[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]


    [Archive]: Il faut sauver la gentille Nidia !

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    Elfrid

    Joueur : @Elfrid2814

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    [Archive]: Il faut sauver la gentille Nidia !

    Message par Elfrid le Mar 8 Déc - 15:47





    * La rumeur ne cesse de s’amplifier autour d'une bande d'esclavagiste qui s'en prendrait au hasard à des demoiselles jeunes et isolées, le plus souvent, sans famille.

    Il est grand temps d'u mettre un terme !
    Toute les bonnes âmes, ainsi que la garde et la IXème Légion sont appeler pour mettre fin à ces horreurs ! *





    Stop aux esclavagistes




    Ce que l'on sait de la présente situation :

    Dernièrement, l'adorable et innoncente serveuse de la Lie Embrumée aurait disparut sans laisser la moindre trace. Inquiet en bon patron qu'il est, le Taulier "Du-Dul" ce serait rendu sous 48 heure auprès de la garde de la cité pour les avertir de la situation.
    - Selon les maigres informations, la demoiselle est blonde, mineur et ne dépasse pas les 1m60.
    Elle aurait été vu pour la dernière fois effectuant son service du soir avant de sortir " prendre sa pause ".
    - Annabelle aurait laisser entendre qu'elle penserait l'avoir vu partir vers le port de la Capitale, avec deux hommes inconnus.
    - Plus tard, c'est trois marins du controversé " Crâne d'Argent " qui auraient dit avoir aperçu, durant leur partie de carte, deux types louches partir en barque avec " une blondinette pas bien haute "

    Toujours est-il que la garde aurait commencée une enquête...

    Selon la rumeur de certains marchands de passage, un groupe d'esclavagiste aurait été vu traînant vers l'Ouest des terres, dans une petite crique reculée.



    Aujourd'hui et plus que jamais, il est indispensable d'agir rapidement pour espérer sauver la vie de cette demoiselle, ainsi que la vie de nombreuse autre jeunes filles !
    Tout les volontaires sont appelés à ce manifester, quand à la garde, elle à ordre d'agir au plus vite !*





    [Hrp :]

    [Event Influence]

    Aidez à mettre fin à la menace des esclavagistes vous rapporte X* pts d'Influence.

    X* = correspondant à votre investissement durant cette affaire, plus votre personnage sera investit, plus il pourra espérez gagner en influence pour son aide à la communauté.

    Info : Qu'est-ce qu'un événement Influence ?
    L'évent permet aux membres de la Communauté de gagner en influence dans la ville. Cela rajoute des points à leur score d'influence qui définit combien votre personnage pèse lors des référendums municipaux. Ainsi durant ces votes, votre personnage se prononce pour un choix (100 points de base), puis il est dit qu'en RP les habitants de la ville sur lesquels vous avez une influence suivent vos conseils et donc votre vote (X* points).
    *X = Nombre de point d'influence gagnés durant des events, du RP, ou en fonction de votre rôle à Haltevoie.

    Contactez @Elfrid pour plus d'info.


    Date : Dimanche 13 Décembre à 20 heure
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    Nightwish100

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    Re: [Archive]: Il faut sauver la gentille Nidia !

    Message par Nightwish100 le Mar 8 Déc - 17:35

    je serais la biensur^^
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    Pommedapic

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    Re: [Archive]: Il faut sauver la gentille Nidia !

    Message par Pommedapic le Mar 8 Déc - 18:27

    Idem

    Kahar-Srael

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    Re: [Archive]: Il faut sauver la gentille Nidia !

    Message par Kahar-Srael le Ven 11 Déc - 22:55

    Le clodo sera sur place.
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    Elfrid

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    Re: [Archive]: Il faut sauver la gentille Nidia !

    Message par Elfrid le Ven 11 Déc - 23:19


    Noté merci à vous Wink

    Syne

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    Re: [Archive]: Il faut sauver la gentille Nidia !

