[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    Estebrand Thyssen

    Partagez
    avatar
    Estebrand

    Joueur : @Estebrand

    Pj n°1 : Estebrand Thyssen
    . . : 205 . . : populaire

    . . : Templier de Stendarr

    Estebrand Thyssen

    Message par Estebrand le Mer 20 Jan - 14:34


    ESTEBRAND THYSSEN




    FICHE D’IDENTITÉ

    PRÉNOMS : Estebrand, Vardan, Richart
    NOM : Thyssen d'Abondance
    RACE : Bréton
    TITRES : Chevalier de Stendarr, Chevalier de Saint-Pélin 
    NÉ LE : 19 Sombreciel 555 2E
    À : Abondance, Région de Bangkorai
    AFFILIATIONS : Maison Thyssen, Chappelle de Saint-Pélin, Ordo Hasta Sanctae, Temple de Haltevoie
    ALLÉGEANCES : Temple de Stendarr, Convention de Daguefilante




    GÉNÉALOGIE RÉCENTE








    DESCRIPTIONS


    PHYSIQUE
    La première chose que l’on remarque chez Estebrand est sa stature. Il est grand, large d’épaules, et présente une musculature imposante. ses bras charpentés comme des colonnes de temple, ses grandes mains calleuses et son cou de taureau évoqueraient d’avantage la silhouette d’un orc que celle d’un noble bréton. Cependant, si son corps pourrait légitimement inspirer la crainte, son visage lui est constamment emprunt de bienveillance.
    Sa mâchoire large et carrée est recouverte d’une barbe courte, mal entretenue, encerclant une bouche fine, souvent étirée d’un sourire en coin. Estebrand a le nez droit impérial, typique des Thyssen, bien qu’une légère courbe sur l’arrête trahisse le fait qu’il ait certainement été cassé. Une arcade proéminente et solide couvre deux yeux d’un vert intense, catalysant un regard perçant, tantôt amical, tantôt sévère.
    Il porte les cheveux longs et châtains, comme la plupart des Thyssen, qu’il attache la majeure partie du temps en queue de cheval.

    DÉTAILS
    Si on observe Estebrand de plus prêt - quoi que ce ne soit pas chose aisée - on peut noter que son corps raconte son Histoire. La marque la plus distinguable est une grande cicatrice tranchant sa joue gauche. Large et irrégulière, elle ne ressemble pas à la marque d’un coup d’épée. Le templier a également une multitudes de balafres tapissant son torse et son dos. Sur ses cotes, un paragraphe de runes et symboles est tatoué, dans une langue qui ne saurait parler au tout venant. Cependant, les chiffres marqués sur la première ligne laissent penser qu’il s’agit d’un psaume.
    TENUES
    Estebrand a la particularité de porter en permanence un harnois lourd reluisant et ornementé. Le même que celui des templiers qui l’accompagnent dans quelques unes de ses quêtes. L’armure intégrale et articulée peut paraître encombrante, mais un forgeron reconnaîtra tout de suite l’usage de la malachite qui offre une protection respectable pour une légèreté hors du commun. Les parties les plus critiques sont quant à elles renforcées de précieuse ébonite, habilement forgée par les maîtres de l’Ordre de Stendarr. Ce dernier étant à l’honneur sur ledit harnois, divers symboles sont gravés à l’effigie du dieu de la miséricorde, enluminés dans l’or. Le templier ne porte pas de heaume ni d’armet, mais une simple capuche, elle aussi doublée de lamelles de verre, le laissant jouir d’une bonne visibilité, et le couvrant des inconvénients du voyage.
    Quand il n’est pas en armure - pour de rares occasions - Estebrand porte des tenues très ordinaires. Tels qu’un pantalon brun et une chemise en lin.
    Il porte également une rose cristallisée, généralement attachée à son fourreau. À sa main droite trônent deux chevalières. Une d’or, au majeur, frappée d’une tour. Et une d’argent, à l'annulaire, frappée d’un calice renversé.
    MORALE
    Estebrand a beau être de noble extraction, il demeure un homme simple et humble. Proche du peuple, il est l’ami des plus démunis et se fait le défenseur du faible. Un code de l’honneur qui apparaît comme désuet par ces temps de guerres. Sa mentalité est en adéquation avec les préceptes de Stendarr, qu’il a juré de servir ; il va parmi les nécessiteux et les estropiés pour leur apporter aides et soins. Le templier est toujours partant pour donner un coup de main, et se montre la plupart du temps de bonne humeur. Cependant il demeure une personne mélancolique et sensible au désarroi et à la dépression. Son grand sens des responsabilités le pousse à une forte empathie, lui faisant fréquemment s’approprier les malheurs d’autrui.
    Face aux quatre abominations, Estebrand devient impitoyable. Vampires, Lycanthropes, Daedra ou Morts vivants ne sauraient jouir de sa magnanimité. En revanche, face à d’autres opposants il sait faire preuve de mansuétude.

