[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    [Taverne] Rumeurs en vracs

    Partagez
    avatar
    Elfrid

    Joueur : @Elfrid2814

    Pj n°1 : Yasia Kelter
    . . : 440 . . : aisée

    . . : Capitaine d'une frégate marchande

    Pj n°2 : Phoebus Ueno
    . . : 100 . . : populaire

    [Taverne] Rumeurs en vracs

    Message par Elfrid le Jeu 17 Déc - 11:59


    [Les rumeurs de taverne]

    * Après avoir vu partir dans la matinée un groupe à cheval dirigé par un homme de la famille Thyssen, on aurait reconnue parmi les participants, le Capitaine Kelter sur un cheval blanc.

    Ce n'est finalement que plusieurs heurs plus tard, que la demoiselle serait réapparut seule aux portes de la Capitale.

    La femme se serait dirigée vers un terrain nu bordant la cité...




    " Maman ! Maman !
    - Quoi, qui y a t-il les enfants ?
    - J'ai vu une femme tirer à l'arc dans une clairière pas loin des remparts ! Elle était toute en noir !
    - Oui et même que ! Et même que elle sautait partout ! Comme un Khajiit !
    - Elle devait s’entraîner voilà tout... "



    * ... Et en effet, la Capitaine s'entraînait simplement, comme elle semble le faire chaque jour et ceux pendant plusieurs heurs... Mêlant technique à l'arc et acrobaties... Rare sont ceux sachant exactement ou la trouver, mais les personnes l'ayant croisés seraient unanime devant se spectacle témoignant de nombreuses années de pratique.

    Étrange non ? Pour une simple commerçante ?
    Ou est-ce seulement pour calmer les éventuelles mutineries qui pourrait naître sur son pont ? *
    avatar
    Elfrid

    Joueur : @Elfrid2814

    Pj n°1 : Yasia Kelter
    . . : 440 . . : aisée

    . . : Capitaine d'une frégate marchande

    Pj n°2 : Phoebus Ueno
    . . : 100 . . : populaire

    Re: [Taverne] Rumeurs en vracs

    Message par Elfrid le Dim 17 Jan - 11:11



    * Selon les dernières rumeurs qui circulerait en ville, une bande de voleurs aurait dernièrement frappée dans une riche maison bourgeoise de la Capitale...

    Sa propriétaire, absente pour affaire depuis quelques jours serait revenue dans la matinée et n'aurait pu que constater les dégâts et les pertes de ses biens.

    La femme se serait rapidement rendu à la garde pour porter plainte et pour demander à ce qu'une enquête soit diriger... Même si, la garde n'aurait pas laisser beaucoup d'espoir à la victime de revoir un jour ses biens...

    En effet, il semblerait que selon les premières constations, les voleurs n'auraient laisser presque aucune traces de leurs passages, l'oeuvre de professionnel selon les gardes et non de petite frappe de rue. *



    " Encore un coup d'la Confrérie j'suis sur... ça faisait un moment tient, qu'on en entendait plus parler... "

    " J'sens qu'les nobles de la cité vont devoir faire gaffe à leur petites affaires. "

    " Des bandits, des voleurs et des tueurs ! J'aimerais tous les voir en geôle ! "
    avatar
    Elfrid

    Joueur : @Elfrid2814

    Pj n°1 : Yasia Kelter
    . . : 440 . . : aisée

    . . : Capitaine d'une frégate marchande

    Pj n°2 : Phoebus Ueno
    . . : 100 . . : populaire

    Re: [Taverne] Rumeurs en vracs

    Message par Elfrid le Ven 29 Jan - 23:39

    * Dernièrement... La rumeur circulerait que le Templier de Stendarr de la Maison Thyssen aurait été attaquer par un archer assassin...

    Forte heureusement, le responsable aurait loupé sa cible de peu... Mais ce qui serait plus étrange, c'est que peu de temps après cette tentatives ratée, le Templier aurait prit la route du Domaine des Malicorne... Fou de rage selon certains...


    Comme quoi... Les Malicornes ne seraient pas si innocent que cela dans cette affaire...


    Les ragots vont de bon train... *
    avatar
    Sirius Kropt

    Joueur : @Zokroz

    Pj n°1 : Sirius Kropt (Breton)
    . . : 113

    Re: [Taverne] Rumeurs en vracs

    Message par Sirius Kropt le Mar 2 Fév - 14:22

    Il semblerait que l'aveugle de la maison Kropt ne se présente plus au manoir. Cette très belle jeune femme, enceinte et considérée par un grand nombre de la populace comme la promise de l'un des fils de l'actuelle baronne, ne le sera sans doute pas.