    Message par Syne le Ven 11 Déc - 23:49

    Je participe aussi !
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    Re: [Archive]: Il faut sauver la gentille Nidia !

    Message par samia le Sam 12 Déc - 21:56

    kai est la

    Yslain Thyssen

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    Re: [Archive]: Il faut sauver la gentille Nidia !

    Message par Yslain Thyssen le Sam 12 Déc - 22:30

    *Yslain sera présente, Stendarr aide toujours les nécessiteux.*
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    Mesmy

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    Re: [Archive]: Il faut sauver la gentille Nidia !

    Message par Mesmy le Dim 13 Déc - 0:47

    Emma sera là : )
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    Sirius Kropt

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    Re: [Archive]: Il faut sauver la gentille Nidia !

    Message par Sirius Kropt le Dim 13 Déc - 10:01

    Pas présent, je commence à 4h du mat le lendemain je pourrais pas rester tard Wink
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    Elfrid

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    Re: [Archive]: Il faut sauver la gentille Nidia !

    Message par Elfrid le Dim 13 Déc - 10:26


    Merci à tout les intéressés, je ferme les inscriptions pour cette animation, les personnes retenue sont donc :

    - Nidia ( intervenante de l'animation )

    - Gregory Malicorne ( participant )
    - Rahar-Srael ( participant )
    - Syne ( participant )
    - Kai ( participant )
    - Yslain Thyssen ( participant )
    - Mesmy (participant )



    Voici quelques rappels pour l'animation de ce soir, merci d'en prendre connaissance avant 20h XD

    - Nous fonctionnerons sur un système d'action tour par tour ( comme sur table ) afin de clarifier les actions de chacun et de s'écouter les uns les autres. Bien sur, l'ordre des tours sera variable en fonction du moment et de l'état de vos personnages.
    - Les combats seront gérés via le fair-play de chacun, les pnjs ennemis posséderont X PV que les coups et actions de vos personnages feront plus ou moins vite baisser.
    - L'utilisation de la magie et des sorts rp sera quand à lui également limité, un mage même surpuissant, ne pouvant pas user de sort à l'infinie sans y laisser son énergie Wink
    - N'oubliez pas également, que l'environnement autour de vous est vivant et qu'il s'accompagnera de description, ne foncer pas dans le tas, prenez le temps de lire ^^
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    Pommedapic

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    Re: [Archive]: Il faut sauver la gentille Nidia !

    Message par Pommedapic le Dim 13 Déc - 12:52

    Je précise juste que se sera pas Grégory Malicorne qui se rendra sur place lui-même, il enverra une tiers personne qui représente sa maison.
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    Dorian Thyssen

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    Re: [Archive]: Il faut sauver la gentille Nidia !

    Message par Dorian Thyssen le Dim 13 Déc - 12:57

    Les frères Thyssen, Dorian et Estebrand, seront eux aussi présents Estebrand accompagnera sa soeur Yslain pour tenter de retrouver la gentille Nidia.
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    Elfrid

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    Re: [Archive]: Il faut sauver la gentille Nidia !

    Message par Elfrid le Mar 15 Déc - 15:09

    Il faut sauver la gentille Nidia
    Conclusion d'animation :



    HRP : les phrases en rouge corresponde aux réactions de la trame suite à vos actions. Sachez donc qu'une trame n'est jamais "pré-écrite" à l'avance et que chacune de vos actions peut totalement en modifier le court Wink



    Mise en situation :

    La rumeur avait commencée comme beaucoup d'autre, mais cette fois-ci, elle avait touché un orque, Dul Gramor, le taulier de la Lie Embrumée avait perdue l'une de ses serveuses...
    Et pas n'importe laquelle, la plus jeune et la plus fragile des quatre...

