[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    Opaline Solanne

    Partagez
    avatar
    Opaline

    Joueur : @Munalyne

    Pj n°1 : Opaline Solanne
    . . : 110 . . : supérieure

    Opaline Solanne

    Message par Opaline le Lun 1 Fév - 22:59

    Identité :

    Prénom : Opaline
    Nom : Solanne
    Naissance : 15 Primétoile
    Signe: Le rituel
    Age : 23 ans
    Race : brétonne


    Niveau de richesse : Supérieur (+)
    Point d'influence : +100
    Possession : Propriétaire de la maison " la Fleur d'Opale " ( Herboriste / Alchimie ), Sortie de Haltevoie, après le pont Nord






    Origine:


           Né le 15 Primétoile à Daguefilante, la jeune Opaline est issue d'une famille de marchands prospères, spécialisés dans le commerce de plantes médicinales et de textile. Les Solanne, originellement établis dans la ville natale de la brétonne, étendent pourtant leur influence dans tout Hauteroche et même au-delà, puisque nombre des ressources distribuées proviennent des différentes régions de Tamriel. Depuis peu, la famille s'est établie dans la capitale, Haltevoie, et cherche à s'imposer encore d'avantage.

           Ayant donc évolué dans un milieu confortable, l'enfant a pu bénéficier très tôt d'une éducation complète et poussée. Cependant, ça n'est que lorsqu'il a fallu étudier l'alchimie que la petite a dévoilé son don.
    Apprenant à une vitesse folle, mémorisant sans peine les noms et les effets de chaque essence, Opaline faisait de plus preuve de créativité et d'audace, cherchant à découvrir par elle même les propriétés insoupçonnées de certaines d'entre elles.
    Elle est aujourd'hui spécialisée dans la guérison et le bien être par les plantes et en fait son métier, mais elle est capable de préparer une palette impressionnante de décoctions aux utilités diverses.
          En plus de ses facultés alchimiques, Opaline a développé de bonnes capacités magiques, même très encourageantes dans le domaine de l'illusion.
          Avec les années, les entrainements et l'expérience, ces talents se sont accrus et font d'elle une guérisseuse et mage douée.
           






            Avide de savoir, elle grandira presque recluse et concentrée sur ses études,  pour au bout du compte ne pas voir grand chose du monde. Sa passion passant avant tout, elle ne consacra pas à l'époque de temps pour nouer de réels liens d'amitié.
            C'est finalement à l'âge de 20 ans qu'elle prit la décision de mettre en pratique toute sa théorie, et ouvre une petite boutique à Daguefilante. Découvrant le métier, elle connût un succès partagé. En effet, alors que certains étaient attirés par sa jeunesse et venaient la rencontrer, d'autres ne la prenaient pas au sérieux et préféraient trouver une personne de plus grande expérience.

            Nourrie par l’ambition et le désir d'indépendance, elle prend son envol deux ans plus tard pour la capitale, espérant pouvoir y établir son commerce. Elle y fit beaucoup de rencontres, bonnes comme mauvaises, et certaines mésaventures la poussèrent finalement à quitter la ville. Voyageant, elle exercera son métier de région en région... Avant que les pas de sa famille ne la pousse de nouveau du côté de Refuge.



    Description physique :



            Au premier abord, on remarque tout de suite qu'Opaline dégage quelque chose de profondément bienveillant. Rayonnante, sa voix douce et chantante est aussi délicieuse pour les oreilles que son apparence l'est pour les yeux.
            Son regard est l'un des atouts que l'on remarque en premier chez elle : d'un bleu nuit saisissant, ses prunelles sont mises en valeur par une peau couleur de lune parsemée de quelques tâches de rousseur. La bouche charnue et rosée qu'elle étire régulièrement en un sourire pourrait quant à elle faire fondre la glace.
             Encadré par une chevelure d'un noir profond, ce fin visage attire et ne passe pas inaperçu.

           

     Si son corps trahit une faible force physique par son absence de réelle musculature, il est cependant dessiné de douces courbes féminines et engageantes.







            Toujours bien soignée, Opaline porte principalement des robes, aux tissus fins et choisis avec goût.
            Ses yeux sont parfois soulignés de noir, mais c'est cependant là le seul maquillage que l'on pourra voir sur elle. Sa chevelure de jais est quant à elle laissée libre la plupart du temps, cascadant jusqu'au bas de son dos.

            Dans son sillage, Opaline laisse flotter une odeur florale fraîche et légère , ou bien parfois celle, plus marquée, de l'huile camphre.



    Sac et poches :

            Plantes emballées dans du tissu, petits bocaux de fleurs séchées, fioles vides ou remplies, herbier, carnet de notes, ciseaux, plume, encre, bandages, pommades... C'est un vrai bric à brac que l'herboriste transporte dans sa large sacoche. Alors qu'elle semble pouvoir en sortir n'importe quoi en un instant, un détrousseur aurait du mal à trouver la bourse !


    Personnalité :



            Le milieu dans lequel elle a grandi a fait d'elle une personne polie, attentionnée et généreuse. Cependant, son manque d'expérience avec le monde extérieur l'a rendue naïve, plutôt innocente et insouciante, ce qui peut fortement lui faire défaut. Sensible à la Vie, elle adule les animaux et a tendance à s'émerveiller de leurs moindres petites prouesses !

            Émotive, elle est incapable de contenir des émotions trop fortes et il est aisé de lire en elle. De fait, malgré ses talents d'illusion elle fait une très mauvaise menteuse dès qu'il s'agit de discuter sans artifice magique.
             Dotée d'un esprit de compétition aiguisé, elle veut être la meilleure dans ce qu'elle entreprends s'il s'agit des ses domaines de prédilection.


    Capacités:




    Dernière édition par Opaline le Lun 5 Déc - 9:50, édité 5 fois
    avatar
    Opaline

    Joueur : @Munalyne

    Pj n°1 : Opaline Solanne
    . . : 110 . . : supérieure

    De retour à Haltevoie

    Message par Opaline le Dim 23 Oct - 16:51

    De retour à Haltevoie depuis environ deux mois déjà, la jeune femme s'est faite discrète.
    S'étant installée dans une jolie maison un peu à l'écart de la ville, elle a repris ses activités depuis peu. En effet, si elle n'a pas ré-ouvert son échoppe sur la place du marché, Opaline vends ses produits et exerce son métier directement chez elle ou en intervenant chez ses patients.

    Ses clients fidèles se sont réjouis de son retour, mais certains racontent qu'ils la trouvent changée. L'air peut être un peu moins naïf, l'attitude plus méfiante, mais sans pourtant se défaire de sa bienveillance naturelle. Ces mois de voyage l'auront probablement fait grandir.

    Encore plus sérieuse qu'avant si cella est possible, Opaline est presque toujours en train de travailler ou de s'entrainer. Il est rare de la voir sortir par simple plaisir.
    avatar
    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    Re: Opaline Solanne

    Message par Haltevoie le Mer 9 Nov - 22:03

    * Validé par le Staff *
    avatar
    Opaline

    Joueur : @Munalyne

    Pj n°1 : Opaline Solanne
    . . : 110 . . : supérieure

    Re: Opaline Solanne

    Message par Opaline le Lun 5 Déc - 9:57

    Opaline ne semble plus sortir de chez elle depuis hier soir. L'activité ne cesse cependant pas autour de sa demeure, où les entrées et sorties se succèdent. Arrivées de caisses, départ de messagers... C'est assez soudain. Si l'alchimiste avait déjà, paraît-il, beaucoup de travail, elle est à présent débordée!

    Contenu sponsorisé

    Re: Opaline Solanne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 2:14