    En effet, une dispute aurait éclater en taverne pour une raison inconnue du publique. Et peu de temps avant, l'aveugle aurait été vu en compagnie de plusieurs personnes au boudoir de la taverne de la lie embrumée, à picoler en compagnie des hôtesses.

    Un client de l'auberge aurait pris la défense de l'aveugle lors de sa dispute avec Sergius Kropt. L'homme en question aurait déclaré à Sergius qu'il était infidèle, et que selon les hôtesses il serait un client très connu et régulier du boudoir. Information fausse selon Sergius, qui a certifie n'être jamais aller la-bas. Quoi qu'il en soit, il a dit n'en pas rester la et aller voir le gérant de la taverne pour avoir plus d'amples informations concernant cette rumeur. Fausse ou vraie, personne le sait.

    Si la rumeur est fausse, propager de fausses accusassions à un noble en précisant que l'information vient des hôtesses du boudoir, pourrait lui causer de sérieux ennuies. La Maison Kropt et l'établissement de la lie embrumé pourrait se retourner contre lui.

    Si cela s'avère être une information exacte, la réputation de Sergius Kropt et de sa maison serait sérieusement entachée, et il risquerait de perdre toute crédibilité. Sachant que la maison noble est en pleine croissance, cela serait un coup très dur pour elle.

    En soirée, Sergius Kropt aurait très brièvement discuter en compagnie d'amis sur ce sujet, précisant alors que Lunia, soit l'aveugle, aurait mis la facture de son séjour au boudoir à son compte. Le noble assure qu'il ne payera pas une seule pièce de cette facture, et que désormais elle devra se débrouiller seule.


    avatar
    Elfrid

    Joueur : @Elfrid2814

    Pj n°1 : Yasia Kelter
    . . : 440 . . : aisée

    . . : Capitaine d'une frégate marchande

    Pj n°2 : Phoebus Ueno
    . . : 100 . . : populaire

    Re: [Taverne] Rumeurs en vracs

    Message par Elfrid le Dim 7 Fév - 22:10

    * La dernière rumeur en date aurait de quoi faire trembler... L'assistante du Magistrat, la douce et gentille Samia aurait été la cible d'une attaque odieuse d'une flèche meurtrière au cœur même de l'auberge de la Lie Embrumée, sous les yeux des clients, du taulier et de ses amis...

    La Bosmer aurait rapidement perdue connaissance après les soins de rare client rester pour l'aider... La femme ne serait pas en danger de mort, mais la cicatrice sur son bras restera à jamais marqué dans sa chair...

    On aurait sur place, entendu le barde Thomas et l'argonien Shargorroth parler de faire payer chèrement au Thyssen cet acte d'une cruauté sans limite... *
    avatar
    Elfrid

    Joueur : @Elfrid2814

    Pj n°1 : Yasia Kelter
    . . : 440 . . : aisée

    . . : Capitaine d'une frégate marchande

    Pj n°2 : Phoebus Ueno
    . . : 100 . . : populaire

    Re: [Taverne] Rumeurs en vracs

    Message par Elfrid le Mar 9 Fév - 11:16


    * La rumeur raconte que le Seigneur Kropt aurait été la victime d'une tentative d'assassinat... L'homme s'en serait miraculeusement sortie, une flèche planté en pleins thorax.

    Réussissant à ce rendre de justesse au bureau de la garde, la Lieutenant d'Ostrale aurait placer 4 de ses meilleurs soldats auprès du Seigneur Kropt afin de le protéger jour et nuit.

    Actuellement, l'homme ce ferait discret, mais ne ce déplacerait plus sans son escorte personnelle - et obligatoire - composé de huit à dix hommes en armures.
    A croire que le maintenir en vie serait devenue la préoccupation première de la Lieutenant que certain surnomme à présent " la Dame de Glace " *
    avatar
    Sirius Kropt

    Joueur : @Zokroz

    Pj n°1 : Sirius Kropt (Breton)
    . . : 113

    Re: [Taverne] Rumeurs en vracs

    Message par Sirius Kropt le Mar 9 Fév - 14:17



    ______________________________________________


    "Sergius Kropt à genoux sur une rive, après avoir échapper à la nage son agresseur"






    La Maison Kropt est peut être l'une des maisons on l'ont entend le moins parler en ville, c'est l'une des plus discrètes, et des plus étranges.

    Pourtant, la nuit dernière, celle ci a enfin parler d'elle. L'héritier, probablement bientôt en phase de devenir Baron, a été victime d'une attaque en pleine nuit, hors des murs de la ville. La rumeur n'aura donc pas tarder à se propager aux quatres coins de la ville, et tôt ce matin Rivélia Kropt aura fait son apparition en présence de ses gardes personnels, pour monter sur un piédestal, et enfin s'exprimer à vive voix, munie d'un parchemin déroulé aux mains.