    Nidia était une petite tête blonde comme les brétons savent si bien les faire, encore jeune et à peine sortie de l'enfance, la demoiselle avait atterrie à l'auberge on ne sait trop comment...
    Une seule chose était sur, Du-Dul lui avait offert un toit, un emploi et autre chose qu'une vie de misère dans les rues de la belle Capitale.

    Malheureusement, la jeunesse à ses défauts que la sagesse met bien des années à éteindre, la jeune serveuse était sortie pour une cours rapide sur la place du marché... Annabelle l'y avait envoyée sans se douter du mal qui traînait.
    Cet après-midi la petite disparue, une habituée de la taverne avait ramené à Annabelle qu'elle l'avait vu s'éloigner avec deux hommes plutôt louche en direction du port.
    Manque de réaction certaine ou réelle volonté de ne pas la voir revenir ?
    Quoi qu'il en soit, la co-responsable du comptoir garda l'information pour elle...

    Ce n'est malheureusement que le lendemain que Du-Dul comprit que la petite n'était plus dans sa chambre, inquiet comme un père peut l'être, l'orque c'était d'abord dirigé vers le bureau de la garde, espérant et cherchant quelques soutient dans cette affaire.
    Plus tard, l'on apprit par la rumeur qui serpente entre les pavés d'une cité, que la petite avait été vue par deux marins du «  Crâne D'Argent » montant dans une barque entraîné par deux hommes...




    Début des actions des joueurs :


    Mais tout ça pour quel résultat...
    La garde fonça sur la seule cible qui semblait lui sauter aux yeux...
    La Frégate à trois mâts elle-même, dont la propriétaire fut soupçonnée de transporter des esclaves sans la moindre preuve...

    La troupe de soldat chargé de l'enquête trop occuper à vider entièrement les cales pleines d'un navire qui n'avait rien à cacher, perdez alors un temps des plus précieux... L'affaire s’embourbât alors dans un ensemble de procédure qui remontèrent jusqu'au Magistrat Malicorne, et pour finalement, ne rien donner du tout...

    HRP : Perte de temps sur une fausse piste = 3 sous responsables esclavagistes enfuient.

    La situation semblait alors dans une impasse, la petite aller t'elle réellement disparaître de la circulation ainsi ?
    C'était sans compter sans la détermination bien surprenante d'un ancien clochard, récemment embauché comme serveur et conteur à l'auberge.
    L'argonien jura de retrouver la petite à la place de la garde si cette dernière n'en était pas capable !

    Partant alors à la recherche de quelques volontaires pour commencer une enquête, l'argonien trouva soutient auprès d'une maison noble nouvellement arrivé dans la cité. Les Thyssens.

    Préoccuper de la situation stagnante de l'enquête, l'argonien partit, escorté d'un Templier des Thyssens au port d'Haltevoie...

    Interrogeant les différents marins, les deux hommes découvrirent alors qu'un ancien esclavagiste ayant « raccroché » travailler comme débardeur sur les quais est que c'était lui qui avait formellement reconnu les esclavagistes lorsqu'ils avaient prit la petite...
    Les marins du Crâne d'Argent n'ayant alors que bêtement rapporter la rumeur qui circulaient un peu partout sur les embarcadères.

    HRP : Décision de fouiller le port = Fuite de 2 esclavagistes qui préparaient un sale coup dans la zone.


    Curieux de rencontrer l'homme, les deux enquêteurs partir à sa recherche le long des rives... Malheureusement, c'est avec son cadavre qu'ils firent connaissance, l'homme ayant été visiblement tabasser puis égorgé par quelques ennemis qu'il n'aurait pas dut ce faire.
    Après une recherche d'indices aux alentours du corps, et avant l'arrivé de la garde, les deux hommes décidèrent de se séparer, laissant le Templier affronter seul « Dame Estabelle », noble de la cité dont le pauvre marin décédé était amoureux.

