[Rassemblement de rolistes francophones sur TESO jouant sur des règles/bases communes.]

[Terminé] - T'aimes les histoires au moins ?

Partagez

Sondage

Quel mythe voulez-vous découvrir ?

[ 1 ]
    11% [11%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 3 ]
    33% [33%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 2 ]
    22% [22%] 
    [ 2 ]
    22% [22%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 1 ]
    11% [11%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

Total des votes: 9
    Elfrid

Joueur : @Elfrid2814

Pj n°1 : Yasia Kelter
    . . : 440 . . : aisée

. . : Capitaine d'une frégate marchande

Pj n°2 : Phoebus Ueno
    . . : 100 . . : populaire

[Terminé] - T'aimes les histoires au moins ?

Message par Elfrid le Sam 5 Déc - 10:54

* La rumeur dans l'auberge laisserait entendre que prochainement, un célèbre conteur itinérant viendrez pour une soirée comtes et légendes dans la belle cité de Haltevoie.

Le Propriétaire de la Lie Embrumée aurait -bien sur- déjà mit le grappin dessus et aurait proposé à l'homme de venir animer une soirée pour sa clientèle.

Le voyageur n'aurait pas mit bien longtemps à accepter si bien qu'à l'auberge, on débat sur quel thème sera abordé... *

HRP : Je vous laisse le soin de choisir par un sondage, le type de conte que vous aimeriez découvrir durant cette soirée, à savoir, que les contes choisi seront en rapport avec une race particulière de TESO de manière rp, mais que le conte lui, viendra bien d'une mythologie de notre monde.
    L'idée étant de vous faire découvrir des légendes et des histoires.
    Voici la liste :

- Bréton = Conte de la mythologie Celte
    - Impérial = Conte de la mythologie Grec
    - Nordique = Conte de la mythologie Scandinave
    - Rougegarde = Conte de la mythologie Africaine
    - Altmer = Conte de la mythologie Chinoise
    - Orque =Conte de la mythologie Mongole
    - Bosmer = Conte de la mythologie Amérindienne
    - Dummer = Conte de la mythologie du Moyen-Orient
    - Khajiit = Conte de la mythologie d'Egypte
    - Argonien = Comte de la mythologie Aztèque

Vous avez une semaine pour choisir, nous bloquerons une date passer ce délai Wink

Merci à tous.

Dernière édition par Elfrid le Mar 5 Jan - 13:26, édité 2 fois
    Vendimus Valerius

Joueur : @Coqualier

Pj n°1 : Vendimus Valerius
    . . : 260 . . : moyenne

. . : Centurion de la IX Légion

Re: [Terminé] - T'aimes les histoires au moins ?

Message par Vendimus Valerius le Sam 5 Déc - 11:56

[HRP] -  

Yop' ! Pourquoi ne pas créer des comtes en rapport direct avec le Lore de chacunes des races, plutôt que des rapports IRL ? :/ Car aucunes des races n'ont de véritables rapports avec les peuples cités au dessus. Si ce n'est peut-être parfois, un style de noms, ou une manière de faire, mais autrement, les histoires comtés risques d'être rapidement totalement hors-lore et de poser des bases incohérentes sur l'appréhension de celles ci pour les rôlistes y jouant. Autant juste proposer une race, et agir au dépend de ce que l'on raconte d'elle depuis les premiers Elder's Scroll.
    ^^' Mais ce n'est que mon avis, vous faites ce que vous voulez.

Sinon, si besoin d'aide, La grande Bibliothèque de Tamriel vous serez d'une bonne aide pour créer des histoires au feeling et selon les véritables caractéristiques des peuples - Quitte à peut-être, demander aux rôlistes actuels dans les différentes factions, si ils n'ont pas une histoire à raconté venant de leurs propres backgrounds tant que celui ci est lié à son peuple d'où il provient ?

PS : Dans tout les cas, amusez vous bien, et bonne session d'histoires et de comtes ! Wink

Dernière édition par Vendimus Valerius le Dim 6 Déc - 19:56, édité 1 fois
    Haltevoie

Membres du Staff : MoiTakeoDalanor

Message par Haltevoie le Sam 5 Déc - 13:04

Je suppose que Elfrid parviendra à transposer le conte (et non "comte" qui est le titre de noblesse) pour qu'il s'intègre parfaitement avec l'univers de TESO. Il ne s'agit que de source d'inspiration pour Elfrid. Est-ce bien cela ?
    Maxinace

Joueur : Maxinace

Pj n°1 : Jade

Message par Maxinace le Sam 5 Déc - 13:27

J'ai personnellement vécus pleins d'aventures avec mes différents personnage ces huits dernières années, heroïsme, drame, aventure, romantique, etc...

Donc pour ma part j'ai se qu'il faut Very Happy

Mais pour en revenir au sujet du fameux conteur... Toutes les cultures sont extrêmement riches et variés, pleines de possibilités en ce qui concerne histoire et légende, donc je n'ai pas de choix en particulier.

En revanche une chose dont je suis un des rare défenseur et amateur, c'est des faits concernant les autres continent, en particulier Akavir... Pourquoi pas une histoire ou légende sur Akavir ? ne sachant presque rien de se continent une légendes est assez ouvert à toute sortes de fantaisie ! il ya bien sûr les autres où on en sait encore moins.

Bref, bonne initiative et bonne chance, contacte moi si tu veux du soutiens ou autres !
    Elfrid

Message par Elfrid le Sam 5 Déc - 23:05

*va déjà corriger ses fautes... tousse*

Alors, pour répondre à chacun et pour faire simple.

Je ne souhaite pas reprendre des légendes et des histoires pure et dure de TESO. Pourquoi ? Parce que vous les connaissez déjà toutes pour la plupart, grâce au super site la Grande bibliothèque de Tamriel, que je connais aussi très bien.

Je trouve ça presque dommage qu'un rp conte ne fasse rien découvrir à son publique, bien sur, le conte sera adapté, les noms de notre monde IRL seront adaptés pour coller au Lore de TESO, je ne vais pas parler des chinoises et des Grecs IG ...
    Après, pourquoi considéré forcément que c'est Hors-Lore, TESO reste un monde ouvert, et une légende reste une légende, elle peut très bien être tiré de notre vrai monde et intégrer à l'univers de TESO Wink

Bref, je vois pas trop l'intérêt d'un tel débat autour d'une animation qui ce voudra "agréable et bonne enfant" histoire que les joueurs puissent ce retrouver au calme x)

Concernant Akavir, Maxinace, tu peux créer un PJ conteur / aventurier et venir proposer ses services à la taverne, on ce fera une choix de l'écouter sur les histoires du vieux monde :p

Je sens qu'on va avoir un duel Scandinave VS Mongole =D
    Merci à tout les votants ^^
    Elfrid

Message par Elfrid le Dim 13 Déc - 10:28

Fin du Sondage pour cette animation, nous aurons donc la chance d'écouter un conte de la mythologie Nordique Wink

Merci à tout les votants.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 22:41