    Moi, Rivélia Kropt, baronne actuelle de la Maison Kropt, et mère de Sergius Kropt, m'apprête à exprimer les ressentis de mon fils face à vous, car il n'est pas en mesure de le faire lui même à cause de son état. A noter que ce que je cite la, sont ces mots, et rien que ces mots, je dois les lire comme ils sont.

    *Elle se racle la gorge, et lit donc les mots écrit par son fils sur le parchemin*


    Tôt dans la nuit du 8 clairciel, j'ai été victime d'une tentative d'assassinat par un tireur embusqué, alors que je discuter tranquillement au bord d'un lac en présence d'une connaissance, et de son cheval.

    Pour m'avoir rater une première fois,  alors que j'étais dos à lui et immobile, je dirais bien à cette personne qu'elle devrait songer à retourner faire du tir à l'arc chez papa-maman, plutôt que venir m'importuner en essayant de toute ses forces de me tirer dessus pour je ne sais quelles raisons idiotes.

    Mais il aura tout de même su me toucher au moins une fois, car j'ai placé mon corps en avant afin de faire bouclier et sauver la personne qui m'accompagner, que je me suis instinctivement mis à protéger. Par la suite, et par mesure de sécurité, je me suis camoufler derrière le cheval de cette personne.

    Ce tireur du Sundas (=Dimanche) a eu l'idée de lui tirer dessus, pensant sans doute que sa force d'enfant frêle et fragile était assez puissante et exceptionnelle pour traverser les muscles d'un animal de plus de 500Kg et me toucher de plein fouet. Animal qu'il aura au passage, tuer. Peut être était ce plus à son niveau? Peut être tirait il une quelconque fierté en tuant un cheval sans défense?

    Mais arrêtons les Rhétoriques. N'étant pas en mesure de voir et rejoindre mon agresseur qui a eu la bonne idée de s'attaquer à un vétéran de l'armée, je lui ai simplement échapper à la nage en emportant avec moi la personne qui m'accompagner.

    En plus du cheval, un crocodile qui fonçait droit sur moi pendant que je faisais trempette, à lui aussi était l'objet d'une attaque de la part de ce tireur. Et il y a succombé.

    Pour ne pas savoir faire la différence entre moi, un cheval et un crocodile, je dois dire qu'en plus d'abandonner l'archerie, il devrait également songer à porter un monocle ou je ne sais quel objet qui pourrait améliorer sa vue. Malchance pour lui, je suis médécin, j'aurais pu l'examiner.

    Au passage, le tireur et le crocodile sont deux prédateurs qui se ressemble parfaitement. Une grande gueule, des doigts pas très habilles, une vue médiocre, et une petite queue.

    Quoi qu'il en soit, mieux vaut pour ce pseudo assassin que je ne découvre pas qui c'est, car à l'intérieur de moi même sommeil une bête plus féroce et horrifiante qu'un cheval ou un crocodile. Et si je met la main sur lui, il se mettra à hurler aussi fort que sa mère le jour de sa naissance.

    * Rivélia referme le parchemin et dit avant de s'en aller en soupirant "Merci de votre attention" *
    avatar
    Elfrid

    Joueur : @Elfrid2814

    Pj n°1 : Yasia Kelter
    . . : 440 . . : aisée

    . . : Capitaine d'une frégate marchande

    Pj n°2 : Phoebus Ueno
    . . : 100 . . : populaire

    Re: [Taverne] Rumeurs en vracs

    Message par Elfrid le Mar 9 Fév - 15:18



    * De passage sur la place du marché au moment du discours de la mère Kropt, le Capitaine Kelter, armée d'une pomme juteuse à la main aurait miraculeusement arrêter sa route pour écouter le discours de la Baronne.

    Il ce dit que l'encapuchonnée aurait rit à la lecture du texte, avant de reprendre sa route toute en croquant dans sa pomme...

    " Autant le cadet était un clown, autant l’aîné à le mérite d'avoir de la répartit... Je me demande quand même quel genre d'idiot irait envoyer un tel manche pour tenter de tuer un vétéran de la guerre en Cyrodiil... "
    avatar
    Sirius Kropt

    Joueur : @Zokroz

    Pj n°1 : Sirius Kropt (Breton)
    . . : 113

    Re: [Taverne] Rumeurs en vracs

    Message par Sirius Kropt le Dim 14 Fév - 10:25



    Il y a quelque mois, une rumeur datant du Sombreciel dernier (=Novembre dernier) disait que la Maison Kropt serait en phase de développer des armes de sièges moderne et sophistiquées.

    Promesse tenue, après des testes en secret la Maison Kropt s'apprête à commercialiser ses tout nouveaux produit d'ici une semaine ou deux, et compte bien devenir un leader important dans le domaine des armes de siège.

