[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    [Archive] Le Siège de la Châtellerie de Fust.

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    Vendimus Valerius

    Joueur : @Coqualier

    Pj n°1 : Vendimus Valerius
    . . : 260 . . : moyenne

    . . : Centurion de la IX Légion

    [Archive] Le Siège de la Châtellerie de Fust.

    Message par Vendimus Valerius le Dim 13 Déc - 16:29

    Musique d'Ambiance:



    Conflit - Chapitre 1 - Mystères et Trahison.
    Le Siège de la Châtellerie de Fust

    Emplacement de la Châtellerie de Fust:

    "La Châtellerie de Fust, misérable endroit poussiéreux où il n'y régnait ni importances, ni grands faits. Lieu saccagé, quand les armées venaient et passaient, aux caprices des guerres qui eurent vent dans le passé des grandes terres de Hauteroche. Jadis, Forteresse pour les soldats prêts à sortir de la garnison pour rejoindre les fronts, le château devient un lieu de vie calme, monotone et gris. Mais où poursuivait les bonnes valeurs du partage, de la bonté, et de la paix. Les fermes, rares, étaient entretenue. Les commerces troquaient entres eux, victuailles, bois et autres affaires. Les colporteurs et voyageurs étaient bien accueillit, et il traînait dans les environs, comme une odeur de pain chaud reposante et agréable. Cela était souvent le cas, dans les terres des Brétons, mêlant l'aspect chaleureux, aux différentes des classes. Mais les nobles pouvaient vivre, et les rampants survivre, car ce lieu se baignait dans la simplicité.

    Mais depuis trois semaines désormais, les événements devenaient plus sombres, la vie étant plus rude pour les villageois dont les nouveaux impôts volaient leurs maigres économies. Pour des raisons folles et stupides, "Impôt sur la respiration", "Impôt pour le bruit des bottes", et autres possibilités que les Gardes acceptaient avoir joie en martyrisant les fermiers et éleveurs. Une partie put fuir les yeux, peu envieux d'être arrêtés, quitte à devenir des sans-le-sous dans des ruelles de grandes villes. Les enfants disparaissaient, et l'on ne savait plus qui ou quoi accuser : Les brigands, les loups ou la folie que certains semblaient développés peu à peu ? Mais les faits étaient là, et si les fermes étaient épargnés, les masures les plus proches elles, finissaient délabrés et oubliés, remplie de ceux qui avaient perdu la raison, et barricadés à l'intérieur sans que nulles ne sachent ce qu'ils pouvaient bien faire.

    Certains avaient eu le courage de dénoncer ce qu'il se passait, les ignominies de ce que le Baron de Beljoie avait décidé d'accomplir au nom de son pouvoir sur la Châtellerie, et la centaine de Bréton et Brétonne constituant la garde des lieux, eurent l'envie de servir sa cause, avec farce et rires insensés. Mais au delà de ce qui semblait une sombre influence, de ceux qui dénoncent le Fol et ses complots. D'autres ombres dansent au dessus du Château de Fust, et ce fut la guerre qui eut été choisie pour en empêcher les desseins de s'étendre au delà des remparts sinistres qui protègent Beljoie, et ceux qui l'ont suivit. En Haltevoie, le message fut transmit, et après quelques discussions entres les officiers des armées, la décision fut prise : Sous sa demande, la IXème Légion serait garante de ce lieu, en Hauteroche, en honneur aux traités effectués avec les royaumes Brétons, mais des raisons plus personnelles, dont nulles ne connait la vérité, si ce n'est ceux qui sont directement imprégné dans le conflit..."


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    Carte des environs de la Châtellerie:


    Légende
    1 : Fermes et champs. Divers problèmes de folies, et patrouilles d'hommes du baron. (Contrôle - Villageois.)
    2 : Village et ruines. Maisons scellés remplies de fou, patrouilles d'hommes du baron, présences Impériales, hautes tensions. (Contrôle - Villageois.)
    3 : Château de Fust. Bastions du Baron de Beljoie, les portes sont closes. (Contrôle : Baron de Beljoie.)
    4 : Barrages Impériaux Est. Contrôle des routes et des environs, préparations d'armes de sièges, tentes et repos des Légionnaires. (Contrôle - IXème Légion.)
    5 : Barrage Impérial Sud. Contrôle et aide aux fermiers voulant évacués. Empêché la folie de s'étendre vers le sud. (Contrôle - IXème Légion.)
    6 : Bastion de l'Alliance. Point de passage vers Fendretour. (Contrôle - Alliance de Daguefillante.)
    7 : Patrouilles et barrage au pont de l'Alliance. Surveillance des environs du front à venir. (Contrôle - Alliance de Daguefilante.)