    S'en suivie une longue et pénible négociation, la femme s'étant jouée des sentiments du pauvre homme et ayant réussi à lui soutirer la liste complète des noms, lieux et principaux clients de l'organisation d'esclaves.
    Bien décidée à garder cette liste pour faire chanter les responsables, le Templier réussi néanmoins à l'intimider pour récupérer le précieux parchemin...

    HRP : Décision de faire une enquête pour gagner du temps = 5 filles sauvées en plus


    Laissant courir le bruit que l'on recherchaient des volontaires, l'argonien et le Templier réussirent à faire venir à eux quelques curieux et nobles âmes.

    Mais alors que le groupe quittaient la cité pour se rendre à l'adresse indiquée sur le parchemin, ils tombèrent nez à nez avec un pauvre homme dont l'une des roues de la charrette avaient finit par rendre son dernier grincement...
    Décidant de prendre le temps de l'aider, le vieil homme leur proposa de les accompagner un bout du trajet, en charrette...

    HRP : Décision d'aider un vieil homme + de monter dans la charrette pour gain de temps = 3 filles sauvées en plus.

    Une fois arrivée aux abords du campement, le groupe pris la décision d'envoyer deux éclaireurs en reconnaissance...
    Le campement était relativement calme, quelques hommes aux plus, déchargeant des caisses de nourriture, les deux espions parvinrent alors – non sans mal – à repairer la route de la grotte dans laquelle les filles étaient supposément stockées avant d'être vendue.

    Durant l'infiltration Kai fut blessées aux pattes en tentent d'escalader un mur de pierre avec ses griffes.
    Mais alors que la Khajiit poussa un cri, des grondements de sabots retentir dans la lointain. Bientôt, une dizaine de chevaux noirs portant de lourde armures de plaques arrivèrent sur le campement... Sur leurs dos, des cavaliers vêtue de harnois d'ébène et de tabars représentant une lance transperçant un corps...

    Les bandits s'éloignèrent alors doucement du camp pour aller à la rencontre de ses ôtes aux allures de démons... L'échange au loin ne donna malheureusement aucun échos au groupe, mais lui permit d'entrer sur le campement déserté de toute vie...
    Les Templiers de Thyssen usant alors de leur puissante magie béni par Stendarr mirent feu aux embarcations et aux caisses de marchandises.
    Un violent feu s'éleva dans les airs, une épaisse fumée noire voilât le ciel et les crient de panique des esclavagistes résonnèrent de toute part...
    Arrivant en trombe pour sauver le peu de leur campement encore en état, Estebrand Thyssen leur tendit un redoutable piège et embrassa l'ensemble des hommes par le feu sacré, laissant les quelques secondes nécessaire à son équipe pour fuir le campement et rejoindre la grotte...
    Les hommes en armures sombres repartirent sans s'approcher...

    HRP : Décision de brûler le campement = Destruction de deux sections des esclavagistes, mort d'un sous chef ( 21 morts ) + temps perdu pour l'embuscade 1 fille décédée.

    Arrivé devant les lieux, l'argonien, la Khajiit et Herys décidèrent de pousser la porte de la grotte sans attendre... C'était sans compter sur la perfidie des esclavagistes qui avaient équipé l'entrée de la cavité d'un violent piège de flèche.
    Kahar et Herys reçurent trois flèches, Kai en reçu huit
    Obligeant alors le groupe à se stopper pour soigner les blessés...

    HRP : Décision de foncer tête baisser = Mise hors de combat de trois joueurs + 2 filles décédées pendant le temps perdu.


    Bran de la maison Malicorne, ainsi que les deux Templiers de la maison Thyssen purent alors descendre dans les profondeurs de la grotte, leur vaine tentative d'être discret en armure lourde ne leur permit malheureusement pas de faire longtemps illusion...

    Tombant sur le grand chef des esclavagistes, un homme qui se faisait appeler «  l'araignée » un Altmer, tatoué d'une araignée sur le front, symbole de Méphala...