    Il est aujourd'hui possible de voir 3 types d'armes en exposition sur la place du marché. Celles ci gardées par un orque charpentier, un impérial, mais aussi deux gardes de la Maison Kropt. Il n'est pas encore possible de les essayer, mais nul doute que la capitaine du crâne d'argent donnera son avis sur la question, puisque c'est elle qui bénéficiera en priorité de cet armement, soit aujourd'hui même avant même qu'elles soient disponible à la vente.

    Elle aurait en effet passer commande, mais la Maison Kropt ira bien plus loin en lui fournissant les armes demandées pour une somme dérisoire (4 Rapaces des mers pour 2 fois moins cher). Sans doute pour faire un peu plus de publicité.

    _____________________________________________________


    Nom: Rapace des mers / Rapace des cieux
    Utilisation: Lance-Harpon/ Arbalète légère.
    Points forts: Précision et dégâts accrus.
    Points faible: Recule assez fort. Arme légèrement plus longue pour le type "Des mers"
    Prix approximatif:  300 pièces d'or l'unité. (Provisoire)
    Architecture/Style: Impérial
    Basé sur: Scorpio Minor romain


    Le rapace est une arme de petite taille, se présentant sous deux types destinés à être utiliser soit en guise d'arbalète (Des cieux), ou de lance Harpon. (Des mers). En fonction du type, l'arme s'adapte aux projectiles suivants: Des carreaux pour le Rapace des cieux, des harpons pour le rapace des mers.

    Léger, et de petite taille, il permet une viser beaucoup plus précise sans être gêner par le poids. L'arme dispose d'un système de tire sophistiqué permettant une éjection rapide du projectile. Plus celui ci est rapide, plus celui ci fera de dégâts en touchant sa cible. Jusqu'à même la perforer. Mais une telle puissance dégage malheureusement un puissant recule.





    -------

    Nom: Grand rapace des cieux/ Grande rapace des mers
    Utilisation: Lance-Harpon fixe/ Baliste légère fixe.
    Points forts: Dégâts accrus. Précision quasiment stable
    Points faible: . Temps de rechargement légèrement plus long. Portée moyenne. Dans les deux types, plus longue que le Rapace basique
    Prix approximatif: 420 pièces d'or l'unité. (Provisoire)
    Architecture/Style: Impérial
    Basé sur: Scorpio romain

    Similaire aux rapaces des cieux et des mers, le grand rapace est en fait la version fixe et non portable. Elle permet une précision stable, l'arme ne bouge pas, elle est bloquer. Il n'y a donc pas non plus de recule, étant donner qu'elle est fixe et non portable.

    En plus d'être plus précise, elle fait beaucoup plus de dégâts. Mais le temps de rechargement est plus long, et la portée beaucoup plus courte que le rapace basique.

    Un grand rapace des cieux peut aussi être installé sur un navire, mais il n'est pas en mesure de tirer des harpons. Dans les deux cas, c'est une excellente arme de défense pour les navires, lorsqu'elle est située sur les cotés du navire.  




    ---

    Nom: Furie du dragon
    Utilisation: Baliste lourde. Arme d'assaut de fort.
    Points forts: Dégâts très lourd. Précision stable. Longue portée. Peut contenir plusieurs types de projectiles.
    Points faible: . Temps de rechargement très long. Prix élevé. Visée compliquée.
    Prix approximatif: 1 000 pièces d'or l'unité. (Provisoire)
    Architecture/Style: Impérial
    Basé sur: Baliste lourde romaine

    La furie du dragon est une baliste très lourde pouvant contenir des projectiles variés, notamment des pierres. Elle dispose d'une très longue portée, et elle est destinée à l'assaut de fort. Lorsque le projectile atteint sa cible, les dégâts sont très conséquents.  Encore faut il savoir la régler correctement pour viser au bon endroit, car elle demande en effet des utilisateurs expérimentés.

    En plus d'une visée difficile, le temps de rechargement est très long. Et à cause de sa taille, sa complexité mécanique, et sa puissance, le prix est élevé.



    ____________


    Note: Quelque soit l'arme de siège, toutes ont une éjection rapide provoquant un bruit très sourd et aigue similaire à un claquement ou un sifflement très fort. Un personnage se situant à coté de l'arme au moment du tire, entendra le projectile sifflé dans l'air comme une balle qui frôle le visage de quelqu'un.
    avatar
    Elfrid

    Joueur : @Elfrid2814

    Pj n°1 : Yasia Kelter
    . . : 440 . . : aisée

    . . : Capitaine d'une frégate marchande

    Pj n°2 : Phoebus Ueno
    . . : 100 . . : populaire

    Re: [Taverne] Rumeurs en vracs

    Message par Elfrid le Dim 14 Fév - 11:51


    * Il ce murmure que le Capitaine Kelter seraient intéressée pour passer commande auprès de la famille Kropt...

