[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    [Fontenac] Lutte contre la corruption dans la baronnie

    Partagez
    avatar
    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    [Fontenac] Lutte contre la corruption dans la baronnie

    Message par Haltevoie le Mar 19 Jan - 16:55


    Lutte contre la corruption dans la baronnie

    Depuis plusieurs semaines, le Magistrat Jurhan Fontenac a quitté la capitale pour gérer des affaires en sa seigneurie. Plusieurs rapports contradictoires avaient semé le doute dans l'esprit du Baron, et on lui murmurait qu'un révolte grondait sur ses terres.

    A son retour, le Baron Fontenac dû faire face à une comptabilité confuse de la part de son administrateur en charge des questions fiscales, et de doléances inquiétantes quant aux pratiques de certains miliciens.

    Le voile tombait après quelques semaines de travaux et d'enquête. L'administrateur Edmond Moguenord détournait des deniers de la seigneurie avec la complicité de certains miliciens. Et ces derniers, se sentant protéger, truandaient des ouvriers.


    Le baron a donc convoqué ses vassaux à un discours où il annonçait : l'arrestation des délinquants et leur future condamnation, et le dédommagement des ouvriers truandés.

    On raconte déjà dans les tavernes que le Magistrat souhaite terminer ses affaires en sa seigneurie, autrement dit, effectuer les procès et nommer un nouveau administrateur, puis revenir à Haltevoie.

      La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 20:49