[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    FAQ sur le Lore et la Commu

    Partagez
    avatar
    Haltevoie

    Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

    FAQ sur le Lore et la Commu

    Message par Haltevoie le Lun 14 Déc - 17:02

    [En cours d'écriture]


    Les questions récurrentes à propos...

    ... de l'autorité à Haltevoie :

    a ) Le Haut-Roi et la Magistrature

    Des relations Haut-Roi / Magistrature
    Le Haut-Roi et l'autorité de la Couronne (Chancelière, etc) ne peuvent être incarnés. Nous jouons donc des représentants à qui cette autorité aurait été déléguée.

    RP parlant, le Haut-Roi est affairé par ce qui se trame en Tamriel. Il soutient les décisions de la Magistrature. Les magistrats ne peuvent donc pas trop user de leurs pouvoirs à l'encontre de l'esprit du Haut-Roi. (ex : Un magistrat ne peut pas avoir une attitude raciste ouverte, ou ne peut réclamer la légalisation du skooma...)

    Abus ?:
    Exclamation  Si vous pensez qu'un magistrat / magistrat-adjoint va à l'encontre de ce que devrait tolérer/accepter le Haut-Roi, envoyez-moi un message privé.
    Si le débat est nécessaire, alors je l'ouvrirais pour recueillir les avis de tous, afin que le collectif tranche.

    Les droits de la Magistrature
    Le but de la Magistrature est de recenser, de faire voter, de présider les procès, d'annoncer les sentences en publique, et de gérer la ville.
    Les Magistrats peuvent donner des ordres aux gardes afin d'assurer leurs protections ou celles d'autrui. Cependant, ils n'ont pas autorité sur les enquêtes, sur les missions, ou sur les dossiers de la Garde.

    - Un magistrat / magistrat adjoint peut-il faire arrêter un habitant de sa simple décision ?

    Oui, mais cela entraîne l'organisation d'un procès.
    Cependant, s'il s'agit d'une personne influente (avec plus de 200 pts d'influence), cela peut poser des problèmes politiques. Autrement dit, un jet de dès est effectué afin de savoir si la population soutient ou non la décision. Si la population désapprouve l'action du Magistrat, il peut lui-même perdre des points d'influence.

    - Un magistrat / magistrat adjoint peut-il inventer des lois/décrets ?

    Seul le Magistrat le peut, mais avec l'appui majoritaire du Conseil de Ville. Le Conseil de Ville est composé du Magistrat Jurhan Fontenac (ou d'un de ses adjoints), de l'Intendant Marcus Cicérius, de la Grande Prêtresse Lianne Malicornne, et du Lieutenant Paul Muller (ou d'un autre lieutenant de la Garde).


    b ) La Garde (PJ et PNJ)

    - Un Garde a-t-il le droit de taper mon perso ?

    Oui.
    Insulte, bousculade, provocation, refus de coopération sont des exemples d'action pouvant justifier une violence de la part d'un Garde. Un Garde qui tape sans raison peut être signalée au bureau de la Garde.

    - Un Garde peut-il refuser de donner son matricule / identité ?

    Oui.
    Chaque garde a cependant un insigne présent sur son armure, signalant qui il est.

    - Quand considère-t-on qu'un Garde PNJ (tas de pixel de Zenimax) agit ?

    Insulte / Manque de respect => Le Garde rappelle à l'ordre la première fois, et peut amener l'insulteur en geôle pour une nuit [G+] si cela se poursuit ou lui faire payer une amende [A+].
    Violence => Le Garde sépare et peut amener l'agresseur en geôle pour une nuit [G+] si cela se poursuit ou lui faire payer une amende [A+].
    A chaque fois, le roliste peut s'enfuir. On imagine que le garde le poursuit. C'est alors au roliste d'écrire un rapport au nom de ce garde (il invente son nom), pour décrire la scène et signaler l'homme.

    - Un garde peut-il retirer l'eau et/ou le pain et/ou tabasser au cachot ?

    Oui.
    C'est même conseillé sur les fortes-têtes en prison. Première étape, le pain, ensuite l'eau, puis ensuite les coups. La sanction dure une journée.


    c ) Les autres ?

    - Les nobles ont-il une autorité ?
    Tout dépend.
    Les nobles disposent des mêmes droits que les Magistrats quand ils sont sur leurs terres. (Cela n'inclue pas les demeures des nobles à Haltevoie).
    A Haltevoie, les nobles n'ont aucune autorité sur la Garde. Cependant, la Garde montre un peu plus d'égard à leur attention en cas de problème. Ils seront moins violentés, par exemple.

    Les légionnaires ont-ils une autorité ?
    Non.
    Cependant, les gardes s'assurent qu'aucun légionnaire ne soit "perturbé". S'il voit qu'on manque de respect à un légionnaire, ils font un rappel à l'ordre puis sanctionnent : [A+] ou [G+]

    ... du Lore :

    a ) Le Lore en général

    Les Vampires

    Les vampires sont interdits/recherchés à Haltevoie. Voici ce que nous considérons quant au lore des vampires.
    La lumière du jour, brûle les plus faibles, affaibli réellement les "résistants". Certains rares vampires n'ont aucune gène vis-à-vis de la lumière du jour. Mais pour jouer ce type de vampire, vous devez m'en faire la demande. Sans autorisation, vous êtes donc + ou - vulnérable.
    L'argent, comme le mithil, est un matériaux puissant contre les vampires. Il empêche toute guérison/régénération, et provoque une brûlure sur la peau chez les plus jeunes vampires.
    La régénération des vampires permet de les faire récupérer de nombre de blessure qui aurait dû être mortelle à un non-vampire. Cela prend cependant du temps (3-4 semaines), même si le vampire est correctement nourri.
    Les lieux saints affaiblissent également les vampires, plus ou moins selon leur âge.




    b ) Le Lore de Haltevoie

    - Qui dirige à Haltevoie ?





    c ) Le Lore de Havre-Tempête

    ... de l'influence de nos persos :

    a ) Les nobles

    b ) Les "reconnus"

    c ) Le monsieur-tout-le-monde
    ... de la mort/blessure infligée :

    ... du respect :

    ... de l'univers de la Commu.[/size]

      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 3:45