    Quand à la teneur du contrat et à l'argent versée, cela resterait un mystère... *
    avatar
    Elfrid

    Joueur : @Elfrid2814

    Pj n°1 : Yasia Kelter
    . . : 440 . . : aisée

    . . : Capitaine d'une frégate marchande

    Pj n°2 : Phoebus Ueno
    . . : 100 . . : populaire

    Re: [Taverne] Rumeurs en vracs

    Message par Elfrid le Mar 16 Fév - 12:36



    * Il ce murmure que le Seigneur Kropt aurait disparut sous le nez de sa garde rapprocher...

    Si les soldats auraient depuis maintenant la nuit dernière donner l'alerte et commencer les recherche, il ne ferait aucun doute que l'hérité de la maison Kropt ne reviendra sans doute jamais... *
    avatar
    Elfrid

    Joueur : @Elfrid2814

    Pj n°1 : Yasia Kelter
    . . : 440 . . : aisée

    . . : Capitaine d'une frégate marchande

    Pj n°2 : Phoebus Ueno
    . . : 100 . . : populaire

    Re: [Taverne] Rumeurs en vracs

    Message par Elfrid le Ven 19 Fév - 21:35


    * A l'auberge de la Lie Embrumée, le taulier aurait visiblement d'autre préoccupation que son videur siffleur ... Gueulant à tu tête sa révolte avec le procès à venir... *

    " Non s'rieusement, j'suis inquiet merde... Vous p'ensez au'clients... Vont' c'dire quoi s'il r'sort pas l'pieds d'vant l'autre salopard... Et sa blondasse, elle est pas mieux, j't'en fouterais moi des gueules d'ange comme ça, si c'est pour être une garce pareille. Et qu'est-c'va aller l'd'ire aux jury... " Pardon c'est pas ma faute, je rendais service " !
    Non mais, on vie dans quel monde ! Bordel ! Complicité de tentative de meurtre sur un noble ! UN NOBLE ! Alors ouais, les Kropt c'pas les fils d'Stendar' mai'fran'ment, d'la à vouloir l'tuer le petit ! Ils sont cru ou... Et j'vous l'dis comme j'le pense, s'ils s'en sortent vivant et j'l'ai revoit ici... J'l'ai termine moi même !
    Et si un garde vient d'mander c'que j'fais, l'ui dirait " son boulot ! "
    Quand j'pense qu'j'ai été assez con pour aller donner une chance d'être un honnête type un à salopard comme ça... J'me dégoûte presque d'être aussi bon ! Putain, le Magistrat et les jurys ont pas intérêt à s'foirer sur s'coup la, j'les attendent au tournant ! "


    * Puis le taulier éclata de rire à cette idée, finissant de servir ses clients et ses habitués *
    avatar
    Elfrid

    Joueur : @Elfrid2814

    Pj n°1 : Yasia Kelter
    . . : 440 . . : aisée

    . . : Capitaine d'une frégate marchande

    Pj n°2 : Phoebus Ueno
    . . : 100 . . : populaire

    Re: [Taverne] Rumeurs en vracs

    Message par Elfrid le Dim 9 Oct - 22:42



    [Les rumeurs de taverne]


    * La rumeur laisserait entendre qu'on à retrouvé un bras derrière l'auberge... Oui oui, un bras ! Vous ne rêvez pas, Ah ! Pour sur ! La garde enquête, mais il parait que c'est surtout un groupe de voyageur qui on trouvé le sinistre morceau..

    Depuis d'ailleurs, difficile de ne pas ignorer que la garde à était doublée dans les quartiers qui entour l'établissement de boisson... Surtout que la victime aurait été identifié comme étant un riche Marchand de la région.
    Une raison de plus de chercher à faire taire cette histoire au plus vite ! Surtout avec l'arrivé du Festival Rougegarde !

    Des clients de l'auberge auraient même déclarés que ce serait un coup de la célèbre Confrérie du Serpent... Que beaucoup pensez disparue.

    Usurpation ? Réalité ? Coup monté ?



