[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    [Marchands] Succès de l'aide aux entrepreneurs

    Partagez
    avatar
    Repos2bender3

    Joueur : @Repos2bender3

    Pj n°1 : Jurhan Fontenac
    . . : 260 . . : supérieure

    . . : Baron Fontenac

    . . : Magistrat Adjoint

    Pj n°2 : Marcus Cicérius
    Pj n°3 : Elsa Shlogel
    Pj n°4 : Ornack

    [Marchands] Succès de l'aide aux entrepreneurs

    Message par Repos2bender3 le Mar 9 Fév - 17:54



    Succès de l'aide aux entrepreneurs

    Deux nouveaux membres ont rejoint la Guilde des Marchands, la dénommée Opaline Solanne et Thomas Oranor. A ces deux membres, l'aide aux entrepreneurs a été proposée. Que chacun se rassure, les deux domaines d'activités dans lesquels ces commerçants espèrent prospérer sont dans des secteurs peu exploités par notre Guilde.

    Comme son nom l'indique, la première est membre à la famille marchande des Solanne, à Daguefilante. Dame Opaline Solanne semble vouloir faire ses preuves en s'établissant à Haltevoie. Ces appuis intéressants dont dispose cette femme pourraient s'avérer avantageux pour le renforcement du commerce avec la cité du Roi Casimir. La Guilde lui a donc proposé l'aide aux entrepreneurs afin qu'elle ouvre une échoppe d'herboriste et d'alchimiste. Cela sera un bon moyen de rentrer en concurrence avec la Guilde des Mages. Cette dernière ayant des quantités limités, il existe un réel débouché pour ce commerce.
    Cette membre de la famille des Solanne dispose donc d'une échoppe de la Guilde afin d'établir son commerce sur la place du marché de Haltevoie.


    La seconde personne a été malheureuse connu par la justice de Haltevoie, il s'agit du barde Thomas Oranor. Mais depuis, cet homme a été membre d'un jury populaire et s'affaire comme barde au sein de la cité, prouvant qu'il cherche à s'intégrer au mieux.
    Enfin, cette personne appartient à la famille bourgeoise des Ornaor, connue pour ses activités à Camlorn avant la chute de la ville. Je suis certain que monsieur Ornaor saurait se reposer sur les anciens réseaux de sa famille afin de se faire un nom dans ses activités de négoce dans l'armurerie et le vêtement de qualité. De plus, cela enverrait un message clair envers les bourgeois exilés de Camlorn qui sont autant d'investisseurs et interlocuteurs potentiels pour la Guilde.
    En outre, la division de l'héritage des frères Calire et la fermeture de la boutique de leur regretté père, Haltevoie ne dispose plus d'une boutique prête à vendre de tels produits. Et il n'est pas profitable que le commerce de tissu des Rougegardes de Sentinelle met la main dessus. J'ai donc proposé à monsieur Oranor de profiter de notre aide aux entrepreneurs.


    Intendant Marcus Cicérius
    *Sceau de la Guilde des Marchands*



    Dernière édition par Marcus Cicérius le Mer 10 Fév - 14:55, édité 2 fois
    avatar
    Repos2bender3

    Joueur : @Repos2bender3

    Pj n°1 : Jurhan Fontenac
    . . : 260 . . : supérieure

    . . : Baron Fontenac

    . . : Magistrat Adjoint

    Pj n°2 : Marcus Cicérius
    Pj n°3 : Elsa Shlogel
    Pj n°4 : Ornack

    Re: [Marchands] Succès de l'aide aux entrepreneurs

    Message par Repos2bender3 le Mer 10 Fév - 9:06

    [HRP : Mise à jour : modification du texte. Quelques ajouts. Je supprime ce message ce soir.]

      La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 20:48