[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]

Animatrice Elfrid - Présentation

Partagez
    Elfrid

Joueur : @Elfrid2814

Pj n°1 : Yasia Kelter
    . . : 440 . . : aisée

. . : Capitaine d'une frégate marchande

Pj n°2 : Phoebus Ueno
    . . : 100 . . : populaire

Animatrice Elfrid - Présentation

Message par Elfrid le Mar 8 Déc - 16:20

Bonjour, Bonsoir à tous Wink

Loin de moi l'idée de faire une présentation qui traînera en longueur et dont vous n'avez pas grand chose à faire dans l'ensemble.

Néanmoins, ayant déjà plusieurs années d'animatrices dans les pattes, il me semble plus convenable de prévenir sur la manière dont je fonctionne durant mes trames et ce que j'attend de chaque joueurs pour que les choses ce passent toujours au mieux pour chacun ^^.

Personnages joués :

- Yasia Kelter, Capitaine du Crâne d'Argent, femme libre (++) - Personnage principale.

- Mélianne d'Ostrale, Lieutenant de la Garde, Comtesse sans terre, (-/+) - En pause
    - Dul Gramor, Taulier de la Lie Embrumée, Gentil con (-) - PNJ
    - Aléric Braconnier, Second du Crâne d'Argent, Homme charmant (-/+) - PNJ

En animation :

Concernant ma façon d'animer, j'apprécie que les joueurs vivent une histoire, avec moi se sera plus qu'un simple " porte/monstre/trésor " , je plante un décor et je ne reste pas simplement passive à suivre les personnages sans rien dire.
    J'attache par contre une grande importance au Lore et sa logique, ainsi qu'à l'univers dans lequel évoluent les personnages. (Néanmoins, je n'estime pas avoir la science infuse, il m'arrive donc, pauvre humaine que je suis, de me tromper Wink )

Je suis également quelqu'un de très sadique et vicieuse en animation, je préfère prévenir, car c'est un fait réel qu'il faut mieux prendre en compte...

Je déteste tout particulièrement les joueurs qui n'assument ni leur choix rp ni le fait qu'un personnage n'est pas un Dieu.
    Bref, si vous n'aimez pas voir votre personnage prendre des claques dans le nez, fuyez moi comme la peste =3

Sinon au sein de mes trames, je suis une amatrice du gore et du What the fuck ?
    S'il vous arrive des trucs bizarres et traumatisant ce sera quasiment toujours de ma faute.

Les quelques règles des animations avec Elfrid :

- Le respect pour commencer me semble l'un des points les plus important.
    En effet, durant une animation et ceux, même si elle tourne en votre défaveur la plus totale, je demanderais à chacun de rester courtois envers les uns et les autres.
    N'oublions pas que tout ceci n'est qu'un jeu et qu'il est parfois préférable de prendre du recule avant de s'emporter dans des joutes verbales qui nuise bien souvent à l'ambiance général de l'animation en court.

- Lors de mes animations, j'apprécie de vous décrire l'univers qui vous entoure, TESO est certes un jeu superbe qui n'a pas forcément besoin de mot pour être comprit, mais les descriptions sont souvent nécessaire pour la compréhension de l'intrigue en court.
    Bref, sachez ne pas foncer dans le tas quand nous arriverons sur une nouvelle zone. Il ce pourrait très bien que je vous décrive un piège ou quelques autres surprises pas très agréable qui risquerait de tomber sur le coin du nez de votre personnage si vous foncer tête baissée.

- En cas de désaccord ou de critique à émettre, je vous demanderais, la aussi de savoir faire preuve de respect et d'attendre la fin de l'animation pour en discuter.
    En effet, il n'y a rien de plus décourageant de voir toute la magie d'une animation tomber à l'eau à cause de remarque HRP.

- Je rappellerais également, concernant les animateurs en général, ce ne sont pas des professionnel à votre service, l'animation reste une activité bénévole pour le but d'amuser et d'occuper une communauté qui nous tient à cœur.
    Je n'ai donc pas vocation à me forcer à l'animation si j'en viens à saturer pour différente raison.

- Au sein de la communauté de Haltevoie, j'ai prit le partie de faire jouer le "fair-play" des joueurs. Malgré tout, en cas de prise de décision difficile, d'hésitation ou de demande du joueur, le résultat d'une action ce décidera sur mon fidèle D20 qui trône avec fierté sur mon bureau !
    Bref, certain le savent déjà, je suis une grande fan de Dame Chance et ses caprices qui rendent si piquante les animations.
    Certaine animation ou trame pourront pourquoi pas, ce faire entièrement avec la base de jet de dès, cela pourrait être sympathique ^^

Au plaisir de vous torturer animer ! ...