    En tout cas, la garde enquête toujours !
    avatar
    Le Rancart Moribond

    Joueur : @Kairos2410

    Pj n°1 : Niawëe Imir'Istahn
    . . : 125 . . : populaire

    Pj n°2 : Le Rancart Moribond
    . . : 50

    Re: [Taverne] Rumeurs en vracs

    Message par Le Rancart Moribond le Mer 19 Oct - 13:13

    "Depuis quelques jours, une jeune dunmer sémillante et volubile résidant à la taverne aurait passé son temps à faire des allers retours en villes avec des paniers pleins de nourritures. Résolue et déterminée, la nouvelle arrivante à la recherche d'un travail de cuisinière distribue aux marins du port, aux gardes ainsi qu'aux marchands du quartier commerçant de petits assortiments de son savoir faire dans l'espoir que le bouche à oreille l'aide à se faire un nom auprès de potentiels employeurs."
    avatar
    Elfrid

    Joueur : @Elfrid2814

    Pj n°1 : Yasia Kelter
    . . : 440 . . : aisée

    . . : Capitaine d'une frégate marchande

    Pj n°2 : Phoebus Ueno
    . . : 100 . . : populaire

    Re: [Taverne] Rumeurs en vracs

    Message par Elfrid le Mer 19 Oct - 14:07

    * Il se murmure que les actions de la Dummer aurait remonté aux oreilles du taulier de la Lie Embrumée... *
    avatar
    Vendimus Valerius

    Joueur : @Coqualier

    Pj n°1 : Vendimus Valerius
    . . : 260 . . : moyenne

    . . : Centurion de la IX Légion

    Re: [Taverne] Rumeurs en vracs

    Message par Vendimus Valerius le Ven 21 Oct - 19:20

    Installée sur quelques murs et panneaux d'affichages où l'espace est attribué à de tels parchemins, notamment à la taverne locale. Une affiche aura été installée parmi toutes les autres propositions de recrutement pour certaines aventures, quêtes ou compagnies de mercenaires. Une affiche portant le sceau de la IXème Légion.

    Affiche de recrutement a écrit:"Fiers habitants de Hauteroche, en cette ère de guerre et de maladies, la Neuvième Légion a besoin d'hommes et femmes braves pour endiguer le mal qui s'abat sur nos foyers.

    Le général Valérius recrute activement toute personne sachant se battre pour grossir les rangs de véritables légionnaires qui luttent au péril de leur vie pour une cause juste.
    Vous aussi, prenez les armes et devenez le bras armé d'une Légion œuvrant contre la tyrannie de Clivia Tharn et les abominations qui sévissent librement dans nos terres et dans la cité impériale maudite sous le joug de Mannimarco, roi des vers. Si vous en pensez apte, devenez le bouclier de Tamriel contre le vice et défendez ce qui vous est cher avec honneur et gloire.


    La Neuvième Légion se trouve dans le Hall de la Guilde des Guerriers, en Haltevoie. Toute recrue se verra munie d'un équipement complet d'impérial, et d'un logement dans la caserne.
    Pour tout renseignement supplémentaire, contactez le Centurion Vendimus Valérius ou le Sergent Talrok-Gro-Torkan.

    Pour l'Empire, pour Tamriel !"
    avatar
    Vendimus Valerius

    Joueur : @Coqualier

    Pj n°1 : Vendimus Valerius
    . . : 260 . . : moyenne

    . . : Centurion de la IX Légion

    Re: [Taverne] Rumeurs en vracs

    Message par Vendimus Valerius le Dim 23 Oct - 18:35

    "La rumeur dit que ce soir, à la Guilde des guerriers, se tiendra lieu un regroupement pour discuter et partager certaines connaissances sur les créatures de Tamriel. Loin d'y voir des affiches et des crieurs publiques en parler, la rumeur passe de chasseur en guerrier, estimant que le Centurion "Vendimus" Valérius, en la faveur des liens avec la Guilde des guerriers qu'elle possède, dirigera un enseignement sur ce genre de problème. Toutefois, si ce genre de rumeur circulent, les humbles citoyens préfèrent parfois l'ignorer. Qui de censé souhaite mettre un pied sur quelque chose qui les effraient depuis l'enfance ?

    Parlant de la nature de ce vice, des raisons pour lesquels certains sombres, et des différents degrés et catégories d'entités. Les personnes aux esprits plus acérés sont invités à venir écouté et apporter leurs questions et les points qu'ils veulent aborder au débat."


    [HRP : Dimanche 23/10/2016. 22h00/22h30 jusqu'à une heure indéterminée.]
    avatar
    Le Rancart Moribond

    Joueur : @Kairos2410

    Pj n°1 : Niawëe Imir'Istahn
    . . : 125 . . : populaire

    Pj n°2 : Le Rancart Moribond
    . . : 50

    Re: [Taverne] Rumeurs en vracs

    Message par Le Rancart Moribond le Ven 28 Oct - 1:40

    *Il apparaîtrait que la Limande Généreuse, établissement traiteur spécialisé dans les produits de la mer étendent la gamme de ses services suite à l'arrivée d'une jeune et sémillante chef derrière ses fourneaux proposant de nouvelle variante de ses recettes classiques ainsi qu'un tout nouveau service en soirée pour les citoyens pressés ou désireux de manger sur le pouce*

    HRP:
    Je vous invite à consulter les posts dédiés dans la guilde des marchands.
    avatar
    Elfrid

    Joueur : @Elfrid2814

    Pj n°1 : Yasia Kelter
    . . : 440 . . : aisée

    . . : Capitaine d'une frégate marchande

    Pj n°2 : Phoebus Ueno
    . . : 100 . . : populaire

    Re: [Taverne] Rumeurs en vracs

    Message par Elfrid le Ven 28 Oct - 19:31

    Parce qu'un peu de générosité ne fait jamais de mal !



