[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]

[Archive] Nouvelle inquiétante d'Abondance...

Partagez
    Elfrid

Joueur : @Elfrid2814

Pj n°1 : Yasia Kelter
    . . : 440 . . : aisée

. . : Capitaine d'une frégate marchande

Pj n°2 : Phoebus Ueno
    . . : 100 . . : populaire

[Archive] Nouvelle inquiétante d'Abondance...

Message par Elfrid le Mar 12 Jan - 15:46

* La courageuse Maison Thyssen aura était mit rapidement au courant de la nouvelle part une missive venant tout droit d'Abondance, et plus particulièrement, de l'ordre de Stendarr... *

" Templier Estebrand,

C'est avec grande peine que je vous écrit ses mots, à l'heure ou vous les lirez, sachez qu'il est déjà trop tard pour revenir en arrière et que seul vos prières à Stendarr pourront peut-être apaiser les malheureux.

La nuit dernière, dans le dortoir des orphelins de notre paroisse, une nuée de rats c'est introduit par l'une des fenêtres, nous ignorons comment et qui les contrôler, mais ses bêtes ont dévorés vivants l'ensembles des plus jeunes enfants que nous avions recueillit. Huit d'entre eux ont perdu la vie avant même que les sœurs ne puissent atteindre le dortoir et chasser ses horreurs.

Néanmoins, je ne puis m'empêcher qu'au travers de cet acte atroce, c'est votre coeur que ses monstres on voulut toucher, nous avons en effet retrouver l'étendard bordé et en partie déchiré de votre famille sur les lieux du crime.
    Visiblement déposer par l'un de ses rats.

Je ne saurais savoir vers quel danger vous courrez mes fils, mais par la grâce de Stendarr et par les Huit, faites preuves de prudence.

Père Gavarde, Prêtre de Stendarr. "

Estebrand

Joueur : @Estebrand

Pj n°1 : Estebrand Thyssen
    . . : 205 . . : populaire

. . : Templier de Stendarr

Re: [Archive] Nouvelle inquiétante d'Abondance...

Message par Estebrand le Jeu 14 Jan - 8:47

Mon Père,

Vous ne pouvez savoir mon désarroi. Hui, ma peine se mesure à l'aulne de chaque goutte de ce sang innocent versé pour atteindre ma famille.
    Abondance et ses chevaliers ont toujours formé le dernier rempart protecteur des royaumes brétons, et nous sommes accoutumés à voir nos frères tomber pour le salut de tous... Mais ceux là étaient bien trop jeunes...

Je ne saurai vivre avec leur sacrifice sur la conscience. Du fait que les Chevaliers de Saint-Pélin soient déjà bien affairés par les assauts sur la Garnison de Bangkoraï, je vous prie humblement d'accepter que mes Templiers et moi même revenions à Abondance afin d'enquester sur ce terrible massacre, qui à coup sûr trouve son origine en des lieux impies.

Je ne pourrai dormir serein qu'après avoir enfoncé la lance sacré de Stendarr dans le cœur impur des auteurs de ce crime encontre tout ce qui est saint.

Puisse le miséricordieux vous garder en sa lumière par ces temps troublés.

Respectueusement,
    Estebrand Thyssen d'Abondance
    Elfrid

Joueur : @Elfrid2814

Pj n°1 : Yasia Kelter
    . . : 440 . . : aisée

. . : Capitaine d'une frégate marchande

Pj n°2 : Phoebus Ueno
    . . : 100 . . : populaire

Message par Elfrid le Jeu 14 Jan - 20:22

HRP : Je vous propose les dates suivantes pour lancer l'enquête :

- Dimanche 17 : départ entre 17 heure et 20 heure possible.
    - Mardi 19 vers 18 heure

Estebrand, à toi de faire ton groupe d'enquête librement pour cette animation, on fera le départ au port d'Haltevoie Wink
    Estebrand

Joueur : @Estebrand

Pj n°1 : Estebrand Thyssen
    . . : 205 . . : populaire

. . : Templier de Stendarr

Message par Estebrand le Lun 18 Jan - 9:32

Extrait des Chroniques du Templier
    Sundas 17 Primétoile 584,
    Abondance

Le Miséricordieux est un refuge pour l'opprimé, Un refuge au temps de la détresse.
    Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Stendarr!
    Chantez au Miséricordieux, qui réside en Aetherius, Publiez parmi les peuples ses hauts faits!
    Car il venge le sang et se souvient des malheureux, Il n'oublie pas leurs cris.
    Aie pitié de moi, Stendarr! Vois la misère où me réduisent mes ennemis, Enlève-moi des portes de la mort,
    Afin que je publie toutes tes louanges au travers du Mundus, Et que je me réjouisse de ton salut.

Ce soir, j'écris à la lumière d'une chandelle, car celle de mon cœur est vacillante. Nous sommes bien arrivés à Abondance, et avons rallié l'orphelinat... Néanmoins, nous n'avons en rien su résoudre leurs problèmes.

Sire Cyrus, Sire Eirnstad et Sire Golt m'ont accompagné pour mener l'enquête. Cyrus et Golt ont sécurisé le périmètre pendant que Eirnstad et moi fouillions l’intérieur de l'orphelinat. J'ai d'abord descellé la trace de la nécromancie en ces lieux. Un jeune enfant m'a ensuite confié avoir été visité trois soirs par une mystérieuse Dame en noir. Son implication ne fait aucun doute...

Eirnstad a finalement trouvé un sceau de protection, caché sous le lit du petit Samuel. Nous avons dû joindre nos forces pour le dissoudre, et ce ne fut guère aisé. L'exorcisme nous ayant quasiment vidé de nos réserves magiques. L'enfant, qui nous avait épié au travers d'un trou de serrure se prit soudain de spasmes et convulsions, pour laisser parler notre véritable ennemie au travers de sa bouche innocente. Une voix aussi suave que salit par l'abject... Une voix que je connaissais, pour l'avoir déjà entendu et défié, après avoir mis au sol un des adorateurs de Méphala qui avait sévit en Haute-Roche.

Ses provocations à mon encontre et la présence d'un tabard de Thyssen sur les lieux de l'attaque ne laissaient plus de place au doute : Tout ceci était une affaire personnelle.

Golt est de garde. Cyrus dort déjà. Eirnstad n'est pas encore rentré de la taverne où nous avons fait copieuse ripaille pour nous remettre d'aplomb... Et moi, je ne parviens à fermer l'oeil, n'ayant de cesse de me répéter que des enfants ont été pris pour cible par ma faute.

Il en va de mon devoir que de leur rendre justice.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 22:40