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    Carte du Château de Fust:

    Légende
    Mauve - Contrôle du Baron de Beljoie - Flèches : Patrouilles.
    1 : Place du commerce - Etat inconnu.
    2 : Réserve d'armes, flèches, torches et victuailles - Remplie, Etat inconnu.
    3 : Auberge du Gras oursin - Etat inconnu.
    4 : Statue du Chevalier Dentelion - Etat inconnu.
    5 : Haut-Domaine de Francbourg - Etat inconnu.
    6 : Demeure religieuse de Stendarr - Etat inconnu.
    7 : Guilde des mages de la Châtellerie - Habitée par les soldats du Baron. Dévastée.
    8 : Porte Principale de la citée - Close et bien gardé. Archers sur les remparts.

    Rouge - Contrôle Impérial de la IXème Légion
    1 : Tente Impériale - Tente dressée pour les Impériaux, occupée par les gardes du Légat Valérius.
    2 : Barrage et préparation de siège Impérial - Tentes et armes de sièges Impériales en préparation, barrant la route vers l'Est dans la nature.
    Zone neutre - 3 : Village en ruine, tentes et bâches de survies pour les villageois.

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    Ressources des Factions présentes -

    Forces du Baron de Beljoie :
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    Victuailles - Énormément de ressources.
    Armes de sièges - Trois balistes à l'intérieur.
    Utilitaires - Beaucoup d'outils, peu de fourrures, une garnison de repos.

    Environs 100 gardes éparpillés dans toutes la Châtellerie.
    - Capitaine "Rose" Flamberg.
    - Capitaine Alya de Bonbourg.
    - Capitaine Gaston Dunom.
    Bien qu'ils portant l'armure de Hauteroche, ils semblent être affectés et avoir perdu la raison. Traitre envers la couronne du Haut-Roi.
    Divers agents dans l'ombres - XIème Légion et autres (?)
    Impossible de connaitre leurs natures à tous, et leurs nombres. Ni leurs raisons.Guerriers du Culte d'Ebonarm, des Rougegardes venant de l'Enclume.
    Nombres et positions inconnue.

    Force Impériale de la IXème Légion :

    ____________________________________

    Victuailles - Peu de ressources.
    Armes de sièges - En préparation, peu de munitions.
    Utilitaires - Peu de fourrures, tentes et outils.

    Troupes autours du Légat Valérius - Variables.
    4ème Cohorte de la IXème Légion.
    40 Légionnaires au barrage du nord-Est
    15 Légionnaires au barrage de la route Est.
    30 Légionnaires au barrage des fermes du Sud.

    Force de l'Alliance de Daguefilante :

    ____________________________________

    Victuailles - Aucuns soucis de ravitaillement, réguliers.
    Armes de sièges - Aucunes.
    Utilitaires - Peu d'utilités des outils, et tentes, et un niveau acceptable de fourrures.

    Une trentaine de gardes éparpillés dans les routes du Sud, en barrage ou en patrouille.
    Une trentaine de garde en garnison au bastion au nord.


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    Missions possibles -
    Intérieur aux forces de sièges.

    1 - Patrouilles aux abords des barrages.
    "Effectués des patrouilles dans les environs des barrages Impériaux ou sur les routes de contrôles de l'Alliance. Armes aux poings, vous escomptez voir des adversaires essayant de traversés les barrages ou errants dans les environs.
    Vous avez donc des chances de combattre, mais aussi de rencontrer des voyageurs ou citoyens sur les routes, votre mission sera alors de les escortés hors des zones de conflits."

    Danger : Mineur.
    Gain : Sécurité sur les environs du siège du Château.

    2 - Embuscades des ravitaillements du château.
    "S'attaquer aux ressources ennemies, c'est lui inculpé la peur et le doute. Même si l'ennemi actuel est devenu fou, au moins ils auront moins de ressources pour se battre efficacement le moment venu. Plus leurs ressources seront pillés avant qu'elles soient mises sous bonne garde, plus l'ennemi sera aisé à vaincre le moment venu. Vous devrez donc affronter certainement des gardes fous, et peut-être des mercenaires. Avec un peu moins de chance, un agent de l'ombre vous sautera dessus..."
    Danger : Moyen.
    Gain : Ravitaillement en victuailles / utilitaires et perte de force des hommes de Beljoie.