    * Il ce murmure que dans la matinée, la petite cuisinière souriante et un peu cruche de la Limande aurait fait un incroyable don aux pauvres de la cité d'Haltevoie !
    En effet, une somme folle atteignant les six mois de salaire d'un ouvrier aurait était offert par la jeune Dummer.

    De quoi faire parler d'elle et de quoi faire jaser plus d'un jaloux...
    Surtout quand on sait, selon quelques rumeurs, que cette or viendrait tout droit des poches du Prince Aha'hi.
    Bel homme dont la réputation d'être un tombeur de femme ne serait plus à faire, aurait-il pour la première fois succombé aux charmes sombres d'une elfe noir ?
    En tout cas, cette dernière lui à fait assez d'effet pour lui faire un présent bien généreux...

    Même si, dans le fond, la véritable générosité vient de celle qui à peu mais qui donne beaucoup. *





    Spoiler:


    Niawëe gagne :
    [+5 points d'influence]


    avatar
    Shargorroth

    Joueur : @Shargorroth

    Pj n°1 : Shargorroth
    . . : 50 . . : populaire

    . . : Le Siffleur

    Pj n°2 : Evangéline Thivael
    . . : 120 . . : aisée

    Re: [Taverne] Rumeurs en vracs

    Message par Shargorroth le Sam 29 Oct - 13:44

    Plus qu'une rumeur, une évidence

    "Toutes les personnes qui se sont rendus à la taverne depuis la journée d'hier ont pu remarqué que le foutu lézard qui fait office de videur à collecter, en plus de sa nouvelle armure discutable, une nouvelle balafre, qui semble avoir incapacité son œil gauche. Certains disent même que ses humeurs ne se sont pas améliorées. Il aurait, tard dans la soirée demander à un pauvre marchand de quitter l'établissement, en haussant le ton et accompagnant ses demandes de gestes... explicites."
    avatar
    Le Rancart Moribond

    Joueur : @Kairos2410

    Pj n°1 : Niawëe Imir'Istahn
    . . : 125 . . : populaire

    Pj n°2 : Le Rancart Moribond
    . . : 50

    Re: [Taverne] Rumeurs en vracs

    Message par Le Rancart Moribond le Mer 2 Nov - 8:55

    *On parle depuis quelques jours d'un mendiant qui aurait été vu un peu partout en ville, muet et dans un état déplorable sa simple présence semble plongé les gens dans un mélange de stupeur, de pitié et de dégoût. On s'interroge à mots voilés sur la nature du mal de cet homme et sur ses raisons pour errer dans la cité presque quotidiennement.*
    avatar
    Nagita

    Joueur : @Nagita

    Pj n°1 : Nagita, la Franche
    . . : 125 . . : populaire

    . . : Compagnon guerrier

    Re: [Taverne] Rumeurs en vracs

    Message par Nagita le Mer 2 Nov - 18:02

    Les rumeurs circuleraient autour d'une nordique à crête rousse... D'après ce que l'on pourrait dire, on aurait entendue sa voix rauque et portante dans tout le domaine du Magistrat, le Comte Gregory Malicorne, résonner au-delà des murs. Elle aurait été vu avec une urne dans les mains, et les phalanges en sang, regagnant la cité. Un des gardes aurait même confié à une personne un peu trop bavarde qu'elle aurait fait trembler les murs de l'auberge privée du Comte...
    avatar
    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    Re: [Taverne] Rumeurs en vracs

    Message par Haltevoie le Mer 2 Nov - 20:13

    " Au secours quelle horreur ! "


    * Depuis maintenant quelques semaines, ça cause dans les chaumières et sur les pas de portes... Deux individus dérangent plus que de coutume les locaux...

    Le premier n'est pas présent en ville depuis longtemps, mais son odeur à réveiller les morts et à tuer les vivants aura eu raison de ses envies de "discrétion", les rombières parlent de lui comme d'un monstre et les ivrognes ne sont pas loin de lui rendre dessus...
    Félicitation au Le Rancart Moribond, sa mauvaise odeur, son allure de démon et sa probable maladie très contagieuse vont lui valoir une sacré réputation !