    S'en suivi un violent combat...

    Mais alors qu'Estebrand aller donner le coup de grâce au responsable de tant d'honneur, une voix vint mettre fin à ses projets pour Stendarr et prit la vie de « l'araignée »
    «  Allons... Homme de Stendarr, nous allons jouer un peu... tous les deux... »
    La voix disparut ensuite dans un rire mesquin, abandonnant les trois guerriers...

    Ylain parvint à sortir toutes les jeune femmes présentent de leurs prisons de fer... 17 au total furent sauver.
    Mais alors que la grotte était encore calme, un groupe d'esclavagiste retrouva les guerriers et s'enfuit aussi vite en voyant le corps de leur chef... Criant et appelant en vain des renforts.
    L'homme de la maison Malicorne s'employa vivement à détruire les fondations des lieux... Laissant juste le temps aux Templiers d'évacuer toutes les captives...

    HRP : Décision de détruire la grotte sans fouiller = Perte de tous les documents pour remonter la piste des hommes en armure sombre et de bien d'autres choses... + mort d'une nouvelle section d'esclavagiste ( 8 morts )

    Une fois en lieu sur, Bran laissa le groupe repartir en ville – groupe qui eu l'immense chance de recroiser le petit vieux et sa charrette supersonique -

    Pendant ce temps, l'homme de la maison Malicorne partie à la recherche d'un survivant, il tomba sur un jeune homme qui avait réussi de justesse à échapper aux flammes des Templiers, le menaçant longuement, il obtient finalement l'adresse du noble qui avait acheté la petite serveuse Nidia...
    Bran décidera alors de ramener l'homme jusqu'à Haltevoie.

    HRP : Décision de garder l'homme = Gain d'un domestique pour la maison Malicorne, jeune, boiteux, feignant et pas très adroit...


    Une fois de retour à la cité, le groupe conduit l'ensemble des femmes dans l'auberge du pauvre Du-Dul... Qui débordé par tant d'influence tenta tant bien que mal de gérer toutes ses pauvres femmes. Rosa et Annabelle passeront leurs nuits à s'occuper des enfants et à nourrir les demoiselles, elles leurs trouveront aussi quelques vêtements chauds, soutenu par les hommes de la maison Malicorne et Thyssen. La rumeur laisserait aussi sous-entendre que le propriétaire de la Taverne aurait autorisé Du-Dul à donner l'ensemble de la recette des trois derniers jours aux captives, afin de leur permettre de repartir du bon pied.

    HRP : Décision de conduire les femmes à l'auberge = Augmentation de la réputation des lieux.



    FIN DE LA PREMIERE PARTIE.
    Le 13 décembre 2015



    Durée : 3h30

    Dangerosité :
    Haute ( risque de blessure à vie )

    Membres présent :
    Kai, Herys, Estebrand, Bran, Ylvain et Kahar

    Type de Gameplay : Fair-play + D20 pour certaines actions / conséquences





    ***


    Il faut sauver la gentille Nidia
    Conclusion d'animation (2ème soir):




    Le lendemain, la famille Malicorne affrétât un galion pour Bangkoraï, sur le navire on vit venir trois nouvelles têtes, Cirwin, une Bosmer, un certain Serguis, connu pour être un vendeur de vin et, une femme au visage couvert d'un turban, vêtue de noir et de rouge.

    La traversée dura toute la matinée et une fois arrivé au port d'Abondance, le groupe pris rapidement la route du village de « Villervil » guidé par Serguis et l'esclavagiste captif qui en connaissez tous les deux le chemin.

    HRP : Décision de quitter les routes = Risques de mauvaise rencontre augmenté

    Durant le chemin pour le village isolé, le groupe tomba nez à nez avec un esprit que le Templier repoussa sans grande difficultée...

    Une fois arrivée sur les lieux, le groupe fut accueillit par un fermier qui ne put s'empêcher de leur proposer la spécialité maison « la tourte à la bière ».