Dernière édition par Elfrid le Lun 15 Fév - 22:05, édité 1 fois
    Elfrid

Re: Animatrice Elfrid - Présentation

Message par Elfrid le Lun 8 Fév - 12:22

Tableau des animations d'Elfrid :

Jauge de difficultés :

La jauge de difficulté sera préciser pour certaines animations one shot ou pour certaine trames en cour, ainsi, si vous ne souhaitez pas faire prendre de risque à votre personnage, vous serez quoi éviter à l'avance.
    Je considérais aussi, que tout les joueurs acceptant d'y participer sont prêt à accepter les blessures et la mort rp Wink

- Sans danger ( animation tranquille, comme une soirée à la taverne )
    - Risque faible ( animation sans grand risque de blessure )
    - Risque modéré ( animation à risque de blessure )
    - Risque élevé ( animation à risque de blessure grave + risque de mort rp )
    - Risque suicidaire ( animation à fort risque de mort rp )

Animations en cours :

Le Premier Sang - Grande Trame :

Trame principale me concernant de ce début d'année 2016, elle concerne l'ensemble de la communauté et chacun est susceptible d'y participer, actuellement un groupe de recherche de personnage est déjà sur l'affaire, mais vous pourrez être amener à la rejoindre via des invitations rp ou via une participation à l'un des axes de la trame.
    Cette trame dura plusieurs mois irl.

Une Trame c'est quoi ?

Pour les joueurs qui n'auraient encore jamais participer à des trames narrative en jeu de rôle, sachez qu'une trame est avant tout une histoire au sein de laquelle des personnages évoluent - vos personnages, comme ceux implanter par le MD pour les besoins du scénario.
    Elle ce fait sur plusieurs semaines, voir mois et ce morcelle doucement autour de vous.
    Il n'y à alors plus qu'à rassembler les pièces et tenter de résoudre les énigmes qui la composes. Bien évidemment, si une trame n'est pas résolut dans le temps impartit - que je garderais secret - les conséquences pour vos personnages seront à n'en pas douter, dramatique ... =3

Comment ce déroule t'elle ?

Première chose à savoir, une trame ne s'arrête jamais, à partir du moment ou je vous anime, il y a des chances pour que l'animation que vous êtes entrain de faire soit en rapport directe avec la trame principale, mais ça c'est à vous de le découvrir, enfin à vos personnages Wink
    Bref, méfiez vous des apparences !

A t'il un risque pour mon personnage ? :

Oui, à partir du moment ou vous acceptez de jouer le jeu votre personnage court des risques. En effet, nous sommes loin d'être dans un univers de bisounours, il y a du sang et des morts, des blessures et des traumatismes.
    Pour faire simple, si vous ne supportez pas de voir votre personnage dans une situation de faiblesse ou en danger de mort, éviter tout simplement de venir à une trame, car plus la récompense est grandes et plus les risques sont fréquents et élever.
    Maintenant il ne s'agit pas de punir pour le plaisir, si vous êtes assez malin - ou surtout assez clairvoyant pour prévoir mes actions - votre personnage peut très bien s'en sortir sans un bleue.

Je rappel que le risque de Mort RP est réel Wink

Les Animations Terminées :

- Combat de Lutte ( 8/12/15 )
    - Il faut sauver la gentille Nidia (13/12/15)
    - Soirée Conte Nordique ( 18/12/15 )
    - Nouvelle inquiétante d'Abondance ( 17/01/16 )
    - A la recherche de l'unijambiste perdu ( 18/01/16 )
    - Dans une étrange brume (01/02/16 )
    - Agression à la taverne ( 07/02/16 )

Animation à venir courant Mars :

- Au Bal Masqué ohé ohé !
    - Combat de Lutte
    - Vente au enchère d'exception

Elfrid

Message par Elfrid le Lun 8 Fév - 12:49

Les récompenses en animation :

/!\ Attention : la fiche de personnage est obligatoire pour recevoir un item rp

Durant mes animations, vous aurez parfois l'occasion de ramasser objets, or, voir même pnj ou animaux...
    Ses biens que vous gagnerez de manière rp seront comptabilisé sur votre fiche de personnage et pourront par le futur être utiliser en fonction de vos besoins et de vos envies.

A savoir que si votre personnage gagne beaucoup d'objets de grande valeurs ( des bijoux / de l'or ) grâce à ses pillages il pourra faire évoluer sa richesse.

HRP : il faut faire 10 fois le score de 20 sur le dès pour gagner en richesse.

Les objets RP peuvent être perdu / tuer, revendu, améliorer...etc.
    Certains pourront même déboucher sur de nouvelles trames et des intrigues Wink

Elfrid

Message par Elfrid le Mar 1 Mar - 12:11

En pause animation jusqu'au 1er Mai, par manque de temps IRL, mais je reste la comme joueuse bien sur :p

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 20:40