    Pj n°1 : Ma'Isha
    . . : 100 . . : pauvre

    . . : Membre de la guilde des mages depuis toute jeune, elle s'est spécialisé dans les runes et enchantements.

    Re: [Archive]: Campagne de Guettepomme [Event JdR JcJ]

    Message par Ma'Isha le Ven 26 Fév - 14:20

    1) Problème : Le nombre inégal de soldats dans chaque camp.
    [Solution A] et [Solution B]
    même raison que le post au dessus de moi.

    2) Problème : La résolution des combats

    [Résolution B] en "émote individuelle"
    ça éviterait les comportement illogique et garderait une meilleure cohérence, parce que personnellement, j'ai vu des trucs qui ne se serait jamais passer ainsi dans la réalité, et ça éviterait aussi les gens qui passe à travers l'avant garde comme si ils n'existaient pas alors qu'elles est assez présente pour empêcher ce genre de choses.


    - Le fairplay des joueurs : 5/10
    J'ai vu des personnes agir de manière inconsidérée qui les aurait mener droit à la mort dans la vraie vie. Je veux dire, tu courts pas au milieu de l'avant garde comme si c'était des illusions qui ne faisait rien afin d'aller percuter les mages. Et puis si t'es un archer et que tu te fais attraper, tu te mets pas à reculer en ignorant le guerrier qui est en train de t'attaquer pour justement t'en empêcher voir t'abattre..! Et sinon je passe cette histoire de joueur non rp qui n'avait pas grand chose à faire là.
    - L'organisation : 7/10
    Il y a encore des choses à améliorer mais ça semblait déjà pas trop mal. Il faut rajouter une limitation des skills disponible par les pnjs, parce que bon, y'en a quand même que j'aurais jamais du voir dans cet event.
    - L'ambiance : 4/10
    C'est juste personnel. J'aime pas ce genre de rp et ça me casse mon ambiance à moi.
    - Le spectacle : 8/10
    Je dois quand même admettre que le rendu de la bataille en coup blanc, même si... étrange vu que dans la réalité c'est deux/trois coups d'épée et généralement la conclusion du combat arrive, était pas trop mal.
    - Le JdR en début d'event : 6/10
    Il y avait trop peu à mon avis. Ou alors c'est à cause du fait que je n'aime pas trop ce genre d'event, mais je n'avais pas vraiment de tension, je me demandais juste où ils allaient arriver.
    - Le JdR durant la première phase (première charge du Pacte, capture du Comte Malicorne) : 6/10
    Ça aurait pu être pas mal. Mais y'a eu quelques ratés, hormis ça, ça restait plaisant, jusqu'à ce que la lassitude d'envoyer sans cesse des coups en mode "Je te tape, tu me tape, je te tape, tu me tape" m'arrive.
    - Le JdR durant la seconde phase (l'arrivée d'une patrouille en renfort pour tenter de sauver le Comte) : 5/10
    A la base, ça devait se faire à l'emote, sauf que j'en ait pas vu. Et puis y'a eu des skills qui ont été lancés, bon après soit, je peux rien dire car le premier skills que j'ai vu a été lancé de notre côté par un mage et donc ça a peut-être été mal interprété.

    Vos remarques personnelles :
    L'idée peut-être bonne, même si subjectivement j'accroche pas, mais il va falloir encadrer ça bien car faire du rp ainsi n'a jamais été très cohérent. Tout le monde a veut toujours gagner, on ne vient rarement participer à une bataille sans avoir eux cette pensée. Mais quand y'a deux camps, il faudra forcément se dire que ça se finira par la victoire d'un des deux ou l'abandon des deux, mais aucun des deux ne peuvent gagner en même temps.
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    Pommedapic

    Joueur : @pommedapic

    Pj n°1 : Gregory Malicorne
    . . : 255 . . : supérieure

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    . . : Magistrat.........................................

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    . . : 195 . . : moyenne
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    Re: [Archive]: Campagne de Guettepomme [Event JdR JcJ]

    Message par Pommedapic le Ven 26 Fév - 19:47

    Problème 1: Solution B
    Pour la simple raison que comme dans tout évent il faut un nombre limité pour pouvoir maintenir un cadre bien solide. La situation est déjà assez compliqué à gérer, inutile de rajouter le problème nombre de joueur.

    Problème 2: Résolution A
    Sa flood déjà assez alors si on fait tous comme on veut sa ira pas.  


    - Le fairplay des joueurs : 8/10

    Alors bien que c'était brouillon, il faut souligner que côté pacte leur MJ n'était pas là et donc je les ai trouvé très coopératif. Ils ne cherchaient pas à imposer des choses, certain de leur membre tombait dans la bataille donc la dessus je n'ai rien à dire.

    - L'organisation : 6/10

    C'est le gros problème qu'il y a eu, trop de chose était soit inconnue ou pas respecté comme les coups blanc mais favoriser le rp, etc...

    - L'ambiance : 9/10

    Là c'était marrant, quand effectivement on c'est mis à bloquer en première ligne et qu'au final on c'est mis en cercle autour des mages j'étais dans le truc un truc de fou. Par contre quand j'ai vue un archer lancer l'ultie de la guilde des mages sa ma déçue. Tout sa sans parler du fait qu'il y avait peu de rp combat pendant l'affrontement.

    - Le spectacle : 9/10

    J'ai plus ou moins tout dis plus haut la dessus, les atronach qui apparaisse c'était franchement très intéressant à voir quand tu couple ça à une dizaine d'ennemies tout autour de toi entrain de tenté de te passer.

    - Le JdR en début d'event : 8/10

    Tenir le rôle de chef ou même de soldat était plaisant, on c'est mis en formation et tout c'était très immersif.

    - Le JdR durant la première phase (première charge du Pacte, capture du Comte Malicorne) : 4/10

    Alors là c'était le choc quand les attaques on fusé de partout et pour moi sa ma là cassé dans mon ambiance. C'est LE point noir de cette évent, c'était brouillons parce qu'on ne savait pas vraiment comment agir, mais cela restait tout de même plaisant étant donné que personne n'a voulus mal faire dans cette histoire. La capture était dans les règles, etc...

    - Le JdR durant la seconde phase (l'arrivée d'une patrouille en renfort pour sauver le comte) :  8/10

    Alors là c'était déjà mieux même si je n'ai pas participé à la bataille vue que j'étais en rp avec deux soldats du pacte qui mon escorté et avec qui je me suis bagarré en rp comme on les aimes. Ce qui prouve bien que le rp pur et dure comme on les aimes est possible avec un encadrement plus strict des compétence, etc...

    Vos remarques personnelles :
    Alors en somme je trouve que ce genre d'évent à un potentiel énorme et donc malgré le fait que le rp était mal gérer sur le coup cela restait pour autant courtois et dans le respect. Le tout était prenant, on se met dans l'ambiance à une vitesse incroyable et je tiens aussi à souligner qu'on a pas été une seule fois dérangé pendant l'évent par des PK.

    Donc en résumé moi je dis à retenter et tout ceux présent qui on eu un mauvais ressentie devrais essayer à nouveau avec un meilleur encadrement[/b][/quote]


    PS: Désolé pour les fautes je tape ça à l'arrache.
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    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    Re: [Archive]: Campagne de Guettepomme [Event JdR JcJ]

    Message par Haltevoie le Dim 28 Fév - 10:14

    HRP : Aujourd'hui, je publie d'info sur l'event jdr jcj de demain soir à 21h15 !]

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    Re: [Archive]: Campagne de Guettepomme [Event JdR JcJ]

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      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 2:46