    RÉPARTITION DES TALENTS



    Estebrand est un Templier aguerri. Son entraînement martial, débuté dès son plus jeune âge, lui vaut une grande habileté au combat à l’épée et au bouclier. Il est également sensible à la magie lumineuse employée par son ordre.
    En revanche, le templier n’est pas un modèle de discrétion. Se faufiler ou contourner ses ennemis ne sont pas des tactiques pour lui.
    RÉPARTITION DES COMPÉTENCES





    INVENTAIRE

    ARMURES
    Harnois complet : Cuirasse, dossière, haubergeon, gorgerin, spalières, cubitières, brassards, gantelets, braconnière, tassettes, cuissots, genouillères, grèves, solerets. Forgé par les maîtres de l’Ordre de Stendarr en alliage de malachite et d’ébonite. Elle offre une protection maximale pour un poids aisément supportable. En arc de cercle, sur le gorgerin, on peut observer une gravure « ORDO HASTA SANCTAE ».
    Sur les épaulières et le plastron se trouvent des sceaux rouges, sous lesquelles pendent des bandes de tissus ornées de runes. Les enchanteurs reconnaîtront des insignes apportant une armure magique. L’intérieur des gantelets est noirci, comme brûlé. 



    ARMES
    Une épée bâtarde est rangée au côté d’Estebrand, dans un fourreau de cuir orné d’étain. La garde à elle seule est un bijou. Le pommeau est taillé dans la malachite en forme de tête de lion. La fusée est recouverte d’un cuir épée, teint d’azur, et les quillons sombres en ébonite s’allonge en arcs de cercle décorés. Sur chacune des extrémités sont gravés des calices renversés.
    Mais le véritable spectacle commence lorsque l’on tire l’épée de son fourreau. Emprunte d’un puissant enchantement de Lumière, la lame est irradié d’un voile doré et scintillant, semblant répondre à l’ardeur de son porteur, pouvant devenir aveuglante dans les instants de grande bravoure. Sous ce scintillement magique se cache une lame qui n’est pas moins létale. Le coeur est également de malachite tandis qu’il s’imbrique dans l’ébonite pour offrir des tranchants affûtés et presque inaltérables. Sur le ricasso on peut lire les mots « VITAE LATOR », inscrits dans la longueur.


    Estebrand combat aussi à l'aide d'un grand bouclier rectangulaire. Sa surface est polie, offrant un état de surface proche de celui d'un miroir. Au centre trône un calice déversant le sang. Symbole ecclésiastique du Divin Stendarr. Il s'agit en vérité du bouclier de Saint Orvain, offert au Templier par le Clergé de Haltevoie. Cette relique sacrée aurait le pouvoir de changer en pierre loup-garous et vampires.

    Le Paladin porte également à la ceinture une chaîne barbelée en argent enroulée comme un lasso.


    ACCESSOIRES
    Dans le sac d'Estebrand on peut trouver le nécessaire à aventurier ordinaire : Carte, compas, de la corde, un couteau, différentes préparations alchimiques contenues dans des petits flacons, un nécessaire d'écriture... Il attache cependant une certaine importance à une sorte de journal, qu'il garde proche de lui. On note également la présences de tas d'objets étranges, inutiles de primes abord, tels que des totems, des grigris, ou quelques antiquités ayant subit les outrages du temps.

    PROGRESSIONS

    PORTEUR DE LUMIÈRE
    Objectif : Purifier Tamriel des Abominations
    Avancée : 2 spécimenq tués
    Tableau de chasse :
    - Aleri, Vampire
    - Le daedroth qui hantait Kai

    HÉROS BRÉTON
    Objectif : Gagner en influence
    Avancée : 190 pts
    Gains d'influence :
    - Influence naturelle (+100)
    - Histoire connue (+10)
    - Participe aux intrigues (+10)
    - Il faut sauver la gentille Nidia (+10)
    - A la recherche de l'unijambiste perdu (+10)
    - Les Chroniques d'un Templier (+10)
    - Discours pour soutenir Saignacier (+20)
    - Délivrer l'âme de Guillaume (+10)

    PROTECTEUR CHEVRONNÉ
    Objectif : Sauver des vies innocentes
    Avancée : 12 âmes épargnées
    Récapitulatif des vies sauvées :
    - 8 jeunes femmes enlevées (Il faut sauver la gentille Nidia, partie 1)
    - 1 homme blessé ( Koeglin )
    - 2 marins du Crâne d'Argent (À la recherche de l'unijambiste perdu)
    - Les 2 esprits de Alice et Guillaume ( Le Cavalier sans âme )

    ~


    Dernière édition par Estebrand le Mar 15 Nov - 19:03, édité 1 fois
    avatar
    Elfrid

    Joueur : @Elfrid2814

    Pj n°1 : Yasia Kelter
    . . : 440 . . : aisée

    . . : Capitaine d'une frégate marchande

    Pj n°2 : Phoebus Ueno
    . . : 100 . . : populaire

    Re: Estebrand Thyssen

    Message par Elfrid le Lun 8 Fév - 12:31

    Objet RP gagner en animation:






    * Un livre très rare et poussiéreux qui semble parler de l'art de la forge des armures dwemer.
    Le Templier devra le faire identifier par la guide des mages. *
    avatar
    Elfrid

    Joueur : @Elfrid2814

    Pj n°1 : Yasia Kelter
    . . : 440 . . : aisée

    . . : Capitaine d'une frégate marchande

    Pj n°2 : Phoebus Ueno
    . . : 100 . . : populaire

    Re: Estebrand Thyssen

    Message par Elfrid le Lun 21 Nov - 22:53

    Objet rp gagné en animation:



    Bouclier de Saint Orvint, Héritage de la famille Larlafoi, sauvé de l'oublie.
    Un bouclier unique, supposé avoir reçu la bénédiction éternelle de Stendarr.

    Pouvoir RP : Permet à son possesseur de pétrifier les créatures impies qui le regarde de trop prêt (DD15)(concerne vampires et lycans seulement)



    Contenu sponsorisé

    Re: Estebrand Thyssen

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 5:01