    3 - Évacuation des villageois malades-blessés-paniqués.
    "Si nous ne pouvons pas faire partir ceux qui veulent restés contre tout. Certains doivent être renvoyés dans les villageois voisins pour qu'ils soient correctement traités. Haltevoie étant loin, il faudra les guidés vers les auberges perdues et les bourgs paisibles. Néanmoins, il y à des chances pour tomber sur des fous en crises, des hommes de Beljoie, ou même des loups. Il faudra aussi les convaincre de vous faire confiance."
    Danger : Moyen.
    Gain : Sécurité des villageois, gain de réputation envers les peuplades environnantes. Possible gain de milicien et objets en récompenses - Utilitaires.

    4 - Escarmouches sauvages.
    "Un état de siège ne débute pas une grande bataille sanglante, tout commence par des escarmouches. Les patrouilles des Hommes de Beljoie sont dangereuses, et peuvent provoquer des morts chez les villageois, et même les Légionnaires isolés. Impossibles de préparer une attaque ou des plans, si les environs ne sont pas sûr, entres les fous et les gardes fêlés. Affaiblir les forces extérieur au rempart de Beljoie, c'est s'assurer de son encerclement."
    Danger : Elevé.
    Gain : Gain en sécurité dans les environs de la Châtellerie. Pertes de troupes dans les forces de Beljoie.
    ATTENTION : Risques de blessures.

    5 - Préparation guerrière.
    "La guerre, c'est aussi la préparation. Vous pouvez vous occuper des tentes, des armures et armes, ainsi que de la cuisine, des barricades, des armes de sièges. Il s'agit là de vous trouver des occupations militaires, avant que les conflits n'éclatent. Vous pouvez préparer vos affaires, mais aussi aider les villageois avec les leurs..."Danger : Aucuns.
    Gain : Maintenir le moral des troupes, et l'entretiens de vos affaires.

    ______________________________
    Extérieur aux forces de sièges.


    1 - Ravitaillement du front.
    "Car la nourriture et les armes n'apparaissent pas, il est courant s'escompter sur les mercenaires et les extérieurs pour maintenir le front quant la guerrier surgit. Caravanes remplies d'armes, de nourritures et de tonneaux, il s'agit là de faire de long, parfois très long voyage, pour acheminés tout ce qui sera utile aux combattants. Le tout est d'avoir suffisament de courage, pour risquer de passer au delà des bandits, coupes-jarrets, et des menaces aux abords du front."
    Danger : Moyen.
    Gain : Pièces d'or, et réputation envers les forces en présence au front.

    2 - Propagande de la guerre.
    "Une bataille se joue dans les armes à la fin, et dans les cœurs au commencement. Faire savoir au peuple que le combat se mène pour la bonne cause, et pour la protection de leurs fils et filles, les convainc de la nécessité de participer au minimum, comme ils le peuvent, que ce soit en donnant un peu de pain, jusqu'à s’enrôler eux même dans les forces en présence. Raconter les belles histoires aux peuples, annoncer clairement la bonne volonté dans la cause, vous offrira autant de réputation que le combat aura de chance d'être soutenu."
    Danger : Aucuns.
    Gain : Aides possibles pour le front, réputation envers les convaincu et les forces en présence.

    3 - L’œil attentif.
    "L'enquête est un des points les plus important lors d'une opposition. Car connaitre les failles et les desseins d’autrui, c'est permettre d'en trouver la meilleure solution pour le vaincre. Et au delà de la guerre, se trouve des détracteurs, et nombreux aussi soutiens aux forces ennemies : Retrouver les agents dissimulés, au loin de la Châtellerie de Fust - Les fous laissés là, les meneurs de propagandes envers le Baron de Beljoie, injuriant la couronne du Haut-Roi, et les possibles énigmes concernant la Xième Légion, loyaux envers les Tharns."
    Danger : Élevé.
    Gain : Aveuglement des forces de Beljoie à l'extérieur du Front. Gain en réputation, et en or.


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    Informations complémentaires et règles ( HRP )

    Règles -

    - Les missions secondaires sont faites pour ouvrir des journées et soirées pour les membres de la IXème Légion ou ceux jouant à l'extérieur du front, et offrir des gains en plus dans la facilité des missions principales à venir. Néanmoins, il sera demander aux MJ volontaires, de ne pas provoquer de grand retournement dans l'intrigue SANS en discuter avec l'initiateur de l'animation - Moi même. Une discussion HRP ne fait pas de mal !

    - Les animations sont soumis à un style narratif, il vous sera demander de respecter avant tout l'AMBIANCE de l'animation : Quelque chose de gris, sombre, et parfois tendu. Nous n'attendons pas de personnages surpuissants ou inébranlables sous toutes les coutures devant des atrocités - anormale ou non. Imprégnez vous de l'ambiance, jouer des personnages vivants, et atteins par l'animation qu'ils vivent : C'est une bride de leurs vies, pas un instant à manger un MCChicken devant Malcolm.