    A se demander comment la Magistrature peut tolérer un tel être en ville ! *


    " Et nos enfants ! Ils pensent à nos enfants ! Vous imaginez si ce monstre tousse sur mon fils ! "

    " Par les Huit, il faut qu'ils fassent quelque chose ! "



    Le Rencart Moribond perd :



    • [- 50 points d'influence]

    Dut à son odeur, son apparence atroce et le potentielle risque de maladie qu'il semble représenter pour les gens




    ***




    " Par Arkay ! Quelle armure atroce ! "


    * Ce n'était pas nouveau que le "videur" de la Lie Embrumé faisait souvent parler de lui en de bien vilain terme, à la limite de la violence avec la clientèle un peu trop bavarde parfois...
    Le regard hargneux comme un chien de guerre et le sifflement entêtant comme les contines d'une grand-mère, il n'avait décidément rien pour plaire.
    Et comme si, ça ne suffisait pas, voilà qu'il c'était dégoter une armure rappelant celle des serviteurs de Daedra.
    Bien mal lui en prit, sa cause à tout va dans les chaumières et sa grogne contre ce lézard vert !



    " Comment Du-Dul peut payer un type comme ça ?! "

    " J'ai jamais fait confiance au argonien, ça risque pas de changer quand j'crois celui la ! "





    Shargorroth perd :



    • [- 50 points d'influence]

    Dut à son armure et son comportement inquiétant et menaçant.


    Dernière édition par Haltevoie le Ven 4 Nov - 9:29, édité 2 fois
    avatar
    Shargorroth

    Joueur : @Shargorroth

    Pj n°1 : Shargorroth
    . . : 50 . . : populaire

    . . : Le Siffleur

    Pj n°2 : Evangéline Thivael
    . . : 120 . . : aisée

    Re: [Taverne] Rumeurs en vracs

    Message par Shargorroth le Mer 2 Nov - 20:20

    ( je suis pas vert mais noir et rouge..... c'est pas mieux, mais soyez raciste envers le bon argoniens braves gens :p )
    avatar
    Le Rancart Moribond

    Joueur : @Kairos2410

    Pj n°1 : Niawëe Imir'Istahn
    . . : 125 . . : populaire

    Pj n°2 : Le Rancart Moribond
    . . : 50

    Re: [Taverne] Rumeurs en vracs

    Message par Le Rancart Moribond le Ven 4 Nov - 9:04

    *De biens étranges bruits circulent ce matin dans la cité encore bruissante d'activités matinales. Cette nuit alors que l'immense majorité de ses initiés, professeurs et membres de valeurs étaient dépêchés entre l'étude de la profanation des sépultures fraîchement ouvertes ou au support des courageux défenseurs de la cité qui bataillaient pour repousser la menace des morts vivants.

    Cette nuit donc...la vénérable institution qu'est la guilde des mages auraient été visité par un ou plusieurs individus qui seraient entré par effraction, déjouant toutes les protections mise en place pour prévenir ce genre d'intrusions.

    Pour l'heure un inventaire semble être en cours entre les murs de la Guilde et les mages n'ont pour l'heure pas fait mention de pertes ou de vol, bien qu'a première vu le ou les individus aient procédé méticuleusement.

    On ne déplore aucune victimes, bien que l'individu ait neutralisé sur son passage plusieurs initiés restés sur place pour veiller sur les locaux et les quelques initiés demeurant aux dortoirs des visiteurs. Les premiers rapports semble indiquer que ces derniers ont été placés hors combat sans leur laisser le temps de donner l'alarme ou de faire usage de leur Art.

    Ce qui laisse à penser que le forfait est l'oeuvre d' une petite équipe coordonnée plutôt qu'à un individu isolé bien qu'un garde reporte avoir assisté à la fuite d'une personne, probablement de sexe féminin qui pour citer ses premiers mots aurait "sauté, traversant la vitre des étages supérieurs pour rattraper in extremis une corde et se laisser glisser au sol, comme si il/elle avait tout Oblivion au cul !"

    Le suspect en question aurait profité de la stupeur dudit garde pour fuir les lieux pendant qu'il alertait ses collègues pour donner la chasse... La petite troupe de gardes aurait perdu l'ombre en question quand celle ci se serait servie des cascades du déversoir sud est pour les semer. Un parcours du combattant sur des rochers humides suivit d'un plongeant d'un quinzaine de mètres dans une eau stagnante... avant de disparaître à la nage sous leurs yeux médusés.



    Nul doute que les gardes risque de subir quelques moqueries dans les prochains jours pour s'être ainsi fait semer.

    Contenu sponsorisé

    Re: [Taverne] Rumeurs en vracs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 22:22