[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    Gazette n°9 : Les personnalités de Haltevoie et la Vigie

    Partagez
    avatar
    Repos2bender3

    Joueur : @Repos2bender3

    Pj n°1 : Jurhan Fontenac
    . . : 260 . . : supérieure

    . . : Baron Fontenac

    . . : Magistrat Adjoint

    Pj n°2 : Marcus Cicérius
    Pj n°3 : Elsa Shlogel
    Pj n°4 : Ornack

    Gazette n°9 : Les personnalités de Haltevoie et la Vigie

    Message par Repos2bender3 le Mer 10 Fév - 11:10

    Middas 10 Clairciel (10/02). N°9
    Imprimé à l'imprimerie du Quartier du Port
    Diffusé par la Guilde des Marchands


    La Gazette de Haltevoie


    La tonitruante lieutenant


    Le regard sévère, les cheveux longs couleur lune, l'armure lourde aux couleurs de la cité arborant l'insigne des officiers, vous avez forcément déjà entendu parler d'elle. Depuis quelques semaines, la lieutenant Mélianne D'Ostrale fait sensation autant dans les autres sphères que dans les bas-fonds.
    Intransigeante, elle fonctionne par l'exemple comme l'atteste les arrestations et convocations qu'elle ordonne. Cette volonté la fait craindre des imbéciles ayant l'insulte facile et le goût de la diffamation et crée des cinglantes critiques de la part de ses derniers. Mais cela n'inquiète en rien la lieutenant qui se charge elle-même des sentences prises sur les délinquants qu'elle traîne jusqu'au tribunal.




    La lieutenant fait face à la foule après avoir mis la délinquante Rose Dubois au pilori, suite à son procès.


    Issue d'une lignée de noble aujourd'hui dépossédée de ses terres, Dame D'Ostrale a gravit les échelons par son épée et sa tête et non par relation. Mais cela ne veut pas dire que la lieutenant ne sait pas tisser des liens d'intérêt. En effet, son action en tant qu'officier de la Garde va souvent de paire avec la volonté (certains diront : les ambitions) du magistrat adjoint Gregory Malicorne. Si quelques nobles de la Cour y voient des arrangements politiques permettant à ces deux personnes de gagner en influence en se mettant au devant de la scène, d'autres affirment qu'il n'en est rien. Après tout, contrairement à son collègue, le lieutenant Muller, Dame D'Ostrale n'a pas pris position pour la dernière votation publique. Cela aurait pourtant été l'occasion de s'affirmer politiquement. Y voit-on la preuve d'un engagement uniquement lié à son devoir d'officier ? Quoiqu'il en soit, la Gazette demeure attentive à son évolution !



    Haltevoie fortifiera ses positions au nord !


    Avec plus de 65% des votes en faveur de la reconstruction de la Vigie de Cumbrie, une participation record, et des prises de position publique de nombreuses personnalités, la votation du turdas 4 clairciel aurait été l’événement politique du mois.



    Discours en faveur de la baronnie Seignacier de Marcus Cicérius.


    Des personnalités populaires, comme la barde Jade ou le templier de Stendarr Estebrand Thyssen, et la Capitaine du Crâne d'Argent ont fait savoir leurs points de vue en discourant devant des foules d'habitants.
    Des acteurs politiques également usèrent de leur talent d'orateur pour influencer le vote. Ce fut le cas du Vi-Comte Malicorne qui plaida pour la sécurisation des routes. Si quelques commentateurs y voient seulement la volonté du seigneur Malicorne de protéger sa propre comté avant tout, d'autres ont conscience que le Vi-Comte n'a fait qu'affirmer des vérités dont le résultat du vote en est l'écho.




    Le départ du Directeur de la Guilde des Mages


    Après deux mois en fonction à la tête de la direction du Centre de la Guilde des Mages de Haltevoie, c'est l'heure du bilan pour le Maître-Mage Endhoryl.

    Nommé après une vacance du poste depuis prêt de 5 mois, le Maître-Mage avait été désigné directement par le chef de Guilde. Cette nomination avait créer un véritable engouement chez les apprentis et permit l'adhésion de plusieurs membres. En effet, le haut-elfe était connu en Tamriel pour ses hauts faits et une bonne partie de ses recherches avaient été copiées et transmis dans la bibliothèque du Centre de Haltevoie, nourrissant les jeunes adeptes dès leurs premières années d'étude.

    Une fois en fonction, le nouveau directeur s'était empressé de forger un corps solide de magicien, membre de la Guilde ou indépendant, par un rassemblement. Ainsi fut organisé le Premier Cercle des Mages, qui connu un franc succès.




    L'une des actions du directeur Endhoryl : le Premier Cercle des Mages


    De plus, Directeur avait procédé à une remise à jour des registres du Centre, attribuer des enseignants personnels à chaque apprenti, et orchestrait avec sérieux les opérations du Centre à Havre-Tempête et au-delà.
    Plus connu du grand public pour son témoignage publique durant le procès de Dame Midoa Fontenac, le directeur s'était fait ensuite plus discret. Multipliant les courtes expéditions et les absences.
    Finalement, la décision fut annoncée ce morndas : la Guilde nomme le Maître-Mage à d'autres fonctions. La Haute-Mage Elza Schlegel reprend l'intérim de la direction jusqu'à ce qu'un remplaçant soit nommé par l'Archimage.




    L'annonce du départ du directeur, au Centre de la Guilde.

      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 11:52