    - Car c'est une intrigue qui se permet d'offrir une ambiance, une histoire tierce, mais qui à un style bien à elle qui voudrait être respecté : Ce serait un très grand plaisir si vous voulez jouer dessus, et avec nous. Mais si vous apportez "plus" que votre présence, il faut venir en discuter avec moi même en HRP avant toute chose. Cela n'est pas une animation totalement ouverte, mais elle vous tend quand même la main avec respect, si vous même désirez lui en témoigner pour la rejoindre.

    - Il sera prévenu que comme la plus part des animations, le MJ reste tout puissant sur les dénouements de vos actes. Cela ne peut pas vous plaire, car les tournures sont aussi bien logiques selon l'intrigues, que scénaristiques, vous aurez liberté TOTALE de vos actes, mais ce n'est pas pour autant que tout vos projets pourraient arriver à leurs termes, en vue des secrets, des tournures, et de la logique du MJ en présence.

    - Respect, politesse, et sourire - Nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête, mais nous amuser ! Wink

    Informations complémentaires -


    - La zone utilisée "Château d'Alcaire", n'est dans l'intrigue qu'un décors pour notre event. Nous nous excusons par avance pour ceux qui iraient faire du RP au château d'Alcaire. La Châtellerie de Fust est donc un endroit fictif présent là où elle est indiquée sur la carte en haut, située à deux jours de marches de Haltevoie, 7 heures de Galop sur vos chevaux. Celle ci ne comporte ni importance, ni histoires, si ce n'est un lieu isolé destiné à redevenir calme à la fin de l'intrigue. Ni l'Histoire du jeu ne sera affecté, mais il sera demandé de considérer cela ainsi dans l'histoires des rôlistes des environs, pour ceux ayant envie bien entendu de nous accorder du crédit.

    - Le lieu entre le village au sud du rempart, et le rempart, est dans le RP à dix minutes de là. Certains lieux sont agrandi, nous jouons sur des échelles plus réalistes que cinq mètres pour un village entier et une route. Merci de bien le prendre en considération.

    - Si il manque des informations ( et c'est surement le cas ) que vous aimeriez bien détailler, ou autres questions, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou à me contacter ne jeu via @Coqualier.

    - Si vous désirez participer indirectement, le bas de ce post est ouvert à vos réactions concernant l'intrigues, vos actions non-jouée en jeu mais en RP (tant celle ci ne soient pas démesurée) ou la section rumeur peut-être utilisée.

    Pour plus d'informations directement sur le Rôle play, voir les liens suivants :
    Les Nuits en Mission.
    Chapitre 1 - Mystères Trahison - à partir du 1.6.
    Départ dans l'Ouest des Impériaux.


    ___________________________________________


    Merci d'avance à ceux qui participeront, et à ceux qui nous considérerons. Bonne journée à tous, et à bientôt IG !


    Dernière édition par Vendimus Valerius le Lun 24 Oct - 14:55, édité 3 fois
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    Vendimus Valerius

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    Re: [Archive] Le Siège de la Châtellerie de Fust.

    Message par Vendimus Valerius le Dim 13 Déc - 18:37

    (HRP)De Makloi, envoyé via MP - Ps : Navré de ne pas avoir répondu plus tôt à ton message, mais merci beaucoup pour celui ci Wink ! (HRP)


    Mes frères et mes sœurs, la guerre est a nos portes,

    Pas loin d'Haltevoie à le Châtellerie de Fust, les ombres ont rongés le seigneur de Beljoie. En effet le baron de Beljoie méprise les autres humains, ils les pillent sans aucune raison et il refuse ses serments d'allégeance envers son Roi. Il aurait même pactisé avec des alliés d'Ebonarm, un ennemi de notre bien aimé et miséricordieux Stendarr. Lui et ses 100 hommes se tiennent dans l'ombre de leur forteresse, ils tuent, violent, pillent pactisent avec les ombres.

    C'est pour ça que le Clergé fait appelle à tout bon humain pour se battre contre ce qui est monstruosité pour les Huit, de donner de leur biens et de prier pour que la victoire soit. Nous ne pouvons pas laisser à nos portes nos frères et sœurs mourir et désespérés. Nous faisons appelle à la solidarité d'Haltevoie et au bon sens de ses citoyen. Que les Huit vous bénissent et qu'ils bénissent les soldats au combat.


    Discours de Lianne Malicorne.

      La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 1:53