    Finalement, après quelques tractations, le groupe fut conduit devant la demeure du noble en question, Sir Jean.
    Une fois à l'intérieur, c'est face à un veuf aimant mais fou que les aventuriers furent confrontés...
    Effectivement, l'homme avait en réalité acheter Nidia l'ayant confondu avec sa défunte fille Emma...
    Retenue dans une cage à la cave, la petite vivait ici, entourée de peluches, de jouets, de gâteaux, de coussins et de tissus de qualité...
    L'endroit était si malsain qu'il était difficile de croire qu'il puisse être réelle.
    Prise dans une folie qui ne trouvait pas de fin, l'homme refusa d'entendre raison, obligeant la Bosmer à forcer la serrure de la cage pour délivrer l'enfant de sa véritable « prison dorée »
    C'est dans les bras du Templier Estebrand que le pauvre homme trouvera un maigre réconfort... Laissant finalement l'image de sa fille repartir dans les bras du Nordique...

    HRP : Décision de laisser Jean en vie = Résultat futur à venir …

    Le groupe reprit alors le trajet du retour, Nidia endormit dans les bras du géant Bran.
    Malheureusement, un esprit vint de nouveau à leur rencontre et comme énervé par l'affront qu'il avait subi précédemment, il se jeta sur le Templier...
    Un nouveau combat s'en suivie, durant lequel, cette fois-ci l'homme put mettre fin à la vie de la créature dans un éclat de lumière aveuglante.


    Pourtant... La nuit n'était pas finit par autant...

    Une fois de retour à Haltevoie, les marins purent constater sur le pont, une large tâche de sang...



    FIN DE LA DEUXIÈME PARTIE.
    Le 14 décembre 2015


    Durée : 2h30

    Dangeroisité : Basse ( aucun réel risque de blessure grave )

    Membres présent : Estebrand, Bran, Cirwin, Aleri, Nidia et Serguis

    Type de Gameplay : Fair-play + D20 pour certaines actions / conséquences






    Les trois joueurs c'étant le plus illustrés durant cette animation sont :



    Estebrand Thyssen

    Gagne + 10 pts d'Influence.



    Kahar-Srael

    Gagne + 10 pts d'Influence.



    Bran Malicorne

    Gagne + 10 pts d'Influence.









    ______________________________
    Point HRP : Pour la petite blague, 3 heure avec cette animation, la femme de mon cousin à mit au monde une petite fille, qui porte le beau prénom de Emma Wink

    Sinon, merci à tout les joueurs pour leur participation, leur fair-play et leur écoute était un gros plus qui nous à permit d'avancer à très bon rythme et qui permet d'ouvrir la porte sur d'autres trames futurs.
    En espérant que vous aurez passer un aussi bon moment que moi pour cette première trame =D
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    Pommedapic

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    Re: [Archive]: Il faut sauver la gentille Nidia !

    Message par Pommedapic le Mar 15 Déc - 18:45

    Merci encore pour l'animation j'ai énormément apprécié et j'attend tes futures animations avec impatience.
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    Nightwish100

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    Re: [Archive]: Il faut sauver la gentille Nidia !

    Message par Nightwish100 le Mar 15 Déc - 21:45

    super RP bien diriger merci à toi...beaucoup de petits détails...
    très bon MJ j'accorde 10pts. MJ Wink

    A ne pas oublier la présence de Nova sur le bateau qui est resté sur celui ci tout le temps.

    Nidia restera aussi sous le choc queleque jours de cette aventure. Elle sera chouchoutée par Du-dul et c est ami .
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    samia

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    Re: [Archive]: Il faut sauver la gentille Nidia !

    Message par samia le Ven 18 Déc - 1:56

    samia va payer une bouteille de la boisson de choix à tous les participants

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    Re: [Archive]: Il faut sauver la gentille Nidia !

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      La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 2:08